Le Sang des Dieux et des Rois - Eleanor Herman

Publié le par Elo-dit

Le Sang des Dieux et des Rois - Eleanor Herman

Editeur : Collection R

Date de sortie : 21 avril 2016

Page : 560

Prix : 17,90€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue. Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine. Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s'il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d'Alexandre. Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d'Âmes, seuls capables d'infléchir son destin.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome absolument fascinant !

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

Je dois dire que ce roman m'a immédiatement attiré et autant dire qu'il fut simplement un immense coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Le véritable point fort de ce roman est incontestablement son univers, j'ai d'ailleurs pris une belle claque dès les premières pages. Alors bien sûr, c'est bien de la pure fantasy dans laquelle nous sommes immergés. Nous serons plongés en pleine antiquité, entre Macédoine et empire Perse, les batailles grandioses que nous connaissons tous, les milliers de soldats rompus au maniement de l'épée, mais également la magie. Une magie très particulière, basée sur des rituels ancestraux, parfois très obscurs ou au contraire totalement liés à la nature. Nous serons également baignés par la mythologie, les créatures, les Dieux, des légendes qui avaient une importance cruciale pour l'époque, qui prenaient même vie pour certaines. Mais la vraie originalité de ce monde fabuleux, réside surtout dans le fait qu' il n'est pas seulement imaginaire, puisqu'il se base sur des faits réels de l'Histoire. Et là, je dois dire que je suis bluffée, les éléments ayant existé, se mêlent de manière absolument parfaite à la fiction, créant ainsi quelque chose de tout à fait unique, mais surtout d'incroyablement passionnant.C'est dans ce cadre, que nous faisons connaissance avec Jacob, Katerina, Alexandre, Zofia, Héphestion et Cynané. Pour ma part, il est terriblement important de tous les citer, chacun de ces personnages a littéralement pris vie à travers cette histoire, mais plus important encore, les liens qui les unissent forment la pierre angulaire de cette intrigue. Et autant vous qu'Eleanor Herman fait preuve d'un talent éblouissant pour nous faire vivre une aventure exceptionnelle et terriblement haletante. Laissez-moi vous dire qu'il vous sera impossible de vous ennuyer, les rebondissements seront si nombreux, qu'ils ne nous laisseront aucun temps mort pour reprendre notre souffle. Mais c'est surtout les jeux de pouvoirs qui viendront ajouter le véritable piquant de cette histoire, les manipulations, les trahisons, autant d'éléments qui vont nous mettre dans une situation psychologique extrêmement intéressante. Les émotions qui s'en dégageront seront alors d'autant plus intenses, les sentiments de chacun nous prendront aux tripes, qu'ils soient négatifs ou positifs d'ailleurs.

"Les yeux ouverts ou fermés, couchée du côté gauche ou du côté droit, elle ne voit qu'une seule chose. Des yeux verts. Mais elle ne peut y croire. Car cela voudrait dire que tout n'est que mensonge."

En bref : Un premier tome tout simplement fascinant, qui nous immergera dans un univers de fantasy unique, admirablement maîtrisé et qui nous fera partager une intrigue superbement menée !

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Hamisoitil 24/05/2017 16:53

Il a l'air sympa ce livre, ça pourrait sincèrement être mon style !

Elo-dit 25/05/2017 13:39

N'hésite vraiment pas, c'est une petite bombe !

Les lectures de la Diablotine 22/05/2017 22:20

J'aime beaucoup la première de couverture !

Elo-dit 23/05/2017 13:16

Oui, moi aussi ma belle !

Books story 22/05/2017 21:55

Pas trop mon genre mais merci pour la decouverte

Elo-dit 23/05/2017 13:16

Vraiment dommage !

Fantasybooksaddict 22/05/2017 19:53

Ce livre me fait terriblement envie depuis sa sortie !

Elo-dit 23/05/2017 13:16

Alors n'hésite plus !

claire vicentini 22/05/2017 19:43

et bin il à l'air génial! je note!

Elo-dit 23/05/2017 13:16

Il l'est !