Sex Shop Wonderland - Boris Tchechovitch

Publié le par Elo-dit

Sex Shop Wonderland - Boris Tchechovitch

Editeur : Nats

Date de sortie : 20 mars 2017

Page : 52

Prix : 15€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Les aventures d'un dessinateur pour enfants qui se retrouve vendeur dans un sex shop avec cabines de projection porno !

 

L'avis de Julia

 

Une BD hilarante et totalement décalée !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Nats pour ce partenariat.

 

J'ai choisi de lire cette BD, dans le cadre de ma résolution d'essayer d'en lire plus et également parce qu'elle titillait ma curiosité, finalement j'ai passé un excellent moment !

 

Alors passons à mon avis.

 

Très honnêtement, rien que le postulat de départ est tout simplement à mourir de rire, d'autant plus, lorsque nous savons que c'est une histoire vraie. Eh oui, pas simple de travailler dans un sex shop, alors que l'on est dessinateur de livres pour enfants à la base. Deux mondes radicalement opposés, mais qui montrent finalement la dure réalité que peut représenter un métier lié au monde de l'édition. Effectivement, nous comprenons rapidement que ce métier, n'est pas réellement un choix, mais bien un simple moyen de subvenir à ses besoins, parce que malheureusement, il est extrêmement difficile de vivre de sa passion. Alors bien que cet album ait un véritable but humoristique, il ne faut pour autant, pas oublier le véritable message que Boris Tchechovitch souhaite nous faire passer. Cependant, je dois bien avouer qu'il a un talent incroyable pour nous faire partager ses anecdotes, toutes plus cocasses les unes que les autres. En effet, lorsque l'on ne connaît absolument rien aux produits vendus dans ce genre de boutique, ça laisse place à des situations totalement rocambolesques, des erreurs liées à un vocabulaire très spécifique à ce milieu et des quiproquos absolument désopilants. Chaque planche nous racontera un événement différent, des clients de tous horizons, qui auront des réactions parfois à la limite de l'imaginable, mais qui sont pourtant bien réelles. Alors nous naviguerons entre fous rires et étonnements face à certains comportements, mais ce qui est sûr, c'est que nous vivrons une excellente aventure.

En bref : Sex Shop Wonderland, c'est une BD tout simplement hilarante, qui saura nous faire mourir de rire grâce à des situations extrêmement cocasses, mais qui nous délivrera également un message très important et totalement d'actualité !

Publié dans Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça a l'air super drôle ! Si je la trouve en magasin, je n'hésiterai pas à la prendre !
Répondre
E
Contente qu'elle te plaise !
S
Ce n'est clairement pas pour moi ! Merci pour ta chronique :)
Répondre
E
C'est pas grave ma belle, merci de m'avoir lu ;-)
L
ça m'a l'air assez drole... je le note pour la biblio!! merci
Répondre
E
Oui, je te le confirme !
M
J'ai lu ta chronique en diagonale, car je n'ai pas encore faite la mienne. J'ai bien aimé cette BD également que j'ai trouvé tout comme toi amusante.
Répondre
E
Je suis bien d'accord avec toi, très amusante !
V
Comme tu dis rien que le résumé est à mourir de rire et je vois que c'est le cas.
Répondre
E
Oh oui ma belle, ça fonctionne à la perfection !