Marked Men, tome 2 : Jet - Jay Crownover
Editeur : Hugo
Date de sortie : 7 avril 2017
Page : 400
Prix : 17€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?
L'avis de Julia
Un second tome encore terriblement bouleversant !
Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.
Ayant adoré le premier tome, j'avais vraiment hâte de découvrir celui-ci et autant dire que le coup de coeur fut au rendez-vous !
Alors passons à mon avis.
Dans ce second tome, nous suivons Jet et Ayden, que nous avions déjà croisé précédemment et que nous allons apprendre à mieux connaître. Pour tout vous dire, j'avais quelques réticences à lire ce tome, je n'avais pas spécialement d'affinités avec Jet, j'avais un peu de mal à le cerner, mais en commençant cette histoire, j'ai radicalement changé d'avis. Eh oui, j'ai évidemment succombé au charme ravageur de Jet, chanteur d'un groupe de métal et professionnel de la musique avant tout. Mais là, il n'est pas seulement question de physique, tout comme pour Ayden, nous apprenons leur passé, ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont devenus et je dois dire que ce ne sera pas une partie de plaisir. Chacun d'eux à une histoire extrêmement encombrante et terriblement délicate, des problèmes familiaux conséquents, qui les ont empêché de se construire sainement et qui ont laissé des cicatrices importantes. Alors autant vous dire que Jay Crownover a une fois de plus, réussi à nous bouleverser totalement. Aborder le sujet des familles dysfonctionnelles, manipulatrices, voire même presque maltraitantes, n'était pas aisé et pourtant, elle l'a fait avec talent, sans pour autant tomber dans le dramatique. Elle parvient alors à nous toucher avec un réalisme saisissant, à travers une écriture d'une fluidité incroyable, ses mots nous imprégneront de toutes ses subtilités. Autant vous dire que cette histoire d'amour ne sera pas toujours facile, nos héros devront surmonter de nombreuses épreuves, ils devront résoudre leurs problèmes personnels, avant de pouvoir penser à leur couple. Et jusqu'au bout, l'incertitude planera sur cette histoire, nous faisant par là-même d'autant plus vibrer d'émotions.
"La personne que j'étais et celle que je voulais être étaient en train de se déchirer en deux parties distinctes, me rendant vulnérable et écorchée. Je n'avais pas la moindre idée de comment j'allais faire pour recoudre le tout, ni même si je le voulais."
En bref : Jet, c'est un second tome qui parvient à nous charmer instantanément, que ce soit pour son humour, pour son intensité ou tout simplement pour ses personnages explosifs, il nous fera partager une histoire littéralement sublime !