Dévore-Moi !, tome 1 : L'Imaginarium - Tiffany Schneuwly

Publié le par Elo-dit

Dévore-Moi !, tome 1 : L'Imaginarium - Tiffany Schneuwly

Editeur : Livr'S

Date de sortie : 15 septembre 2015

Page : 250

Prix : 18€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux. L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ? Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium...

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome extrêmement intrigant !

Tout d'abord, merci à Tiffany Schneuwly pour ce partenariat.

Ah, voilà un roman qu'il me tardait de découvrir enfin et autant dire que j'ai pris beaucoup de plaisir en sa compagnie !

Alors passons à mon avis.

Le point fort de ce roman est évidemment son univers fantastique, extrêmement original, nous en apprenons peu et pourtant, il saura nous captiver dès les premiers instants. Effectivement, alors que nous plongeons dans un monde tout à fait normal, contemporain au notre, nous découvrons pourtant l'existence d'un pays dans une autre dimension et pourtant intrinsèquement lié à celui des hommes, L'Imaginarium. Un pays qui puise sa force grâce aux âmes humaines qu'ils viennent dévorer, un pays assez sombre, où beaucoup ne sont pas en accord avec ce qu'il s'y déroule, mais où l'oppression règne malheureusement en maître. Mais ce monde obscur a également sa part de lumière, à travers des habitants qui luttent à leur façon, mais également par la présence de créatures extraordinaires, comme les fées, les léprechauns et sûrement beaucoup d'autres, dont nous n'avons pas encore fait la connaissance. C'est dans ce cadre, que nous suivons Maddy, une jeune fille assez introvertie, qui a déjà beaucoup souffert et qui va subir une nouvelle épreuve, avec l'accident qui va toucher sa soeur. Mais très rapidement, elle sera témoin de phénomènes étranges, qui vont la pousser à se poser de nombreuses questions, dont beaucoup concernent Caleb, un nouvel élève bien mystérieux. Tiffany Schneuwly va nous faire vivre une aventure absolument fabuleuse, sa plume est une fois de plume forte d'un talent incontestable et pleine de douceur. Elle fera grimper notre attention peu à peu, elle saura nous captiver avec les nombreux mystères qu'elle instille dans son intrigue, les questions que l'on se pose nous mettant littéralement au supplice. Nous serons totalement immergés dans un rythme particulièrement haletant, découvrant au fil des pages, des indices disséminés de-ci, de-là, nous poussant vers des rebondissements incroyables. Cependant, cette histoire est très loin de n'être qu'une simple aventure fantastique, c'est également un condensé d'émotions extrêmement bouleversant. En effet, des sujets très durs y sont abordés, d'un réalisme saisissant et terriblement poignant, ils viendront nous toucher de plein fouet, nous submergeant même par instants.

"Il avait dû grandir sans eux, en se faisant une image d'eux qui était certainement tout le contraire de ce qu'ils étaient vraiment. Et désormais, il n'aurait jamais plus l'occasion de réapprendre à les connaître."

En bref : L'Imaginarium, c'est un premier tome où le mystère sera omniprésent, qui nous fera découvrir un univers aussi magique, que très sombre et qui nous fera partager une histoire émotionnellement très intense !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BettieRose books 12/06/2017 16:59

Oh intéressant ! Merci

Elo-dit 13/06/2017 13:19

De rien ma belle ;-)

Satine's books 11/06/2017 11:46

Tout est présent pour me plaire, je note! :)

Elo-dit 11/06/2017 13:33

Ah, ça fait extrêmement plaisir ma belle !

viou03 10/06/2017 10:52

Du fantastique et de l'émotion , il pourrait peut-être me plaire, à voir.

Elo-dit 10/06/2017 14:01

Je l'espère de tout coeur, il vaut vraiment le coup d'oeil !

Kerry Legres 10/06/2017 08:59

Ca a l'air très sympa, merci pour la découverte !!

Elo-dit 10/06/2017 14:00

Avec grand plaisir ma belle !

lheuredelire 09/06/2017 22:00

En même temps Tiffany est très talentueuse ! :D contente que tu aies aimé :p

Elo-dit 10/06/2017 14:00

Oh oui, je ne peux qu'être d'accord avec toi ma belle !