RAJuffern, tome 2 : Eliou - Emmanuelle Amadis

Publié le par Elo-dit

RAJuffern, tome 2 : Eliou - Emmanuelle Amadis

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 17 janvier 2017

Page : 172

Prix : 11€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Eliou est un soigneur de chair dionos. Il est certes immortel, toutefois cela ne l’empêche pas d’avoir des problèmes. De très gros problèmes. Depuis longtemps, il ruse presque journellement pour les cacher à ses coéquipiers. Jaison avait apporté un souffle d’air frais et une certaine animation en apparaissant sur RAJuffern. Malheureusement, cela fait presque vingt ans qu’il est arrivé pour ensorceler Taliane, ces effets s’amenuisent peu à peu et, avec la routine, les démons d’Eliou reviennent en force. Le Dionos doit désormais trouver une parade avant qu’on ne découvre son secret. Est-ce que Najir, l’esclave efelve de la plantation d’Adriel, pourrait devenir ce que Jaison est pour Taliane ? Une liaison avec lui pourrait-elle suffire à donner un sens à sa vie et le sauver ? Ou doit-il se tourner vers une autre solution ? Parfois sur RAJuffern, les choses les plus simples peuvent aussi être les plus compliquées. Et si finalement, tout n’était qu’une question d’apparence...et de timing.

 

L'avis de Julia

 

Un second tome beaucoup plus sombre et intense !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

Ayant eu un vrai coup de coeur pour le premier tome, j'avais terriblement hâte de lire cette suite et autant dire qu'elle a totalement dépassé mes espérances, elle est absolument superbe !

 

Alors passons à mon avis.

 

Quel plaisir de retrouver cet univers si original et unique de science-fiction, cette planète RAJuffern, ses habitants, ainsi que leur mode de vie bien particulier. C'est alors que nous faisons un peu plus connaissance avec les Dionos, mais surtout de la façon dont fonctionne leurs différents cycles de vie. En effet, bien qu'ils soient immortels, la monotonie des années qui s'écoulent, les poussent à mettre fin à leur vie, puis à se réincarner, pour ainsi en commencer une nouvelle. C'est tout un pan de leur culture que nous apprenons à connaître et croyez-moi, ce sera terriblement fascinant. C'est dans ce cadre, que nous suivons Eliou, l'un des Dionos de RAJuffern. Il supporte de plus en plus mal son immortalité et cherche tout ce qui pourrait le sortir de cette dépression latente. Ce qui existe entre Taliane et Jaison l'attire inévitablement et il va tout mettre en oeuvre pour s'en rapprocher. Emmanuelle Amadis va nous faire vivre une aventure incroyablement difficile. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il va se dérouler dans cette suite, elle va nous emmener de surprises en surprises, c'est bluffant, totalement déstabilisant, mais surtout addictif. Dès le début, elle ne nous ménagera aucunement, vous pouvez me croire, ce second tome nous fera immanquablement souffrir. Inutile de vous dire que les rebondissements seront nombreux, on ne nous laissera aucun répit et nous serons dans une véritable tempête émotionnelle. Tout au long de cette intrigue, nous serons envahi par des sentiments d'une puissance époustouflante, beaucoup de colère, de tristesse, mais également d'espoir. Nous serons souvent submergés par cette intensité, à tel point que je vous avoue avoir fondu en larmes à de nombreuses reprises. Jusqu'au bout, cette histoire saura nous surprendre constamment, nous démontrant un magnifique sens du sacrifice, mais également la plus belle définition de l'amour qui puisse exister.

 

"Depuis le début, il l'avait senti. Inconsciemment, il l'avait reconnu. Tout son être l'avait su et lui, il avait fait son possible pour refuser l'évidence, trop muré dans sa souffrance pour accepter ce qu'il avait sous les yeux."

 

En bref : Eliou, c'est une suite beaucoup plus sombre, une histoire qui ne nous épargnera aucune souffrance, mais qui saura également se montrer tout simplement sublime et terriblement bouleversante !

Publié dans Romance, Dystopie - SF, Drame

Commenter cet article

Satine 11/02/2017 12:26

Je ne connaissais pas mais vu ta note, je me pencherai certainement sur cette saga.

Elo-dit 11/02/2017 13:46

C'est juste une saga incroyable ma belle !

Les lectures de la Diablotine 10/02/2017 21:50

Je suis contente que ta lecture t'ait plu ma belle :)

Elo-dit 11/02/2017 13:46

Merci beaucoup ma belle :-D

Gabrielle Viszs 10/02/2017 21:29

Je n'ai pas lu le premier, car je crois que le résumé ne m'avait pas tenté, je verrais plus tard finalement, car cela a l'air pas mal :)

Elo-dit 11/02/2017 13:46

Cst même absolument génial ma belle !

viou03 10/02/2017 17:16

Contente que ce tome 2 soit bien que le premier.

Elo-dit 11/02/2017 13:46

Il est même encore meilleur !

estherapas 10/02/2017 16:04

c'est une saga plutôt fantastique si je comprends bien ... Moi j'avoue que j'adore les saga historiques mais je vais y jeter un oeil <3 Merci pour cette découverte :D
Bisou de www.estherapas.com

Elo-dit 11/02/2017 13:45

C'est plutôt de la science-fiction ;-)