La Cité Secrète - Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

Publié le par Elo-dit

La Cité Secrète - Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

Editeur : Collection R

Date de sortie : 20 octobre 2016

Page : 432

Prix : 18,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Derrière les murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford, entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures. Mais pour un temps seulement...Car l'horloge tourne. Dans sept jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait immortel va le tuer et déchaîner sur le monde des cohortes démoniaques. Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au coeur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons. Le voyage sera extrêmement périlleux, des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme. Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, le choix devient simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher...

 

L'avis de Julia

 

Un second et dernier tome absolument parfait !

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

Le premier tome ayant été un vrai coup de coeur, j'avais terriblement hâte de lire cette suite et sachez que je l'ai adoré !

Alors passons à mon avis.

Dans cette suite, nous retrouvons bien évidemment Sacha et Taylor, qui sont plus que jamais en danger, à cause de la terrible prophétie qui les poursuit. Quel plaisir de s'immerger à nouveau dans cet univers si original, où la magie prend une forme totalement unique. L'alchimie prend alors une tout autre dimension, se servant de tous les éléments naturels qui nous entourent, pour créer des sorts exceptionnels et d'une puissance phénoménale. Dans ce tome, nous apprenons également un côté bien plus obscur lié à cette magie, un aspect si sombre, que nous côtoyons les démons, les pires d'entre eux même. Autant vous dire que cette suite est inévitablement beaucoup plus dure, les éléments vont se déchaîner, les dangers seront nombreux et plus violents que jamais. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty vont alors nous faire vivre une aventure extrêmement stressante et surtout terriblement riche. Leur écriture à quatre mains est une fois de plus totalement maîtrisée, elles savent utiliser leurs talents respectifs dans une harmonie époustouflante et tout simplement addictive. Elles vont littéralement nous faire vivre un enfer, la peur sera constante, il nous sera impossible de ne pas la ressentir, elle est véritablement palpable à travers chacune des pages. Nos héros ont littéralement l'avenir du monde sur leurs épaules et croyez-moi, avoir de telles responsabilités alors qu'ils entrent tout juste dans l'âge adulte est presque inhumain. C'est alors, que cette suite est terriblement intense psychologiquement, elle sera poignante de la première à la dernière ligne. Nous serons en osmose totale avec nos héros, souffrant pour eux, nous aurons les larmes aux bords des yeux à de très nombreuses reprises et ce, jusqu'à cette fin, qui nous fera immanquablement craquer.

"Cette brusque prise de conscience la plongea dans un véritable abîme de désespoir. Elle ne finirait jamais ses études. Elle ne verrait jamais le monde. Elle n'apprendrait jamais à conduire. Elle ne ferait jamais rien de ce qu'un être humain est censé faire au cours de son existence."

En bref : La Cité Secrète, c'est un second tome qui vient clore ce diptyque de façon absolument parfaite, nous faisant vivre une aventure extrêmement stressante, riche en rebondissements et en émotions !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Steph* 08/04/2017 13:41

Ca se passe en France et ça m'intrigue!

Elo-dit 09/04/2017 14:25

Alors n'hésite pas ;-)

Gabrielle Viszs 07/04/2017 22:19

Il a l'air vraiment bien :)

Elo-dit 08/04/2017 13:33

Il l'est vraiment !

lheuredelire 07/04/2017 22:05

S'il n'y a que deux tomes pourquoi pas me laisser tenter !

Elo-dit 08/04/2017 13:33

Je te le confirme ;-)

Elise 07/04/2017 17:21

Bon je t'avoue que je n'ai pas lu toute ta critique de peur d'être spoiler mais le résumé me semble déjà bien tentant...

Elo-dit 08/04/2017 13:32

Je ne spoile jamais, tu peux y aller les yeux fermés ;-)

Satine's books 07/04/2017 16:53

Je ne connaissais pas... J'adore! Merci :D

Elo-dit 08/04/2017 13:32

Franchement, ce diptyque est génial ma belle !