Incandescente, tome 2 : La Flamme Oubliée - K. Aisling

Publié le par Elo-dit

Incandescente, tome 2 : La Flamme Oubliée - K. Aisling

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 18 avril 2017

Page : 346

Prix : 17,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Il est là ! Je le sens…Malgré ce gouffre au fond de moi qui me fait mal. Pourtant nuit après nuit, alors qu’il visite mes songes, qu’il fait battre mon cœur, je garde une étincelle d’espoir. J’en viens à souhaiter qu’il soit réellement présent et qu’il fasse tout pour me sortir de cet enfer dans lequel je vis depuis six mois. Dans le camp d’Isobel, celle qui se nomme Reine des Immortels, il faut prouver sa valeur pour survivre. Seuls les meilleurs retiennent son intérêt. Les combats à mort, les secrets, l’immortalité que l’on cherche à m’imposer…Je ne veux pas de cet avenir ! Néanmoins, que puis-je y faire ? Je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas ce qu’on attend de moi. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je possède un talent convoité et jalousé. Le Phénix ronronne au plus profond de moi et désire montrer à tous sa puissance. Si je cède à son chant envoûtant, je crains que seule la mort devienne ma compagne...

 

L'avis de Julia

 

Un second tome beaucoup plus intense !

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Ayant adoré le premier tome, je trépignais d'impatience de lire cette suite et autant dire qu'elle est littéralement incroyable !

Alors passons à mon avis.

Quel plaisir de se plonger à nouveau dans cet univers si original et totalement unique. Une fois de plus, c'est un monde fantastique qui s'ouvre à nous, peuplé de créatures aussi exceptionnelles, qu'effrayantes. Les Gardiens, ces peuples d'origine indienne aux pouvoirs de métamorphose, liés et en osmose avec la nature, m'ont encore une fois complètement fasciné. Leur culture, leurs rituels, leur magie et même leur langue, tout nous est magnifiquement livré, à tel point, qu'ils nous paraissent inévitablement réels. Mais dans cette suite, leur ennemi de toujours, les Immortels, seront plus dangereux que jamais. Ils vont nous montrer leurs pires facettes, manipulateurs, cruels, violents, ils mettrons toutes leurs forces dans cette terrible bataille. Alors évidemment, nous allons retrouver Cathye et Gabriel, mais également tous ceux qui les entourent, tels une véritable famille. K. Aisling va nous faire vivre une suite terriblement plus palpitante et beaucoup plus stressante. Dès les premières pages, nous rentrons dans le vif du sujet et ce n'est pas peu dire, puisque nos héros seront immédiatement soumis au pire. Je dois vous dire qu'il vous faudra avoir le coeur bien accroché, tant les dangers seront présents, se cachant partout, impossible alors d'avoir la moindre confiance, chacun peut s'avérer être un traître. L'ambiance est clairement placée sous le signe de la tension, chaque page page recèle son lot de surprises, de révélations et de secrets, on ne sait absolument pas comment nos héros arriveront à faire face. On apprend beaucoup dans cette suite, nous découvrons de nombreux éléments qui viennent enrichir un peu plus cette intrigue, pourtant déjà extrêmement complète. Et laissez-moi vous dire que nos émotions seront soumises à très rude épreuve et ce, jusqu'à cette fin, qui ne nous laissera pas indemne, mais avec encore beaucoup de questions en suspens.

"La douceur d'un rayon de soleil. Un sentiment de confort. L'absence de douleur. Une sensation de repos. Je n'avais pas envie d'ouvrir les yeux. J'étais si bien...Je savais que si je m'éveillais, je devrais à nouveau faire face au danger et à un passé qui ne cessait de se défiler."

En bref : La Flamme Oubliée, c'est une suite qui ne lésine pas sur le stress, du début à la fin, il ne nous lâchera pas une seconde, nous faisant vivre une aventure beaucoup plus riche et intense !

Publié dans Fantastique, Romance

Commenter cet article

Maxxie 20/05/2017 20:23

Je suis contente de voir que ça t'a bien plu :) jolie chronique !

Elo-dit 21/05/2017 11:40

Merci beaucoup du compliment ma belle !

BettieRose books 20/05/2017 12:45

Ah quand les seconds tomes sont plus intenses c'est super ! Contente que tu aies aimé la suite de ta lecture.

Elo-dit 20/05/2017 13:26

Merci beaucoup ma belle !

Satine's books 20/05/2017 12:08

Waoouuuuhh ! La couverture est sublime :D

Elo-dit 20/05/2017 13:25

Oh oui ma belle, je suis bien d'accord !

Les lectures de la Diablotine 19/05/2017 19:37

Je suis ravie de voir que ta lecture se passe toujours aussi bien ma belle !

Elo-dit 20/05/2017 13:25

Merci beaucoup ma belle !

viou03 19/05/2017 17:18

Il a l'air génial ce second tome.

Elo-dit 20/05/2017 13:25

Oh oui ma belle !