Vestiges, tome 2 : La Reine Condamnée - Rose Royl

Publié le par Elo-dit

Vestiges, tome 2 : La Reine Condamnée - Rose Royl

Editeur : Anyway

Date de sortie : 12 avril 2017

Page : 384

Prix : 15,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Kidnappée, Cassie se retrouve en Grèce dans la demeure de la famille originelle de l'Olympe. Elle y fait la rencontre de personnes attachées au passé de sa reine qui la troublent plus qu'elle ne l'aurait cru possible. Des vacances officielles deviennent alors rapidement un cauchemar pour Cassie. Un cauchemar dont elle ne peut s'échapper. Condamnée pour les actes de sa reine, elle est obligée de payer. Ce prix pourrait couter plus cher que prévu. Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits...

 

L'avis de Julia

 

Une suite terriblement palpitante !

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

Le premier tome avait été une formidable découverte, j'avais donc hâte de lire cette suite et elle fut un véritable coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Quel plaisir de retrouver cet univers totalement unique, où les figures royales de notre Histoire, qu'elles soient mythologiques ou plus proches dans le temps, se sont réincarnées au fil des siècles. Nous allons découvrir encore plus d'éléments concernant les héritiers de ces grandes puissances, leurs dons, leur hiérarchie, mais également les parties les plus sombres de leur personnalité. Je suis vraiment bluffée par l'approfondissement qui a été mis en oeuvre, ce monde bien particulier a pris bien plus d'ampleur, nous passionnant d'autant plus. Il est agréable de voir l'Histoire sous un angle si différent, ça en devient plus attirant et par la même occasion beaucoup plus enrichissant. C'est dans ce cadre que nous retrouvons Cassie, qui était loin de se douter que sa vie prendrait un tournant si complexe et dramatique. Laissez-moi vous dire que Rose Royl n'a pas fait les choses à moitié, rendant cette suite extrêmement haletante, alors même que le premier tome n'était déjà pas une promenade de santé. Dès les premières pages, notre héroïne sera soumise aux conséquences de sa nouvelle vie et croyez-moi, elles seront terriblement dangereuses, je dirai même mortelles. Les rebondissements vont s'enchaîner rapidement, elle devra traverser des épreuves éprouvantes physiquement, mais également psychologiquement. Nous aurons beaucoup de mal à reprendre notre souffle et il est évident qu'il n'y aura pas de place pour l'ennui. D'ailleurs, l'intrigue sera d'autant plus complexe émotionnellement parlant, elle nous plongera dans des méandres bouleversants, auxquels on ne s'attendait pourtant pas. Il nous sera également difficile de cerner les véritables personnalités de ceux qui entourent notre héroïne, la confiance sera difficile à donner et les ennemis se révéleront plus sournois que jamais. 

"Evon était un trésor inestimable et les mots qu'il venait de m'offrir étaient la plus belle déclaration qu'il ne m'ait jamais faite. J'échangerai volontiers tout l'or du monde pour les entendre à nouveau."

En bref : La Reine Condamnée, c'est une suite incroyablement plus stressante, à l'univers beaucoup plus abouti, qui nous fera partager une intrigue surprenante et qui nous laissera dans une attente terriblement angoissante !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les Livres en Folies 29/05/2017 15:57

J'ai encore ma chronique a écrire mais je suis d'accord avec toi, ce second tome est vraiment très bien !

Elo-dit 30/05/2017 13:32

Ah, ça fait plaisir ma belle !

Satine's books 28/05/2017 12:06

C'est sur que pour stresser... On a bien stressé!!! =)
J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains :)

Elo-dit 29/05/2017 12:54

Oh oui, j'ai hâte également !

Les lectures de la Diablotine 26/05/2017 21:14

Je suis ravie de voir que ce tome 2 est à la hauteur ma belle !

Elo-dit 27/05/2017 14:31

Merci beaucoup ma belle !

surmatabledenuit 26/05/2017 18:59

Merci pour la découverte, mais ce n'est pas pour moi ;-)

Elo-dit 27/05/2017 14:31

Ah, je comprends parfaitement ma belle ;-)

viou03 26/05/2017 17:06

Un second tome encore meilleur que le premier ça donne envie.

Elo-dit 27/05/2017 14:30

Je te le confirme ma belle !