Private Lesson - Samanthe Beck

Publié le par Elo-dit

Private Lesson - Samanthe Beck

Editeur : Emoi

Date de sortie : 1er mars 2017

Page : 320

Prix : 14€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières...Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr...

 

L'avis de Julia

 

Une romance pleine de fraîcheur !

Tout d'abord, merci aux éditions Emoi pour ce partenariat.

Voilà un roman que j'avais terriblement hâte de découvrir et que j'ai pris un plaisir dingue à dévorer, c'est un coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Dans ce roman, nous suivons Ellie, qui revient dans sa ville natale, en tant que médecin et Tyler, anciennement bad boy, bourreau des coeurs. Leurs chemins vont se croiser de manière très originale et ils vont faire des étincelles. Alors évidemment, c'est bien une romance dans laquelle nous nous immergeons, mais laissez-moi vous dire qu'elle est d'une excellente qualité. Samanthe Beck a une écriture des plus addictive, elle saura captiver notre attention de la première à la dernière page et ses mots sont d'une fluidité époustouflante. La légèreté sera bien sûr de mise, les fous rires seront également au rendez-vous et je peux d'ailleurs vous dire qu'ils seront très nombreux, ça fait un bien fou. Les dialogues entre nos deux héros sont tout simplement de véritables petites confiseries, la franchise et l'humour qui s'en dégagent viennent véritablement nous faire exploser de rire. Le caractère totalement premier degré d'Ellie, sa propension à la maladresse, vont se confronter à l'impulsivité et à la taquinerie de Tyler, rendant certaines scènes tout simplement mémorables. On va se régaler à suivre leur histoire, elle sera d'un naturel juste beau, leur relation saura prendre son temps, mais l'alchimie sera pourtant immédiate. Il ne faut pas pour autant oublier de souligner une certaine gravité dans les thèmes abordés en fond, la confiance en soit, l'alcoolisme et la maltraitance. Autant de sujets qui viennent mettre une profondeur beaucoup plus réelle à cette histoire, la rendant ainsi, plus vivante, intense et bouleversante.

"-Tu as déjà gagné mon coeur. Sans doute même depuis le soir où tu es venu ici avec du rouge à lèvres sur ton col et une balle dans les fesses. Mais j'étais trop obsédée par mon projet stupide de "happy end" pour voir la vérité qui me crevait les yeux."

En bref : Private Lesson, c'est une romance d'une légèreté extraordinaire, qui saura nous faire mourir de rire, mais également nous attendrir et nous faire fondre, en nous partageant une sublime histoire d'amour !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Satine's books 29/04/2017 12:51

Pourquoi pas, il me tente beaucoup :D

Elo-dit 29/04/2017 13:32

N'hésite vraiment pas ma belle !

Virginie 28/04/2017 18:42

Je ne suis pas très romance. Mais s'il est drôle ça me plairait peut-être :)

Elo-dit 29/04/2017 13:30

Oh oui, vraiment hilarant !

Kerry Legres 28/04/2017 17:31

Il a l'air sympathique mais je ne pense pas être le public visé :)

Elo-dit 29/04/2017 13:30

C'est pas grave ma belle ;-)

Victoria 28/04/2017 17:26

hello, j'avais déjà vu passer ce roman mais vu la couverture et le titre je pensais que c'était encore un livre érotique et je n'aime pas plus que ça. je ne regrette pas d'avoir lu ta chronique car du coup j'ai changer d'avis et je vais le mettre dans ma whishlist. merci :)

Elo-dit 29/04/2017 13:30

Je suis ravie de t'avoir fait changer d'avis !

Les lectures de la Diablotine 28/04/2017 17:04

Merci ma belle pour cette découverte, je note en haut de ma liste !

Elo-dit 29/04/2017 13:29

Oh oui, n'hésite pas ma belle !