Don't Go - Abbi Glines

Publié le par Elo-dit

Don't Go - Abbi Glines

Editeur : Emoi

Date de sortie : 25 janvier 2017

Page : 300

Prix : 12,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

 

L'avis de Julia

 

Un nouvel opus totalement bouleversant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Emoi pour ce partenariat.

 

Ah, sûrement l'une des séries que j'aime le plus, alors forcément, j'avais terriblement hâte de lire ce nouveau tome et autant dire que c'est une fois de plus, un énorme coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans cet opus, nous retrouvons Mase, déjà croisé à quelques reprises dans les tomes précédents et nous faisons la connaissance de Reese. Ah, Rosemary Beach et ses couples à chaque fois aussi beaux, que bouleversants, celui-ci ne fera clairement pas exception, très loin de là. Pour être honnête, j'avais déjà légèrement craqué sur Mase, mais là, je crois être littéralement tombée sous le charme. Bien qu'il soit évidemment sexy, c'est surtout sa prévenance, sa patience, sa détermination et sa compréhension, qui m'ont totalement fait tomber en pâmoison. Quant à Reese, je l'ai immédiatement adoré, son caractère très doux, parfois trop discret pour son propre bien, mais essentiellement son courage, tout en elle n'a pu que forcer mon admiration. Encore une fois, Abbi Glines a réussi un véritable tour de magie, parce que oui, cette histoire est absolument sublime, elle nous fera vibrer du début à la fin, à travers des mots d'une intensité époustouflante. Les sujets qu'elle va aborder sont incroyablement durs, comme à chaque fois, elle ne se contentera pas d'écrire une simple romance. Non, ici elle nous parlera de thèmes absolument terribles, de viols, de maltraitances, tant physiques, que psychologiques, autant de sujets tabous, qui doivent pourtant être montrés en pleine lumière, pour ne pas les ignorer. Inutile de vous dire que l'histoire de Mase et Reese ne se fera pas aisément, le passé de Reese est horriblement complexe et il sera parfois difficile à Mase de tout comprendre. Cependant, leur amour va littéralement se construire sur une confiance si profonde, qu'ils vont absolument tout mettre en oeuvre pour surmonter les pires épreuves. Je peux vous garantir que jusqu'au bout, nous serons submergés par tant d'émotions, qu'il nous sera parfois incroyablement difficile d'y faire face, les larmes seront souvent au rendez-vous, qu'elles soient de joie ou de tristesse, elles marqueront inévitablement cette histoire.

 

"Elle méritait une vie de conte de fées, alors qu'elle avait vécu un enfer. J'allais passer le restant de nos jours à faire le nécessaire pour que ses fêtes d'anniversaire soient dignes d'une reine. J'allais passer le restant de mon existence à effacer cette merde."

 

En bref : Don't Go, c'est une fois de plus, une romance qui saura nous toucher avec une force inimaginable, qui nous transportera à travers une histoire aussi belle, que douloureuse et qui nous fera tout simplement vibrer !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

Les Livres en Folies 06/03/2017 12:53

J'aime beaucoup les romans d'Abbi Glines, j'espère avoir l'occasion de découvrir cette série :)

Elo-dit 06/03/2017 13:28

Je suis totalement fan <3

Hamisoitil 28/02/2017 14:53

Complètement à la masse avec cette série. Je ne sais même pas par où commencer.
Quoi qu'il en soit, merci pour ta chronique !

Elo-dit 01/03/2017 13:19

Oh, c'est vraiment dommage, c'est une super série !

Satine's books 28/02/2017 10:08

Ce roman, ainsi que sa suite, me tente beaucoup! Je crois que je vais me laisser tenter ... Je m'étais promis de ne pas craquer maiiiiiis....

Elo-dit 28/02/2017 13:42

Mais, cette série est trop belle pour ne pas craquer lol

Melly's Book 28/02/2017 07:48

Je n'ai jamais lu cette série, mais je note !

Elo-dit 28/02/2017 13:41

Elle est absolument sublime !

Les lectures de la Diablotine 27/02/2017 23:11

Il me fait terriblement envie celui-ci !

Elo-dit 28/02/2017 13:41

Je te le conseille absolument ma belle !