Les 100, tome 4 : Rébellion - Kass Morgan

Publié le par Elo-dit

Les 100, tome 4 : Rébellion - Kass Morgan

Editeur : Collection R

Date de sortie : 16 mars 2017

Page : 306

Prix : 17,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Guérir. À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit. Subir. Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments. Résister. Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques. Se libérer. Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.

 

L'avis de Julia

 

Un quatrième tome qui a su trouver sa place !

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

En grande fan de cette série, j'étais extrêmement heureuse de voir ce nouvel opus arriver et je me suis tout simplement régalée avec cette lecture !

Alors passons à mon avis.

Comme je vous l'ai dis, j'ai adoré les précédents romans, mais pour tout vous avouer, la fin du dernier tome m'avait laissé sur ma faim, j'aurai voulu plus et mon voeu fut exaucé, avec ce quatrième opus très inattendu. Certains penseront peut-être qu'il était inutile de continuer la série, mais pour ma part, je pensais qu'il restait vraiment du potentiel à exploiter et cette histoire me l'a prouvé de la meilleure manière qu'il soit. D'abord, ce fut avec un plaisir immense que j'ai retrouvé Clarke, Bellamy, Octavia et même Wells, ainsi que Glass, que je ne portais pourtant pas dans mon coeur. Bien que les événements ne soient pas si éloignés de la fin du tome précédent, j'ai vu une véritable évolution des personnages. Ils ont chacun pris en maturité, devenant beaucoup plus adultes, ce qui est inévitablement lié aux épreuves terribles qu'ils ont déjà vécu, ils sont à la fois plus forts, mais également plus vulnérables, tout en complexité. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle facette de leurs personnalités, ils nous paraissent plus humains, leurs souffrances psychologiques sont également incroyablement palpables, venant ainsi nous toucher avec d'autant plus de force. Kass Morgan a pour moi, totalement réussi son pari, elle a donné un second souffle à cette série, nous faisant vivre une aventure terriblement palpitante. Dès les premières pages, les rebondissements vont très rapidement s'installer, à tel point qu'il nous sera impossible de reprendre notre souffle. Je dois avouer avoir été totalement surprise par cette intrigue, je ne m'attendais pas à ça et pourtant, ça reste parfaitement logique. Nos héros seront une fois de plus soumis à de très rudes épreuves, ils pensaient avoir vécu le pire, mais ils vont devoir faire face à de nouveaux ennemis, extrêmement redoutables d'ailleurs. Le stress ne nous lâchera pas une seconde, on sera totalement immergé dans cette course pour la survie, priant pour que nos héros puissent tous s'en sortir indemnes.

"Malgré toutes les épreuves qu'ils ont surmontées depuis leur arrivée sur Terre, elle a l'impression que la planète entière leur dit enfin ce que Bellamy lui murmure à l'oreille : Bienvenue à la maison."

En bref : Rébellion, c'est un quatrième tome extrêmement surprenant, qui saura nous faire vivre une aventure riche en rebondissements, incroyablement palpitante, mais également très intense en émotions !

Publié dans Dystopie - SF

Commenter cet article

les lectures de maryline 09/05/2017 11:01

bon, va falloir que je lise ce tome 4!!! j'ai beauocup aimé cette saga!

Elo-dit 10/05/2017 09:29

Alors n'hésite pas !

Sabrina Desremp 09/05/2017 05:49

Je n'ai pas encore testé la série de livres. Pour le moment je le contente de la série adaptée qui me plait beaucoup ! :)

Elo-dit 10/05/2017 09:29

Je te conseille grandement les livres ;-)

Les lectures de la Diablotine 08/05/2017 18:18

Je suis ravie de voir que ta lecture se passe toujours aussi bien ma belle !

Elo-dit 10/05/2017 09:29

Merci beaucoup ma belle !

Satine's books 08/05/2017 17:49

Je ne suis pas fan de cette saga. Ravie de voir que ta lecture t'ai plu :)

Elo-dit 10/05/2017 09:28

Je peux comprendre ma belle !

Gabrielle Viszs 08/05/2017 17:39

Euh.... je pense regarder la série, mais pas lire les livres ^^

Elo-dit 10/05/2017 09:28

Ah, c'est dommage !