Partenaires de Sang, tome 1 : L'Eveil - Maria Amini

Publié le par Elo-dit

Partenaires de Sang, tome 1 : L'Eveil - Maria Amini

Editeur : Anyway

Date de sortie : 10 janvier 2017

Page : 236

Prix : 15,90€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Pendant toute son enfance, Victoria a vécu avec une épée de damoclès au-dessus de la tête. Elle a grandi en sachant qu'à son seizième anniversaire, elle devrait quitter sa famille adoptive pour aller rejoindre ses parents biologiques. Elle ne les a jamais vus, n'a jamais compris pourquoi et s'est révoltée contre la situation en vain. Lorsque sa nouvelle vie commence, elle fait face à des révélations qui dépassent tout ce qu’elle n’a jamais pu imaginer.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome déjà très surprenant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

 

Voilà un roman que j'étais extrêmement curieuse de découvrir et avec lequel j'ai finalement passé un excellent moment !

 

Alors passons à mon avis.

 

Pour ma part, le vrai point fort de ce roman, réside dans son univers. Bien que nous sommes pourtant dans un genre bit-lit assez classique, il a réussi à se détacher complètement des codes habituels. Une véritable mythologie a été créée pour expliquer la naissance des créatures, telles que les vampires et les loups-garous. On revoit entièrement notre vision de leur apparition sur Terre, de leurs origines, on revoit alors tout ce que nous connaissions d'eux et on apprend tout de cette nouvelle histoire qui leur a donné naissance. J'ai trouvé cette idée extrêmement novatrice et surtout terriblement intelligente, étant pourtant une grande fan du genre, j'ai réussi à être surprise, c'est assez bluffant à mon sens. C'est dans ce cadre que nous suivons Victoria, une jeune fille qui voit arriver son seizième anniversaire telle une terrible sentence et pour cause, sa vie entière va se voir bouleverser. Maria Amini va nous faire vivre une aventure incroyablement palpitante, je ne m'attendais pas à être immédiatement baignée dans le vif du sujet et pourtant ce fut bien le cas. Peu d'éléments introductifs, comme on peut le voir habituellement dans un premier tome, ce qui nous évite vraiment des longueurs et je dois avouer que c'est agréable. Il faut souligner quelques tics de langage peut-être trop jeunesse, ce n'est pas forcément dérangeant, mais j'ai trouvé que ça engendrait un léger décalage avec le sérieux du reste du roman. En revanche, je peux vous garantir que l'on ne s'ennuie pas une seconde, plusieurs intrigues vont se mêler, gardant notre attention constamment aux aguets et notre esprit en ébullition. Certes, quelques événements sont légèrement prévisibles, mais des rebondissements extrêmement surprenants viendront pimentés notre lecture. Jusqu'au bout, nous serons réellement maintenus en haleine et d'autant plus lorsque cette fin terrible arrive, ne nous donnant qu'une envie, se jeter sur le tome suivant.

 

"Mon premier baiser, mon premier copain. Pour la première fois de ma vie, en ce court instant, j'avais le sentiment de vivre une situation normale."

 

En bref : L'Eveil, c'est un premier tome à l'univers bit-lit extrêmement novateur, maîtrisé d'un bout à l'autre, qui nous fera partager une aventure palpitante ô combien addictive et intense !

Publié dans Fantastique, Bit-Lit, Romance

Commenter cet article

Maria AMINI 08/03/2017 18:23

Merci beaucoup pour ton avis, il me fait tellement plaisir, bisous

Elo-dit 09/03/2017 13:21

Je suis ravie qu'il te plaise !

Les Livres en Folies 06/03/2017 12:53

J'adore la couverture !
De plus, le résumé me tente beaucoup !

Elo-dit 06/03/2017 13:28

Ah, ça fait super plaisir ça !

Satine 05/03/2017 21:01

Cette maison d'éditions est merveilleuse :D

Elo-dit 06/03/2017 13:25

Oh oui, je suis bien d'accord !

Melly's Book 04/03/2017 09:05

Je me le note, je pense que l'univers pourrait me plaire.

Elo-dit 04/03/2017 11:11

Eh bien tant mieux, ça fait plaisir !

Gabrielle Viszs 03/03/2017 19:25

Il me plaît bien celui-ci :p et très belle couverture!

Elo-dit 04/03/2017 11:11

Ah, voilà qui fait bien plaisir alors !