Les Clans Seekers, tome 2 : Le Passé est Sans Pitié - Arwen Elys Dayton

Publié le par Elo-dit

Les Clans Seekers, tome 2 : Le Passé est Sans Pitié - Arwen Elys Dayton

Editeur : Collection R

Date de sortie : 21 avril 2016

Page : 432

Prix : 18,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père se révèle être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et John, le garçon qu'elle a un jour aimé, ne vit plus que pour la vengeance. Quin ne peut guère se fier qu'à Shinobu, son plus vieux compagnon, l'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle...Mais plus ils creusent dans le passé, plus le tableau s'assombrit.

 

L'avis de Julia

 

Un second tome encore bien meilleur !

Tout d'abord, merci à la Collection R, pour ce partenariat.

J'avais adoré le premier tome et j'avais vraiment hâte de lire cette suite, autant dire qu'elle surpasse largement mes espérances, c'est un vrai coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Quel plaisir de retrouver cet univers totalement unique, subtil mélange de science-fiction et de fantasy. On s'immerge une fois de plus dans ce monde futuriste, où les codes tiennent pourtant leurs valeurs des chevaliers, où il est question d'honneur, de maîtriser des arts complexes, tels que les sauts temporels. Une fois de plus, le combat entre le bien et le mal sera au centre de tout, les Seekers corrompus au fil des siècles, retrouveront peut-être un semblant de bonté grâce à nos héros. Eh oui, nous retrouvons évidemment Quin, John, Shinobu et même Maud, dans cette nouvelle aventure. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont énormément évolué, je suis d'ailleurs assez bluffée par leurs changements. Chacun d'eux a véritablement gagné en maturité, leurs comportements se sont grandement modifiés, ils sont plus réfléchis, plus responsables, ils vont au bout d'eux-mêmes. Malheureusement, certains démons restent tapis dans les profondeurs de leurs esprits et leur lutte intérieur sera parfois violente et extrêmement difficile. Arwen Elys Dayton nous livre alors une suite beaucoup plus forte émotionnellement, les sentiments de nos héros sont d'une intensité incroyable et l'on se prend à être touché profondément par leurs souffrances. Mais c'est également une suite beaucoup plus stressante et haletante qui s'offre à nous. Les rebondissements seront tout simplement époustouflants, il nous sera impossible de s'ennuyer tant le rythme sera élevé, du début à la fin. Des flash-back auront une importance cruciale pour comprendre de nombreux événements, les révélations qui en découleront seront littéralement explosives, nous plongeant dans une intrigue qui prend d'autant plus de corps. Jusqu'au bout, nous serons sur des charbons ardents, craignant un peu plus pour la vie de nos héros et ce, jusqu'à cette fin, qui nous immergera dans un profond désarroi.

"Il pourrait racheter tout le mal qui avait été fait au nom des Seekers, il pourrait changer leur avenir. Lui et Quin ne seraient plus jamais des victimes. Mais jusqu'à ce qu'il prenne le contrôle, combien de fois allait-il encore voir Quin se faire attaquer ? Et si un jour il échouait à la sauver ?"

En bref : Le Passé est Sans Pitié, c'est un second tome incroyablement plus riche, que ce soit pour son intrigue encore plus aboutie ou pour les émotions que cette aventure nous livrera !

Publié dans Fantastique, Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Satine's books 15/05/2017 08:44

C'est une saga que j'aimerai beaucoup découvrir! :)

Elo-dit 15/05/2017 13:07

N'hésite pas ma belle, elle est géniale !

Kerry Legres 13/05/2017 09:29

Tu me donnes envie de découvrir cette saga, après j'avouerai que je n'ai pas trop le temps pour lire des séries en ce moment, donc peut-être pour plus tard...

Elo-dit 13/05/2017 13:44

Apparemment, c'est une trilogie ma belle, donc ça va, c'est pas trop long ;-)

viou03 12/05/2017 20:12

Je suis assez intriguée par cette saga, ce n'est pas vraiment mon type de lecture mais en jeunesse en général j'aime bien ce genre, je pense que je tenterai du coup.

Elo-dit 13/05/2017 13:44

Je pense vraiment qu'elle pourrait te plaire !

reading love 12/05/2017 19:23

Coucou,

Je suis en train de lire le tome 1 et je n'y arrive pas tellement je m'ennuie... ce tome 1 ne me donne absolument pas envie de continuer mais alors ton avis bouleverse tout... Du coup je me dis que si le tome 1 évolue positivement, alors peut-être que je serais tentée de découvrir la suite mais pour le moment ce n'est pas gagné... Merci de partager ton avis.

Elo-dit 13/05/2017 13:43

Vraiment dommage, c'est un univers extrêmement riche qui ne demande qu'à être découvert !

BettieRose books 12/05/2017 18:20

Je n'ai toujours pas lu le premier ^^

Elo-dit 13/05/2017 13:43

Bah alors, qu'est-ce que tu attends ma belle ?!