Suprêmes Interdits, tome 1 : Suprême Désir - Florine Hedal

Publié le par Elo-dit

Suprêmes Interdits, tome 1 : Suprême Désir - Florine Hedal

Editeur : Badass

Date de sortie : 13 avril 2017

Page : 411

Prix : 5,99€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Grande nouvelle ! Calista l’emmerdeuse est de retour à la maison ! Et apparemment, son année Erasmus ne lui a même pas servi à se faire dépuceler par un de ces bûcherons des romances à la con ! À croire que son caractère de merde surpasse sa beauté. Pourtant, si je ne peux toujours pas l’encadrer, je dois bien avouer qu’elle a quelque chose de changé. Cette nuit-là à Paris, lors du gala, elle me l’avait prouvé. Sensuelle, voluptueuse, torride… et intouchable. Car comment oublier qu’aux yeux de tous, nous faisons partie de la même famille ? Mais lorsqu’elle avait penché sa tête en arrière pour que je l’embrasse, lorsqu’elle avait mis ses jambes autour de ma taille pour que je la touche, j’ai su. J’ai su qu’il me la fallait, qu’importent les conséquences. Franchir l’interdit m’excitait comme jamais, la faire sombrer avec moi encore plus. À mon tour, j’allais lui prouver qu’on ne provoque pas impunément Basile Robène. "Jamais je ne coucherai avec toi." Je n’avais plus qu’une chose à faire : attendre qu’elle me supplie…

 

L'avis de Julia

 

Un roman terriblement intense et addictif !

Tout d'abord, merci aux éditions Badass pour ce partenariat.

Je dois avouer que c'est un roman qui m'a immédiatement attiré et croyez-moi, j'ai passé un moment exceptionnel en sa compagnie, c'est un pur coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Bien sûr, nous sommes évidemment dans le cadre d'une romance, mais laissez-moi vous dire qu'elle n'a absolument rien en commun avec toutes celles que j'ai déjà pu lire, elle sort totalement des sentiers battus, que ce soit dans le fond ou dans la forme. Le premier point véritablement important à mon sens, c'est la personnalité de nos deux héros, qui sont d'un réalisme saisissant. D'un côté, nous avons Calista, une jeune femme que j'ai immédiatement adoré, un caractère bien affirmé, mais une souffrance interne très profonde, qui l'empêche d'avoir pleinement confiance en elle. De l'autre, nous faisons connaissance avec Basile, mieux vaut être prévenu, je pense sincèrement que c'est le pire enfoiré de tous les temps et encore, je suis très polie. Cependant, on ressent rapidement que ce comportement extrêmement agressif, cache en réalité beaucoup de choses. L'alternance de point de vue nous permettra réellement de mieux s'immerger dans les pensées et les réactions de chacun d'eux, de pouvoir également totalement s'imprégner de leurs sentiments. Accrochez-vous bien, les dialogues entre nos héros seront particulièrement houleux, voire même violents, les mots employés sont souvent crus et faits pour blesser. Mais c'est également là leur plus grande force, ils recèlent tellement de caractère et de profondeur, qu'ils nous en paraissent que plus vivants. On prend un plaisir immense à suivre leurs échanges, parce qu'ils sont également plein d'humour, impossible de compter le nombre de fois où j'ai eu de vrais fous rires. Florine Hedal a tout simplement un talent inné pour l'écriture, elle nous fait passer tellement de choses à travers ses mots, le tout avec un naturel totalement décomplexé, qui nous embarque inévitablement dans son histoire. Elle parviendra à nous faire vivre une véritable aventure et Dieu sait qu'elle sera même extrêmement palpitante, on ne s'ennuiera pas une seule seconde, totalement immergés dans cette relation tout en complexité. Elle saura manipuler nos sentiments avec une expertise bluffante, nous faisant passer de la haine à la joie en un temps record. Il faut également noter l'univers bien particulier qui nous entoure et que j'ai totalement adoré, puisque nous vivons la vie d'une famille de rockeurs. L'état d'esprit très libre qui en ressort m'a immédiatement beaucoup touché, ce sentiment de grande famille, même si finalement, ça inclus pas mal de complications. La notoriété apporte également son lot de dangers et croyez-moi, ils viendront ajouter une véritable dose de stress à cette histoire, laissant planer une peur palpable tout au long du roman. 

"Depuis toujours, je me préserve, je me fais mal, je me refrène pour ne pas sombrer. Aimer, c'est se décevoir. Je me force à être distant avec les autres pour me sauver. Ce n'est pas que je n'aime pas les gens, c'est plutôt que je déteste ce qu'ils pourraient me faire subir."

En bref : Suprême Désir, c'est un premier tome extrêmement intense, qui nous fera partager une histoire d'amour totalement originale et qui nous laissera dans une frustration quasiment intolérable !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

surmatabledenuit 06/05/2017 11:42

Oh merci pour cette découverte, je la note !!!

Elo-dit 07/05/2017 11:39

Je suis trop contente qu'il te fasse envie ma belle, il est vraiment génial !

lheuredelire 05/05/2017 23:14

Je vais passer mon tour pour cette fois ! :)

Elo-dit 06/05/2017 10:12

Arf, dommage ma belle, il est génial !

Gabrielle Viszs 05/05/2017 21:22

Le résumé ne me tente pas, désolée :/

Elo-dit 06/05/2017 10:11

Dommage !

Les lectures de la Diablotine 05/05/2017 19:53

Je ne peux qu'adhérer avec un avis comme celui-ci !

Elo-dit 06/05/2017 10:11

Mais oui ma belle, tu vas adorer en plus !

Melly's Book 05/05/2017 17:32

Sympa et j'aime beaucoup la couverture.

Elo-dit 06/05/2017 10:10

Oui, je l'aime beaucoup également !