La Loi du Coeur - Amy Harmon

Publié le par Elo-dit

La Loi du Coeur - Amy Harmon

Editeur : Collection R

Date de sortie : 2 juin 2016

Page : 432

Prix : 17,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse. Les gens adorent les bébés, même les "bébés crack". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie. Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...

 

L'avis de Julia

 

Un roman bouleversant et incroyablement beau !

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

Eh oui, ce roman j'attendais avec impatience de pouvoir le lire et autant dire que ma lecture ne fut pas dénuée de larmes, mais c'est pourtant un immense coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Il est extrêmement difficile pour moi de vous parler de ce roman, sachant qu'il m'a quasiment anéanti et que j'en suis ressortie totalement vidée émotionnellement, le coeur littéralement en vrac. Eh oui, vous l'aurez compris, Amy Harmon a encore frappé, c'est l'une des rares auteures à pouvoir vous capturer si intensément avec ses mots, qu'elle parvient incontestablement à vous broyer de l'intérieur. Comme toujours, son écriture est maîtrisée d'une manière extraordinaire, d'une sensibilité à fleur de peau, elle nous entraîne avec une efficacité redoutable à travers mille et une émotions. Alors non, ce roman est loin de n'être qu'une histoire d'amour, ou alors de celles qui font souffrir, qui ne sont pas faciles et qui mettent à rude épreuve. C'est dans ce cadre, que nous suivons Georgie, jeune femme incroyable, un peu garçon manqué, fan de rodéo, qui va immanquablement tomber amoureuse de Moïse, jeune homme qui a déjà eu une vie bien compliquée, totalement paumé et artiste incroyable. Alors évidemment, c'est bien une histoire d'amour qui va les lier, mais elle ne sera en rien digne d'un conte de fées, les difficultés de la vie feront qu'une véritable muraille se dressera entre eux et qu'elle sera quasiment indestructible. Le passé de l'un l'empêchera de se dévoiler entièrement à l'autre, la peur de la déception ou d'un énième abandon en seront sans aucun doute la cause. Même si l'attirance mutuelle existe bel et bien, elle n'aidera pourtant aucunement, elle sera au contraire le prétexte idéal pour se repousser et se faire d'autant plus souffrir. La souffrance fera d'ailleurs intégralement partie de ce roman, qu'elle soit due au rejet des autres, à leurs jugements, à un don auquel personne ne croit et qui en vient même à faire peur ou un deuil impossible à faire. De quoi ne pas nous épargner également, nous faire traverser des sentiments d'une puissance dévastatrice et nous laisser littéralement à vif. Mais ce roman saura également nous faire stresser d'une manière extrêmement surprenante. Effectivement, un élément sera comme une sorte de fil rouge tout au long du roman, un aspect thriller, avec une petite touche de fantastique qui viendront nous tenir constamment en haleine. A tel point, que la peur nous tenaillera les entrailles avec une force incommensurable, nous faisant vivre des dernières pages quasiment insupportables, nous forçant à surmonter un véritable enfer émotionnel, qui m'a conduit à pleurer à sanglots.

"Les premiers mots d'une histoire quelle qu'elle soit sont toujours les plus difficiles. C'est presque comme si, en les tirant du néant, en les formulant, on s'engageait à aller jusqu'au bout. Comme si, une fois qu'on avait commencé, on était censé terminer."

En bref : La Loi du Coeur, c'est un roman bouleversant au possible, qui nous fera partager la quintessence d'une histoire d'amour torturée, mais d'une beauté merveilleuse et qui nous fera vivre un stress insoutenable !

Publié dans Romance, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hamisoitil 25/04/2017 23:55

Dans ma pal !

Elo-dit 26/04/2017 13:35

Alors fonce ma belle !

lheuredelire 24/04/2017 22:40

Vite que je le sorte de ma PAL :)

Elo-dit 25/04/2017 13:55

Ouiiiiiiiiii, fonce !

Satine's books 24/04/2017 21:16

Ca m'a l'air génial ! Je note =)

Elo-dit 25/04/2017 13:55

Je te le confirme ma belle !

Les lectures de la Diablotine 24/04/2017 18:13

Tu me donnes très envie ma belle d'autant plus que la première de couverture me plaît beaucoup

Elo-dit 25/04/2017 13:55

Oh oui, elle est vraiment sublime <3

Books story 24/04/2017 18:04

Il.me donne. Trop envie celui la ....

Elo-dit 25/04/2017 13:54

Génial, ça fait plaisir !