Blackburn, tome 5 : Un Incendie dans son Sang - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Blackburn, tome 5 : Un Incendie dans son Sang - Pierrette Lavallée

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 26 juin 2017

Page : 81

Prix : 0,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Booker est devenu pompier pour tenter de faire oublier aux Blackburn la trahison de son père, pompier pyromane. Mais lorsqu’une vague d’incendies criminels ravage la ville et que les soupçons se portent sur lui, il ne peut compter que sur Malwenn...Malwenn qui fait des rêves prémonitoires...Malwenn qui pourrait confondre Burner Flame...Malwenn qui allume dans le sang de Booker un incendie...dévastateur.

 

L'avis de Julia

 

Un ultime épisode absolument fabuleux !

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena, pour ce partenariat.

Voilà un tome que j'avais bien sûr, vraiment hâte de lire, même si c'était avec une pointe de tristesse et ce fut un nouveau coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Dans cet opus, c'est au tour de Booker d'être mis en avant et nous faisons également connaissance avec Malwenn. Voilà un couple extrêmement atypique, mais pour lequel nous ressentons immédiatement un fort attachement. Tous deux sont liés depuis toujours, par quelque chose de totalement unique, un passé horriblement difficile en commun, qui les unira pour toujours. Une fois de plus, Pierrette Lavallée saura aborder des sujets très sérieux, ici la maltraitance infantile et je dirai même plus que cela, la torture, pure et simple. Je ne vous cache pas que certaines scènes seront parfois insupportables, tant il nous est impossible de concevoir que l'on puisse faire souffrir à ce point un enfant. Elle nous met face à ce que la nature humaine peut engendrer de pire et croyez-moi, ça fait littéralement froid dans le dos. Mais comme toujours, elle parvient également à insuffler de la beauté à travers l'horreur, grâce à une histoire d'amour qui coule de source, si évidente, qu'on ne peut que la trouver sublime. Alors évidemment, c'est une histoire bourrée d'émotions, peut-être même la plus forte de la série, tout sera exacerbé, terriblement poignant et les larmes seront inévitablement au rendez-vous. Ce dernier opus marque également la fin de cette enquête, l'ennemi des Blackburn nous sera alors dévoilé, mais ça ne se fera pas sans heurts, très loin de là. La révélation ultime prendra forme de manière extrêmement originale, un petit plus qui saura totalement nous surprendre, de la plus belle façon.

"-Il m'a dit, que j'étais comme un incendie dévastateur et qu'à cause de moi, ce n'était plus du sang qui coulait dans ses veines, mais un véritable torrent de lave."

En bref : Un Incendie dans son Sang, c'est un dernier opus qui clôt à merveille cette superbe série, qui saura une fois de plus nous émouvoir, nous toucher et nous faire évidemment stresser !

Publié dans Nouvelle, Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Heureuse de voir que ta lecture t'ai plu :)
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !
V
Je viens de le finir, je suis tout à fait d'accord avec toi un ultime tome qui clôt à merveilles cette saga.
Répondre
E
Je suis très heureuse qu'il t'ait plu également ma belle !
L
Je ne suis toujours pas fan de la première de couverture et pourtant l'histoire semble top !
Répondre
E
L'intégrale va bientôt sortir et franchement, je te la conseille vraiment ma belle ;-)
C
merci pour la découverte!!
Répondre
E
Avec plaisir !
B
La pyrophobe que je suis n'est toujours pas tentée !
Répondre
E
Mdr, je comprends parfaitement ma belle ;-)