Blackburn, tome 1 : Un Soleil dans son Coeur - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Blackburn, tome 1 : Un Soleil dans son Coeur - Pierrette Lavallée

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 27 février 2017

Page : 69

Prix : 0,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Alexian est devenu pompier, tout comme son père l’était avant lui avant qu’il ne meure dans l’exercice de ses fonctions. Mais lorsqu’il doit héberger Kathelyn, sa meilleure amie, qui vient de tout perdre dans un incendie, il ne s’imaginait pas à quel point il avait besoin qu’elle fasse entrer le soleil dans son cœur.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome déjà extrêmement intense !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

Voilà une nouvelle série qui me faisait évidemment très envie et une fois de plus, j'ai pris un plaisir fabuleux à la lecture, c'est un vrai coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Alexian, un pompier et sa meilleure amie Kathelyn, qui vient de tout perdre dans un incendie, cette épreuve va leur faire prendre conscience de leurs sentiments. Bien évidemment, nous sommes dans une romance, mais encore une fois, Pierrette Lavallée a su aller bien plus loin, donnant une profondeur inouïe à cette histoire. Tout d'abord, lorsqu'elle aborde le difficile métier des pompiers. Dès les premières lignes, elle ne nous cache pas les pires aspects de ce travail, nous mettant face aux dangers inhérents à leurs missions. Perte d'un coéquipier, victimes que l'on ne parvient pas à secourir à temps, accidents graves, autant d'événements que ces hommes et femmes subissent jour après jour. Rien ne nous est caché ou même minimisé, bien que ce soit difficile, je pense que c'est d'une importance cruciale, pour les comprendre intimement et surtout pour donner le réalisme nécessaire à la crédibilité de l'histoire. Je ne vous cache pas que nous serons face à des scènes extrêmement difficiles, les drames de la vie quotidienne serons malheureusement présents et les larmes seront au rendez-vous à de nombreuses reprises. Mais il ne faut pas oublier les beaux côtés de ce métier, qui nous sont transmis à travers le magnifique esprit de famille qui existe dans ces casernes, mais également dans la joie que l'on ressent inévitablement à sauver des vies. Tous ces instants, qu'ils soient beaux ou difficiles, instilleront une dose d'émotions incroyablement forte, du début à la fin, nous serons toucher en plein coeur. Et nous serons également soumis à un véritable stress, notamment grâce à une intrigue qui tient presque du thriller et qui saura nous tenir en haleine tout du long. En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle vient véritablement adoucir les drames de cette vie, telle une parenthèse dans l'horreur, elle sera tout simplement sublime, même si tout ne sera pas facile entre nos héros.

 

"Il était sérieux, il ne voulait pas qu'elle le quitte, qu'elle soit loin de lui. Depuis toutes ces années, celle qu'il cherchait inlassablement était là, à ses côtés. Elle était le soleil qui embrasait son coeur."

 

En bref : Un Soleil dans son Coeur, c'est un premier tome à l'univers extrêmement réaliste, aussi beau que difficile, qui nous livrera une histoire d'amour absolument sublime !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

Maxxie 03/03/2017 11:14

Comme Satine j'ai vu le livre chez Viou, elle est vraiment super olé olé cette couverture ^^'

Elo-dit 03/03/2017 13:14

Mdr, c'est clair ma belle !

Satine 03/03/2017 10:47

Si je ne me trompe pas, c'est chez Viou que j'ai déjà lu un avis et franchement, la couverture ne me tente absolument pas ! Je passe mon tour :)

Elo-dit 03/03/2017 13:14

Ah, dommage ma belle...

Melly's Book 01/03/2017 22:26

Tout comme Book Sory, la couverture est déjà très alléchante !

Elo-dit 02/03/2017 13:53

Moi aussi je trouve !

Books-story 01/03/2017 20:16

La couverture donne pas super envie je trouve

Elo-dit 02/03/2017 13:53

Oui, mais c'est dommage de passer à côté rien que pour ça !

viou03 01/03/2017 20:01

Comme tu le sais j'ai aussi énormément apprécié ce premier tome.

Elo-dit 02/03/2017 13:52

Oui et ça fait plaisir !