UES Boys, tome 0 : Initiation - Maris Black

Publié le par Elo-dit

UES Boys, tome 0 : Initiation - Maris Black

Editeur : Sidh Press

Date de sortie : 15 mars 2017

Page : 48

Prix : 0,99€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Emilio Madero, linebacker latino, en pince sérieusement pour le nouveau quarterback remplaçant. Avec son corps mince musclé, son bel air de gosse de riche, il est absolument parfait. Mais il est hors de question qu’Emilio fasse quoi que ce soit. Il devra se contenter de fantasmer sur le garçon de ses rêves et le regarder de loin, parce qu’aborder un autre joueur est hors de question. Du moins, jusqu’à ce qu’Andrew change la donne et fasse les premiers pas. Tout est remis en jeu lorsque que tous les deux se lancent en territoire inconnu.

 

L'avis de Julia

 

Une nouvelle pimentée bien agréable !

Tout d'abord, merci aux éditions Sidh Press pour ce partenariat.

Voilà une sortie que j'étais très curieuse de découvrir et que j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer !

Alors passons à mon avis.

Il faut considérer cette nouvelle comme une mise en bouche de la série "UES Boys" et croyez-moi, c'est une fabuleuse mise en bouche, je dois dire que je me suis littéralement régalée. Pour commencer, j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel se déroulait cette histoire, avec le monde du sport et les fraternités universitaires, comme point de mire. Mais il faut surtout y ajouter l'homosexualité et les problèmes d'intégration qui vont avec. Nous sommes alors témoins des difficultés de ce monde très particulier, bizutages totalement avilissants, humiliations à gogo, les nouveaux arrivants se voient quasiment maltraités par leurs aînés. Je dois dire que certaines scènes sont loin d'être agréables, mais c'est pourtant une réalité qu'il ne faut pas oublier et qu'il est important de dénoncer d'ailleurs. C'est dans ce cadre que nous suivons Emilio, un latino au passé pas toujours clair, qui va immédiatement craquer pour Andrew, nouvel arrivant dans sa confrérie et gosse de riche assez typique en apparence. Leur histoire était loin d'être une évidence, aucun des deux ne sachant si l'autre était également homosexuel, la peur d'être violemment juger par les autres, leurs différences sociales, autant d'éléments qui les empêchaient de faire le premier pas. Maris Black saura nous faire vibrer intensément avec leur courte et pourtant explosive histoire. J'ai adoré son écriture, à la fois légère, pleine d'humour, mais également très sincère, riche en vérités importantes, c'est délicieusement addictif et on se prend à sourire devant certains comportements. Elle nous fera partager un amour hésitant, mais incroyablement beau, sexy et tendre, on ne résistera pas à ces deux personnages extrêmement attachants.

"Il se retourne enfin vers moi, l'air tendu, les sourcils froncés. Je suis frappé par la franchise de son expression. Pour la première fois, je comprends ce qui m'a tant attiré chez lui, dès le début. On lit en lui comme dans un livre ouvert."

En bref : Initiation, c'est une nouvelle qui nous sert une mise en bouche à cette série plus qu'agréable, qui nous fait découvrir un univers particulièrement intéressant et qui nous livre une superbe histoire d'amour !

Publié dans Nouvelle, Romance

Commenter cet article

Satine's books 20/04/2017 17:44

Merci pour ton avis, c'est intéressant. La couverture ne me plait pas mais après avoir lu ton avis... Tu sèmes le doute :D

Elo-dit 22/04/2017 13:46

Ah, ah, c'est une petite victoire alors ma belle ;-)

surmatabledenuit 20/04/2017 12:33

Merci pour cette découverte ma belle !!! C'est tentant !!!

Elo-dit 22/04/2017 13:43

Avec grand plaisir ma belle !

Sheonandbooks 20/04/2017 11:42

Tu piques ma curiosité. Je mets en wishlist

Elo-dit 22/04/2017 13:43

Ah, ça fait plaisir !

Hamisoitil 19/04/2017 22:36

Merci pour la découverte mais je vais passer mon tour !

Elo-dit 22/04/2017 13:42

Pas de problème ma belle !

Les lectures de la Diablotine 19/04/2017 22:01

Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment ma belle !

Elo-dit 22/04/2017 13:41

Merci beaucoup ma belle !