Entre Deux Feux, tome 2 : L'Equilibre - Tiffany Schneuwly

Publié le par Elo-dit

Entre Deux Feux, tome 2 : L'Equilibre - Tiffany Schneuwly

Editeur : Anyway

Date de sortie : 27 février 2017

Page : 228

Prix : 15,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

La brume...Elle s'élève doucement, presque tendrement. Elle vient sans qu'on ne s'en aperçoive et s'incruste dans notre vie. Mais lorsque l'on se rend compte de sa présence, il est déjà trop tard...Alors qu'Eurielle est de retour chez elle et pense pouvoir profiter d'un peu de répit, une étrange brume s'abat sur le Royaume des Anges, brisant ainsi l'équilibre qui régnait et la poussant à fuir. Aura-t-elle assez de force et de courage pour affronter les atrocités qui se dévoileront à elle ?

 

L'avis de Julia

 

Un second tome encore plus intense !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

 

Ayant littéralement adoré le premier tome, j'avais hâte de découvrir cette suite et autant vous dire qu'elle fut à la hauteur de mes espérances !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce second tome, nous retrouvons évidemment Eurielle, ainsi que ses compagnons de route Erwan, Nolann et Maëllys. Alors qu'ils ont gagné une bataille, ils n'en ont pas pour autant gagné la guerre, qui continue plus violente que jamais. Quel plaisir de retrouver cet univers fantastique où anges blancs et anges noirs forment un tout, un équilibre, dans le seul but d'orienter les humains sur le bon chemin. J'aime toujours autant cette originalité, de faire cohabiter ces anges, de ne pas les cataloguer de bons ou mauvais, mais au contraire, de leur octroyer la même importance, faire le bien. Mais malheureusement, le mal prend une fois de plus son essor dans cette suite, prenant encore plus de pouvoir, annihilant le moindre espoir présent dans le monde des humains, se servant de leurs souffrances, pour gagner en puissance. La quête de nos héros se révélera alors d'autant plus dangereuse et périlleuse, presque impossible pour de si jeunes épaules. Tiffany Schneuwly va nous faire vivre une aventure explosive et terriblement haletante, son écriture est toujours aussi belle, nous entraînant à travers ses mots avec douceur, mais également avec une immersion totale. Elle va nous faire vivre une intrigue au rythme terriblement haletant où les péripéties ne manqueront pas de piment, nous apportant une vraie dose de stress. Le danger sera omniprésent, rien ne nous sera épargné et à nos héros encore moins. Mais c'est également cette ambiance, qui laissera place à autant d'émotions, qui nous submergera du début à la fin et qui nous touchera en plein coeur. L'amitié qui lie nos héros, leur dévotion à sauver la Terre, autant que le Royaume des Anges, tous ces sentiments, viendront nous entourer tel un cocon, nous bouleversant avec une force exceptionnelle et ce, jusqu'à cette fin, tout simplement sublime.

 

"Il était difficile de n'avoir sa place ni dans un monde, ni dans l'autre. J'étais coincée entre deux univers, entre deux feux. J'avais conscience qu'il me faudrait du temps pour créer peu à peu cette place."

 

En bref : L'Equilibre, c'est un second tome beaucoup plus profond, qui nous embarquera dans un univers aussi sombre, que lumineux et qui nous fera partager une aventure extrêmement palpitante !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Satine's books 30/03/2017 20:38

Heureuse de voir que ta lecture se poursuit sans accroche ! =)

Elo-dit 31/03/2017 13:36

Merci beaucoup ma belle !

Sheonandbooks 29/03/2017 19:47

Je ne connais pas, mais le résumé et ta chronique me donnent envie de découvrir. Je vais aller fouiner pour trouver le premier tome

Elo-dit 30/03/2017 13:12

Je suis très heureuse de voir qu'il t'intéresse !

Les lectures de la Diablotine 29/03/2017 18:53

Je suis ravie de voir que ta lecture s'est bien passée ma belle ! Comme tu le sais, le fantastique ce n'est pas trop ma tasse de thé

Elo-dit 30/03/2017 13:11

Dommage ma belle, ce n'est pas trop poussé vers le fantastique pourtant ;-)

viou03 29/03/2017 15:51

Je viens de lire un roman de l'auteur dans un tout autre genre. Je pense pas que cette saga soit pour moi par contre, je lis très peu fantastique.

Elo-dit 30/03/2017 13:11

Oh, dommage ma belle !

BettieRose books 29/03/2017 15:49

Ah bah je vois que tu aimes toujours autant cette saga, chouette !

Elo-dit 30/03/2017 13:10

Eh oui ma belle, les anges fonctionnent toujours autant sur moi !