Follow Me, tome 1 : Seconde Chance - Fleur Hana

Publié le par Elo-dit

Follow Me, tome 1 : Seconde Chance - Fleur Hana

Editeur : Hugo

Date de sortie : 27 avril 2017

Page : 334

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance...L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

 

L'avis de Julia

 

Une romance sublime hors du commun !

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

Voilà un roman qu'il me tardait de découvrir et n'y allons pas par quatre chemins, c'est un immense coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Cette histoire, c'est celle d'Ange et Lise, un couple que l'on ne peut que présenter ensemble, tant l'alchimie entre eux est une évidence. Tout n'est pas toujours si simple, un premier amour de jeunesse, elle qui part, lui est dévasté et une dizaine d'année plus tard, elle revient, mais a-t-elle le droit à une deuxième chance ? Fleur Hana va nous faire vivre une histoire d'amour absolument sublime et une fois de plus, par le talent incontestable de sa plume, elle saura totalement se détacher des habituels clichés du genre. Bien plus qu'une simple histoire d'amour, c'est l'histoire d'une seconde chance, de laisser la vie prendre les choix pour nous, de lâcher prise, d'oublier le passé pour pouvoir avancer et surtout de pardonner, aux autres, mais à soi-même également. Je ne vous cache pas que c'est un roman évidemment très fort émotionnellement, en grande partie pour le passé commun de nos héros, qui entraînera de lourdes conséquences sur le présent. La confiance sera la clé de voûte de cette nouvelle chance, elle serra difficile à conquérir, mais ne dit-on pas que l'amour peut tout surmonter. Cependant, l'émotion sera présente également, grâce à deux personnages opposés en âge, Emma, une petite fille adorable et Annabelle, une mamie que l'on aimerait tous avoir. Ces deux-là, c'est à la fois, la petite touche de bonheur et pas mal de larmes, parce qu'elles représentent tout ce que la vie a de plus beau, mais également de plus difficile. Même si j'ai eu un nombre de fous rires phénoménal, je vous avoue que j'ai aussi beaucoup pleuré, mais c'est ce qui fait toute la force de cette histoire sublime. Jusqu'au bout, elle saura nous toucher par son innocence, par la beauté qui s'en dégage et par les sentiments superbement réalistes, qui nous sont livrés avec bienveillance.

"L'interruption d'Emma la fait sourire. Elle aurait pu s'agacer. Elle m'a souri. Elle est tellement parfaite dans ma vie que je ne me souviens même plus comment je pouvais vivre. Sans elle."

En bref : Seconde Chance, c'est une histoire d'amour tout simplement magnifique, qui nous prouve que le destin trouve toujours son chemin et qui saura nous bouleverser par son naturel désarmant !

Publié dans Romance

Commenter cet article

alison 03/06/2017 10:55

Ce livre a l'air tellement touchant !

Elo-dit 03/06/2017 13:14

Oui, c'est vrai !

Steph* 31/05/2017 18:59

Pour tout te dire, je n'étais absolument pas tentée, mais ton avis m'a fait changer d'avis...ce qui ne m'arrange pas...niveau porte-monnaie tu vois mdrrrr

Elo-dit 01/06/2017 13:35

Mdr, vraiment désolée, mais clairement, il vaut le coup ;-)

surmatabledenuit 31/05/2017 18:08

J'ai hâte de le lire !!!

Elo-dit 01/06/2017 13:34

Je suis certaine qu'il te plaira ma belle !

Sabrina Desremp 31/05/2017 14:59

Je pense l'offrir à la soeurette, tout a fait son genre de lecture et il semble très sympa !

Elo-dit 01/06/2017 13:32

Je te le confirme !

Satine's books 31/05/2017 10:24

Fleur Hana est une auteure que j'aimerai découvrir cette année !

Elo-dit 31/05/2017 13:20

Honnêtement fonce ma belle, elle devrait beaucoup te plaire !