Mes Nuits dans ses Ténèbres, tome 2 : L'Aboutissement - Lola T.

Publié le par Elo-dit

Mes Nuits dans ses Ténèbres, tome 2 : L'Aboutissement - Lola T.

Editeur : L'Ivre Book

Date de sortie : 25 février 2017

Page : 553

Prix : 5,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Depuis que les ténèbres ont enveloppé Lucille de leurs griffes aiguisées en lui ôtant l’amour de sa vie, elle survit, gardant précieusement en elle un souffle d’espoir. Et si le futur n’était pas qu’un ciel sans soleil ? Si la réalité se détournait du présent ? Cet amour au-dessus de la vie elle-même, va renaitre de ces cendres et entrainer Lucille dans un tourbillon de rebondissements, qui mènera son avenir sur un chemin bien incertain. Loin de la simplicité, cette relation passionnelle et sensuelle, l’aidera à se battre contre l’adversité et les obstacles de la vie. Tout acte à des conséquences, Lucille en prendra conscience lorsque les secrets se dévoileront. La force de l’un est souvent liée à la fidélité de l’autre.

 

L'avis de Julia

 

Une suite encore plus bouleversante et rythmée !

Tout d'abord, merci à Lola T. pour ce partenariat.

Ayant eu un vrai coup de coeur pour le premier tome, j'avais terriblement hâte de découvrir cette suite et fin, autant dire, qu'elle est absolument sublime !

Alors passons à mon avis.

Quel plaisir de retrouver Lucille, même si les conséquences de la fin du tome précédent sont terriblement difficiles. Alors, autant mettre les choses au clair, cette suite est évidemment et incontestablement beaucoup plus intense émotionnellement parlant. Dès les premières lignes, Lola T. utilisera le talent de sa plume, pour nous immerger dans un océan de douleurs et de nostalgie. Inutile de le préciser, nous serons bouleversés quasiment instantanément, impossible de ne pas ressentir la souffrance de notre héroïne, tant elle est physiquement palpable à travers les pages. Au-delà de ça, on prend également un plaisir immense à retrouver cet univers fantastique si original et particulier. Le monde des vampires va s'approfondir un peu plus dans cette suite, les lois les régissant nous paraîtront encore plus cruelles, plus oppressantes que jamais. Les ennemis, qu'ils soient eux-mêmes vampires ou humains, seront encore plus violents, plus vicieux et beaucoup plus retors. Laissez-moi vous dire que ce second et dernier tome sera alors plus stressant que jamais. L'intrigue sera incroyablement riche, il vous sera littéralement impossible de vous ennuyer, dès le début, l'action sera clairement au rendez-vous. Chaque chapitre révélera son lot de rebondissements et de révélations, à tel point que nous serons, la plupart du temps, totalement choqués par la surprise, paralysés par tout ce que nous y apprenons. Et même si l'amour est le véritable moteur de cette aventure, jusqu'au bout, nous serons oppressés par la peur de tout perdre, de voir les véritables monstres gagner et le pire ne nous sera en rien épargné, bien au contraire.

"Le soir, je m'endormais le coeur douloureux, après avoir regardé durant des heures le ciel étoilé où son visage se dessinait. L'espoir que je m'évertuais à garder s'amenuisait petit à petit. Sans lui, ma vie était comme un ciel nuageux qui enrobait inlassablement la moindre éclaircie."

En bref : L'Aboutissement, c'est une suite terriblement à la hauteur, haletante de la première à la dernière page, nous partageant une histoire d'amour plus forte que la mort et qui mettra fin de la plus belle des manières, à ce diptyque sublime !

Publié dans Fantastique, Bit-Lit, Romance

Commenter cet article

Satine's books 22/04/2017 14:07

C'est une duologie que j'adore et ce tome deux est excellent!

Elo-dit 24/04/2017 13:14

Entièrement d'accord avec toi ma belle !

Les lectures de la Diablotine 21/04/2017 18:39

Je suis ravie de voir que ta lecture se passe toujours aussi bien ma belle !

Elo-dit 22/04/2017 13:48

Merci beaucoup ma belle !

Gabrielle Viszs 21/04/2017 15:23

Contente qu'il t'ai plu également xD

Elo-dit 22/04/2017 13:48

Merci beaucoup !

Lola T. 21/04/2017 14:56

Merci beaucoup pour cet avis très agréable, ravie de t'avoir entrainé dans mon monde. Bisous.

Elo-dit 22/04/2017 13:48

Ce fut un véritable bonheur ma belle, comme toujours !

viou03 21/04/2017 14:39

Tout à fait d'accord avec toi, une suite haletante.

Elo-dit 22/04/2017 13:47

Oh oui ma belle !