Vestiges, tome 1 : La Reine Oubliée - Rose Royl

Publié le par Elo-dit

Vestiges, tome 1 : La Reine Oubliée - Rose Royl

Editeur : Anyway

Date de sortie : 3 novembre 2016

Page : 276

Prix : 15,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l'Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu'elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l'inaccessible Classe A. Alors pourquoi certains des élèves de cette classe tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement. Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits...

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome déjà extrêmement fascinant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

 

Ah, voilà un roman qui m'intriguait depuis un moment et je dois dire que c'est un vrai coup de coeur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a immédiatement conquise, c'est sans conteste cet univers absolument fabuleux. Nous sommes immergés dans un monde fantastique où la magie est omniprésente, une magie qui prend forme simplement grâce à la volonté que l'on insuffle à travers un ordre, simple en apparence, mais plus complexe dans les faits. Bien que cet aspect soit déjà intéressant en soit, là où je fus véritablement charmée, c'est sur tout ce qui entoure les origines de cette magie. Nous apprendrons au fil des pages qu'elle s'hérite de générations en générations, qu'elle prend sa source à travers les incarnations des différents pouvoirs monarchiques qui ont existé au cous de notre Histoire. Nous allons alors découvrir la vie de nombreux personnages historiques, mais également mythologiques, sous un angle totalement diffèrent, c'est original et surtout incroyablement passionnant. C'est dans ce cadre, que nous suivons Cassie, une jeune fille qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et qui va voir sa vie bouleversée par un déménagement, ainsi que son entrée dans un lycée bien étrange. Rose Royl va nous faire vivre une aventure terriblement haletante. Bien que ce premier tome soit introductif, il ne traîne pourtant pas en longueurs, je dirai même qu'il est plutôt bien rythmé. Dès le début, nous rentrons dans le vif du sujet, je dois même avouer avoir été immédiatement bouleversée par ces premières pages. L'intrigue va se révéler extrêmement mystérieuse, on se pose instantanément de nombreuses questions et l'on prend un plaisir immense à vouloir en découvrir toutes les réponses. Au fil des chapitres, les rebondissements prendront en ampleur, nous sentirons un véritable danger planer et le stress ira en augmentant. J'étais vraiment surprise de voir à quel point cette histoire était superbement menée, elle nous tiendra en haleine constamment, nous réservant moultes révélations. Elle est également incroyablement émouvante, notamment grâce à ses personnages et à toutes les péripéties qu'ils vivront. Croyez-moi, elles ne vont pas les laisser indemnes, autant de responsabilités sur de si jeunes épaules, c'est extrêmement difficile, mais ils auront le courage d'aller jusqu'au bout. La fin mettra d'ailleurs nos nerfs à rude épreuve, les derniers événements seront extrêmement stressants mais également très forts en révélations, nous donnant l'irrésistible envie de lire la suite.

 

"On dansait comme des fous, comme des enfants, comme des gamins insouciants. Je ne vis pas le temps passer, je me souviens juste des regards des autres. Admiratifs, envieux, jaloux, moqueurs...Peu m'importait. Je me sentais puissante, forte."

 

En bref : La Reine Oubliée, c'est un premier tome qui nous fera découvrir un univers absolument fascinant, alliant magie et réincarnation avec un talent magistral, il nous fera partager une histoire pleine de rebondissements !

Publié dans Romance, Fantastique

Commenter cet article

Satine 15/02/2017 19:33

Il m'a l'air génial :D

Elo-dit 16/02/2017 13:55

Il l'est complètement ma belle !

Melly's Book 14/02/2017 07:35

J'ai déjà lu un livre qui portait le même nom, mais ça n'a pas l'air d'être la même histoire.

Elo-dit 14/02/2017 10:16

C'est une réédition, donc c'est possible ;-)

BettieRose books 13/02/2017 18:53

Ca semble bien sympa !

Elo-dit 14/02/2017 10:15

Franchement, ça l'est vraiment ma belle !

Les lectures de la Diablotine 13/02/2017 18:23

Je suis ravie que ta lecture t'ait plu ma belle !

Elo-dit 14/02/2017 10:15

Merci beaucoup ma belle !

Steph* 13/02/2017 17:47

Je ne connaissais pas du tout et tu a su m'intriguer!

Elo-dit 14/02/2017 10:15

Eh bien, ça fait super plaisir !