Blackburn, tome 2 : Une Brûlure dans son Être - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Blackburn, tome 2 : Une Brûlure dans son Être - Pierrette Lavallée

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 20 mars 2017

Page : 83

Prix : 0,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Quentin a vu sa femme mourir devant ses yeux. Quelques années plus tard, alors qu’ il est appelé sur les lieux d’un accident et se retrouve face à Louanne, il a l’impression de revivre le même cauchemar qui le hante. Il s’en prend violemment à elle sans savoir que la jeune femme a le pouvoir d’apaiser la brûlure qui ronge son être...À moins qu’elle ne soit celle qui l’attise...

 

L'avis de Julia

 

Un second tome encore plus bouleversant !

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Ayant adoré le premier opus, j'avais terriblement hâte de lire celui-ci et autant dire qu'il fut un superbe coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Dans cet opus, nous faisons connaissance avec Quentin, membre de la caserne des Blackburn et Lou, une patiente qu'il a sauvé lors d'un accident de voiture. Eh bien, laissez-moi vous dire que cet opus ne nous épargnera en rien, il sera terriblement bouleversant, de la première, à la dernière ligne. Quentin est un homme détruit, détruit par la mort de sa femme, mais plus encore par sa trahison. Ces deux éléments l'ont laissé avec de nombreuses questions, sans aucune chance d'en avoir les réponses et surtout, avec une immense colère qui ne le quitte plus. Croyez-moi, voir un homme souffrir à ce point, ne pourra évidemment pas vous laisser indifférent et une fois de plus, Pierrette Lavallée vient nous cueillir totalement, par la puissance des émotions qu'elle nous livre. Elle aborde la question du deuil avec tant de justesse, que l'on ne peut que compatir à cette terrible douleur, mais plus encore, elle y parle de reconstruction avec une sensibilité époustouflante. Effectivement, l'arrivée de Lou dans la vie de notre héros, viendra apaiser ses tourments, elle agira tel un baume sur ses plaies, prenant en considération ses doutes et ses peurs. La compassion dont elle va faire preuve viendra nous toucher en plein coeur, sa gentillesse et sa force de caractère pour supporter cette situation, nous apporteront une admiration sans borne. Alors évidemment, leur histoire ne sera pas facile, ils vont traverser des épreuves compliquées, devoir faire face à de dures vérités, apprendre à dépasser la colère, à pardonner également. Mais ils vont également devoir évoluer avec cette menace constante qui plane sur les Blackburn, cet ennemi qui les prend pour cible, les mettant terriblement en danger. Encore une fois, cet élément vient nous apporter beaucoup de stress, on ne peut s'empêcher d'avoir peur pour l'ensemble de cette caserne et ce, d'autant plus durant ces terribles dernières lignes.

"-La brûlure qui ravageait mon être était due à la colère, à la haine, j'en voulais à tout le monde, j'étais furieux contre le monde entier. A présent, celle qui parcourt mes veines, celle qui ravage mon âme est alimentée par l'amour que tu me portes."

En bref : Une Brûlure dans son Être, c'est un second opus qui saura nous bouleverser avec une intensité incroyable, nous faisant partager une histoire d'amour d'une beauté à couper le souffle et d'une profondeur sublime !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

Satine 04/04/2017 12:34

Je ne sais pas trop si je pourrais le lire...

Elo-dit 05/04/2017 13:14

Pourtant, l'histoire est sublime ma belle <3

angeselphie 04/04/2017 10:26

Pas du tout mon style, je passe! Merci du partage.

Elo-dit 05/04/2017 13:14

Dommage, mais je comprends parfaitement ;-)

Kerry Legres 04/04/2017 07:43

Elle m'a fait rire la couverture ! Mais ravie que ta lecture t'ait plu :)

Elo-dit 05/04/2017 13:13

Merci beaucoup ma belle !

Gabrielle Viszs 03/04/2017 21:05

Je passe mon tour par ici :)

Elo-dit 05/04/2017 13:13

Dommage !

viou03 03/04/2017 20:14

Comme tu le sais, 'j'ai aussi énormément aimé cet épisode.

Elo-dit 05/04/2017 13:13

Oh oui ma belle et ça fait plaisir !