Blackburn, tome 3 : Une Flamme dans son Âme - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Blackburn, tome 3 : Une Flamme dans son Âme - Pierrette Lavallée

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 24 avril 2017

Page : 76

Prix : 0,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Dimitri a perdu la seule femme qu’il aimait…Nikkita…Mais lorsqu’il se voit obligé de lui demander son aide pour sauver son chien, il réalise qu’il est toujours amoureux d’elle. Toutefois Nikkie ne veut pas de lui pardonner sa violence…Pourtant, petit à petit, la jeune vétérinaire se rend compte que la réalité n’est pas toujours celle à laquelle on croit et qu’elle est la seule à pouvoir entretenir la flamme qui consume l’âme de Dimitri...

 

L'avis de Julia

 

Un nouvel opus toujours plus stressant !

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Ayant adoré les épisodes précédents, j'avais hâte de retrouver cette série et finalement, ce fut un nouveau coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Dans ce troisième opus, nous faisons plus ample connaissance avec Dimitri, l'un des membres des Blackburn et Nikkita, la femme dont il amoureux depuis longtemps. L'histoire d'amour qui unira ces deux-là est loin d'être banale, elle est atypique, originale et compliquée. Le passé de Dimitri est terriblement tragique, il a influencé d'une manière dramatique sur sa relation avec Nikkita, à tel point, qu'un mur d'incompréhensions et de non-dits s'est dressé entre eux. Alors rien ne se fera avec facilité, malgré une alchimie évidente, les secrets et les préjugés vont littéralement les empêcher de construire sainement autour de cette amour pourtant réciproque. Pierrette Lavallée va une fois de plus nous surprendre par l'intensité des thèmes abordés, elle a ce talent extraordinaire de nous parler des choses vraies, qui font souffrir, mais qui doivent être dîtes. Ici, c'est le délicat sujet de la violence conjugale qui sera mis en avant, aussi bien celle qui touche les femmes, mais également celle plus tabou qui existe chez les hommes. Elle saura mettre le doigt sur les ravages psychologiques qu'elle entraîne et sur les mécanismes de défense qui l'accompagnent. Autant dire qu'il est difficile de faire face à des situations si réelles, la souffrance qui s'en dégage est incontestablement poignante, elle parviendra à nous toucher de plein fouet à travers les pages. Mais une fois de plus, cette suite ne s'arrête pas à une simple histoire d'amour, bien au contraire, puisque l'intrigue de fond continue à prendre de l'ampleur. Et croyez-moi, le stress de cette épée de Damoclès, qui fait planer le danger au-dessus de notre chère équipe de pompiers, va nous prendre à la gorge. L'ennemi va se révéler plus proche que jamais, mais surtout plus déterminer à infliger de terribles dégâts aux Blackburn, quitte à s'en prendre à leur entourage. Alors jusqu'au bout, nous serons sur le fil du rasoir, tant émotionnellement, que psychologiquement, navigant entre peur, joie et stupéfaction.

"Qu'importe ses désirs, qu'importe qu'il aurait préféré être ailleurs...Il était un homme du feu, un Blackburn Firemen...Et être pompier était plus pour lui qu'un simple job...C'était une vocation !"

En bref : Une Flamme dans son Âme, c'est un troisième tome qui redouble d'intensité dans son intrigue et qui va nous faire partager une sublime histoire d'amour, marquée par un passé pourtant extrêmement difficile !

Publié dans Nouvelle, Romance, Drame

Commenter cet article

Satine's books 04/05/2017 14:50

Je passe mon tour pour cette saga, je ne suis pas fan :)
La prochaine, peut être ! :)

Elo-dit 05/05/2017 13:21

Dommage ma belle !

Les lectures de la Diablotine 03/05/2017 21:53

Je suis ravie de voir que ta lecture se passe bien ma belle !

Elo-dit 04/05/2017 13:22

Merci beaucoup ma belle !

Gabrielle Viszs 03/05/2017 18:25

Il ne me tente pas vraiment :/

Elo-dit 04/05/2017 13:22

Dommage !

Léanyc 03/05/2017 16:08

Merci pour ce bel avis, du coup tu m'as donné envie de découvrir la série !

Elo-dit 04/05/2017 13:21

Ah, ça fait trop plaisir, n'hésite vraiment pas ma belle !

Steph* 03/05/2017 15:38

Le sujet me plaît et la couverture peut-être inspirante ;)

Elo-dit 04/05/2017 13:20

Mdr, je suis bien d'accord pour la couverture ;-)