Les Messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux - Clélie Avit

Publié le par Elo-dit

Les Messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux - Clélie Avit

Editeur : MSK

Date de sortie : 11 janvier 2017

Page : 450

Prix : 18€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Aidée de nouveaux combattants, les Gardiens des Feux, Ériana prend la route de la capitale Naja. Le dernier artefact s’y trouverait, tout comme Setrian et Gabrielle, détenus par le Velpa, dont la violence fait rage. Alors que les complots et les trahisons en son sein se multiplient, le plan du Velpa n’en reste pas moins le même : éradiquer le inha pour le redistribuer selon un ordre bien précis. Et pour cela, les Maîtres du Velpa se sont alliés avec toute la Na-Friyie. Ériana n’a plus le choix. Même sans son authentique protecteur, c’est un pays entier qu’il va lui falloir affronter. À moins que d’autres prophéties ne se mettent en travers de son chemin…

 

L'avis de Julia

 

Une suite plus sombre et décisive !

 

Tout d'abord, merci aux éditions MSK pour ce partenariat.

 

Voilà encore une suite que j'avais terriblement hâte de lire, la fin du tome précédent étant affreuse et c'est une fois de plus, un véritable coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Nous retrouvons nos héros, Eriana, Setrian et Gabrielle en tête, dans la suite de leurs aventures, qui seront une fois de plus, pleine de dangers. Et croyez-moi, c'est un doux euphémisme, le monde des Maîtres des Eléments nous paraît plus sombre que jamais, impossible de savoir qui est l'ennemi, tant la course au pouvoir guide les esprits. Les gentils et les méchants se confondent, à tel point que la seule issue se révèle être la solitude. Bien qu'étant entourés, nos héros vont se sentir plus seuls que jamais, ne pouvant compter que sur eux-mêmes, par peur d'une terrible trahison. Ils vont devoir accomplir leurs missions, mais ils devront également constamment faire un véritable travail d'introspection, pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Clélie Avit fera une fois de plus, preuve d'un talent d'écriture absolument bluffant, nous faisant voyager à travers un univers aussi fascinant que cruel, mais surtout, en nous faisant partager une aventure ô combien addictive. Chaque page nous donnera envie de lire la prochaine, tant les rebondissements sont incroyables et surprenants. L'intrigue va prendre encore plus de corps, nous découvrirons de nombreuses révélations concernant la prophétie et elles vont totalement bouleverser l'ordre des choses. Le rythme sera constant, nous serons sur de véritables charbons ardents, stressés, la peur au ventre pour nos héros, auxquels nous nous sommes tant attachés. Le destin sera bien cruel avec eux, mettant à l'épreuve leurs sentiments, leurs certitudes et même leur envie de survivre à toutes ces épreuves. L'atmosphère y est alors incroyablement oppressante, on sent presque l'abattement, l'impuissance se dégager des pages, c'est extrêmement difficile et terriblement poignant, mais c'est également ce qui fait toute l'intensité de cette histoire. Jusqu'au bout, on nous fera vivre l'enfer, avec cette fin, une fois de plus horriblement inhumaine, qui nous laisse avec des questions plein la tête, qui ne demandent que des réponses et vite.

 

"Elle sourit à son tour, trop heureuse de voir les yeux de Jaedrin briller. Au milieu du tumulte, ils s'étaient créée une bulle de sérénité. Une bulle de résolution, mais aussi de vie. Ils se battaient pour leur existence et celles de ceux qui leur étaient chers."

 

En bref : Gardiens des Feux, c'est un troisième tome qui nous livre une fois de plus une aventure incroyablement rythmée, les rebondissements s'enchaîneront sans nous laisser aucun répit et ils nous feront vivre mille émotions !

Publié dans Romance, Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

totorotsukino 26/04/2017 18:17

pas convaincue par ce troisième tome pour ma part :(

Elo-dit 27/04/2017 13:29

Ah, c'est bien dommage !

lheuredelire 17/02/2017 23:04

Faut toujours que je commence le premier lol :p

Elo-dit 18/02/2017 13:31

Oui, il va vraiment falloir !

Satine 17/02/2017 18:40

J'ai hâte de commencer cette saga, grâce à toi, j'ai le premier tome dans mes étagères =)

Elo-dit 18/02/2017 13:30

Hiii, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses ma belle !

BettieRose books 17/02/2017 18:25

Faut vraiment que je lise cette saga !

Elo-dit 18/02/2017 13:30

Alors là, je confirme carrément ma belle !

Les lectures de la Diablotine 17/02/2017 16:59

Je suis heureuse que ta lecture se passe toujours aussi bien ma belle !

Elo-dit 18/02/2017 13:29

Merci beaucoup ma belle !