Un Coeur pour Robbie - J.P. Barnaby

Publié le par Elo-dit

Un Coeur pour Robbie - J.P. Barnaby

Editeur : Sidh Press

Date de sortie : 15 mars 2017

Page : 390

Prix : 18€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Julian Holmes, célèbre auteur de Young Adult, met en scène les personnages héroïques de sa série Black Heart contre toutes sortes de monstres. Mais lorsqu'un grave problème cardiaque menace la vie de son fils, il s'aperçoit qu'il n'a rien d'un champion. Aucun livre, cours ou pratique n'a pu le préparer à ce qu'il doit affronter pour sauver la vie de son beau petit garçon. Brusquement, il se retrouve confronté aux hôpitaux, aux listes de greffes et au cauchemar des papiers d'assurances. Au milieu de toutes ces difficultés, Julian rencontre Simon Phelps, le coordonnateur des assurances chargé du cas de Robbie. Simon vit si profondément dans le placard qu'il pourrait bien ne jamais en trouver la sortie, mais il rêve exactement de ce que Julian a. Puis, un soir, l'ivresse et le désespoir les rassemblent, et un nouveau combat commence.

 

L'avis de Julia

 

Une romance M/M absolument bouleversante !

Tout d'abord, merci aux éditions Sidh Press pour ce partenariat.

Voilà un roman qui me faisait extrêmement envie, dont j'étais tombée amoureuse de la couverture et qui fut finalement un immense coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Ce qu'il faut avant tout souligner, c'est que ce roman est très loin de n'être qu'une simple romance, c'est l'histoire d'amour d'un père prêt à tout supporter pour que son fils puisse survivre au-delà de son premier anniversaire. Oui, alors que Robbie vient tout juste de naître, on lui découvre une terrible maladie cardiaque, seul une greffe pourra lui sauver la vie. Alors, je ne vous cache pas que c'est un roman psychologiquement difficile, nous sommes immergés dans le tourbillon médical que va vivre Julian, ce père qui n'aura même pas eu le temps de fêter l'arrivée de son fils. Il sera très difficile de ressentir l'impuissance qui va le posséder pour ne plus jamais le quitter, se sentir démuni face à la douleur de l'être qui nous est le plus, c'est une torture cruelle. Il est encore plus terrible de voir que prétendre à l'obtention d'un coeur est si compliqué, toutes les démarches qu'il faut entreprendre, tant au niveau de l'administration, que de l'état psychologique de l'entourage. Il y a tant à faire et la solitude se fait rapidement sentir, personne ne pouvant véritablement comprendre les souffrances qu'une telle situation peut provoquer. Mais dans cette période très sombre, l'arrivée de Simon sonnera comme une accalmie, la lumière au bout du tunnel, qui pourra permettre à Julian de s'accrocher de toutes ses forces. J.P. Barnaby nous fera partager une histoire d'amour tout simplement sublime, d'une douceur merveilleuse, elle se fera avec un naturel désarmant, comme si tout était écrit. Cette relation est également pleine de courage, parce qu'il est difficile de voir émerger des sentiments pour un père et son fils, alors que tout pourrait s'arrêter d'un instant à l'autre. Le risque était réel, il était difficile de créer une histoire solide dans de telles circonstances, mais l'amour peut déplacer des montagnes et nous en serons une fois de plus témoins.

"Si quelqu'un découvrait qu'il était avec Julian, il serait congédié. Pourtant, au fond de lui, il ne s'expliquait pas pourquoi, ça ne l'effrayait pas autant qu'il le fallait. Ça semblait bien d'être avec cet homme. Ça semblait plus réel que quoi que ce soit d'autre dans toute sa vie."

En bref : Un Coeur pour Robbie, c'est avant tout l'histoire d'une lutte pour la vie, d'un amour qui viendra tel un soutient sans faille et qui nous fera littéralement vibrer d'émotions !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

Caroline 05/05/2017 20:10

La couverture et le résumé donnaient déjà envie mais ton avis m'a vraiment convaincue, je retiens !

Elo-dit 06/05/2017 10:11

J'en suis ravie !

Léanyc 03/05/2017 16:24

Wahou je suis scotchée par cet avis, merci pour ce beau partage, je vais me laisser tenter il a l'air superbe !

Elo-dit 04/05/2017 13:21

Merci beaucoup du compliment ma belle <3

les lectures de maryline 02/05/2017 17:32

j'adore la couverture!!!!
et ta chronique donne envie! je vais me l'acheter, c'est sur!!
merci a toi

Elo-dit 03/05/2017 13:23

Tant mieux, ça fait super plaisir !

Victoria 02/05/2017 14:07

c'est un roman qui à l'air très émouvant, je crois que je verserais une petite larme en lisant, je suis hyper sensible et dès que ça touche un enfant c'est pire

Elo-dit 03/05/2017 13:20

Ne t'inquiète pas, c'est mon cas également ;-)

surmatabledenuit 02/05/2017 08:27

Il est dans ma PAL, il faut que je le lise vite !!!!!!!!!!!!!!!

Elo-dit 02/05/2017 09:14

Oh oui ma belle, fonce !