Second Souffle, tome 1 : Les Amours d'Emmett - Mathew Ortiz

Publié le par Elo-dit

Second Souffle, tome 1 : Les Amours d'Emmett - Mathew Ortiz

Editeur : Sidh Press

Date de sortie : 15 février 2017

Page : 210

Prix : 14€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Tatesville est une petite bourgade calme à l'est d'Atlanta. C'est là que vivent Emmett Gaither et sa grande famille. Il nage dans le bonheur. Même si être le seul gay de son entourage n'est pas facile, sa famille le soutient et l'aime. Mais jamais, il n'aurait pu imaginer que sa vie bien rangée allait être bouleversée par un nouvel arrivant en ville. Ce blond sexy fait bouillir Emmett, mais un redneck n'a aucune chance auprès d'un banquier, si ? Alex King, lui, a toujours vécu une vie de bohème. La vie trépidante d'Atlanta ne lui plait plus. Il part donc pour Tatesville, même s'il pense ne jamais pouvoir trouver l'homme de sa vie dans un trou pareil. Imaginez alors sa surprise quand une de ses clientes à la banque essaie de le caser avec son fils ! Est-il rentré dans une dimension parallèle ?

 

L'avis de Julia

 

Une romance M/M belle et pleine de tendresse !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sidh Press pour ce partenariat.

 

Voilà un roman qui me faisais de l'oeil, sa couverture y était pour beaucoup d'ailleurs et au final, ce fut un excellent moment de lecture !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Emmett, un gars du sud, une grande famille qui a totalement accepté son homosexualité, un commerce familial, qui lui tient à coeur et Alex, un banquier, parti le plus loin possible d'une famille terriblement autoritaire. Autant vous dire que j'ai littéralement adoré leur histoire d'amour, que ce soit de la façon peu orthodoxe, mais absolument adorable, dont elle a commencé, jusqu'à son dénouement. Mathew Ortiz a un talent fabuleux pour nous faire partager ses mots avec une belle fluidité, il nous entraîne avec délice, à travers cette superbe histoire. Il parvient à montrer qu'une famille peut entièrement accepté l'homosexualité et ne vouloir que le bonheur de son enfant, même si quelques préjugés peuvent tout de même subsister. Voir à quel point la famille d'Emmett le soutient m'a considérablement bouleversé, ils vont accueillir Alex à bras ouverts, comme si c'était un membre à part entière de leur famille. Il est agréable de voir que cette vision est abordée, elle est plus originale que les clichés habituels lors d'un coming-out et surtout, elle donne de l'espoir, tout simplement. Vous l'aurez compris, cette histoire saura nous émouvoir du début à la fin, du fait des épreuves que traversera notre couple, parce que oui, tout ne sera pas toujours facile. Ils devront faire face au regard et à la violence des autres, mais également apprendre à se connaître, à se faire confiance, à faire avec leurs différences et leur amour naissant devra tout simplement faire ses preuves.

 

"Les sons de la nuit commençaient. Les crapauds, les rossignols, le bourdonnement des insectes. Les voix de la nuit accueillaient la fin de la journée. La terre disait au revoir au soleil."

 

En bref : Les Amours d'Emmett, c'est un premier tome qui nous livrera une superbe histoire d'amour M/M, qui nous partagera l'histoire d'un couple absolument magnifique et plus que ça, d'une famille extraordinaire !

Publié dans Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melly's Book 27/03/2017 07:40

Je dois l'admettre : La couverture est assez sympa et mystérieuse.

Elo-dit 27/03/2017 10:12

Oh oui, j'ai eu un coup de coeur immédiatement !

Hamisoitil 25/03/2017 23:46

Même si je ne suis pas très M/M, ta chronique me donne envie de le découvrir. Je vais donc noter ce livre.

Elo-dit 27/03/2017 10:10

Ah, ça me fait super plaisir ma belle !

Maxxie 25/03/2017 10:31

J'aimerai bien découvrir cette romance, merci :)

Elo-dit 25/03/2017 13:27

Avec plaisir ma belle !

Satine's books 25/03/2017 10:11

La romance M/M est encore un peu difficile pour moi mais honnêtement, ton avis me fait changer d'avis. Ce roman me tente beaucoup, alors je me le note pour cet été, j'avais envie de passer le pas, et je pense que ce dernier sera un bon début !

Elo-dit 25/03/2017 13:27

Je pense que c'est vraiment une étape à passer, mais une fois lancé, c'est que du bonheur !

BettieRose books 25/03/2017 09:59

Vu que j'aime bien lire des romances M/M de temps en temps, je pense qu'il pourrait me plaire.
On ne trouve pas assez de romances entre femmes par contre je trouve !

Elo-dit 25/03/2017 13:26

Je suis bien d'accord ma belle, mais MxM Bookmark essaie justement de remédier à ce problème ;-)