Le Supplice de la Saint-Valentin - Jennifer Didi

Publié le par Elo-dit

Le Supplice de la Saint-Valentin - Jennifer Didi

Editeur : Evidence

Date de sortie : 25 février 2017

Page : 64

Prix : 1,49€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

À un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu’elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s’agit du propriétaire d’une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant...Le lendemain, quand elle se réveille, Delphine réalise qu’elle n’est plus dans son appartement mais dans une maison totalement inconnue. Que s’est-il passé ?

 

L'avis de Julia

 

Une nouvelle terriblement intense !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Evidence pour ce partenariat.

 

Voilà une nouvelle que j'avais terriblement hâte de lire, son résumé m'intriguait énormément et je dois dire que c'est un beau coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Pour tout vous dire, c'est mon premier vrai saut dans ce qui s'appelle la dark romance et je crois que je ne l'oublierai jamais. Je ne vais pas vous cacher que c'est une expérience très intense, nous découvrons un univers particulièrement extrême, voire psychologiquement dérangeant, mais c'est surtout incroyablement passionnant. C'est dans ce cadre, que nous suivons Delphine, une jeune femme qui souffre de solitude, jusqu'au jour où elle va croiser la route de Mathieu et que sa vie se voit totalement bouleverser. Jennifer Didi va alors nous conter une histoire terriblement poignante, avec une écriture magnifiquement fluide, elle a su nous frapper par la puissance de ses mots. Je dois bien avouer être totalement bluffée par son style, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi percutant et pourtant, elle parvient à capter notre attention du début à la fin. Elle va faire vivre le pire à notre héroïne, un événement qu'aucun d'entre nous ne peut évidemment cautionner, des actes quasiment inhumains, qui nous seront très pénibles à lire. Mais son véritable talent, réside dans la psychologie qui découle de tout cela et de nous faire peu à peu changer d'avis concernant cette situation. Peu à peu, nous comprendrons le pourquoi du comment, nous comprendrons la cause de tels agissements. Pour ma part, je ne pensais pas pouvoir faire table rase de cet événement si malsain et terrible, pourtant, au fil des pages, j'ai appris à connaître ces personnages, ainsi que leurs souffrances passées. Et même si le pardon n'est pas aisé, on parvient à voir les sentiments qui se cachent derrière tout ça, c'est extrêmement intense, sans concession, d'une puissance phénoménale et c'est finalement sublime.

 

"Ma disparition n'a pas été signalée, je vérifie à chaque fois que Mathieu me donne un journal. Si je ne manque à personne, pourquoi vouloir partir ?"

 

En bref : Le Supplice de la Saint-Valentin, c'est une romance à l'univers extrêmement particulier, où la psychologie tient une place primordiale et qui nous fera traverser des émotions terriblement brutes !

Publié dans Romance, Drame, Nouvelle

Commenter cet article

Satine's books 10/03/2017 08:44

J'aime beaucoup, je note!

Elo-dit 10/03/2017 13:55

Oh génial, je suis trop contente ma belle !

Amelia 10/03/2017 08:03

J'ai tellement aimé aussi !

Elo-dit 10/03/2017 13:54

Et ça fait trop plaisir !

Les lectures de la Diablotine 09/03/2017 10:42

Merci pour la découverte ma belle mais je vais passer mon tour pour celui-ci ! :)

Elo-dit 09/03/2017 13:23

C'est gentil de m'avoir lu ma belle !

Melly's Book 09/03/2017 07:50

La Dark Romance ... me laisse songeuse. J'en entends beaucoup parler en ce moment et je ne sais pas si je vais me laisser séduire par ce nouveau genre.

Elo-dit 09/03/2017 13:23

J'ai essayé et pour ce premier pas, je ne suis pas déçue !

lheuredelire 08/03/2017 21:23

Merci de la découverte ! ça peut être sympa

Elo-dit 09/03/2017 13:22

Avec grand plaisir !