La Prunelle de mes Yeux - Anna Jane

Publié le par Elo-dit

La Prunelle de mes Yeux - Anna Jane

Editeur : Men Over The Rainbow

Date de sortie : 1er mai 2017

Page : 330

Prix : 17,95€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Greyson et Riley sont amis depuis l'adolescence. Pourtant, entre eux, ce n'était pas gagné, car tout semblait les séparer : profession, caractère, orientation sexuelle...Malgré tout, ils mûrissent, présents l'un pour l'autre. Lorsqu'un accident vient perturber leur quotidien, bouleversant leurs habitudes, cela pourrait bien être l'unique occasion pour les deux hommes de prendre conscience de ce qui fait réellement battre leur cœur.

 

L'avis de Julia

 

Une romance M/M aussi sublime que bouleversante !

Tout d'abord, merci aux éditions Men Over The Rainbow pour ce partenariat.

Voilà un roman qu'il me tardait de pouvoir lire, je suis absolument fan de la couverture en plus et laissez-moi vous dire, que ce fut un magnifique coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Dans ce roman, nous suivrons Greyson, coureur de jupons devant l'éternel et Riley, plus stable sentimentalement et homosexuel. Bien qu'ils soient tous deux extrêmement différents, ils sont amis depuis l'adolescence, mais un accident terrible les poussera à se rendre compte de la vérité de leurs sentiments. Ayant déjà découvert la plume d'Anna Jane, j'étais tellement heureuse de la retrouver, mais je le fus d'autant plus, au vue de la véritable claque qu'elle m'a infligé avec cette histoire. Son style s'est considérablement bonifié, la fluidité de ses mots est d'une osmose incroyable, c'est tout simplement un pur régal de se laisser transporter par des phrases d'une telle qualité. Mais bien plus que ça, c'est l'originalité qu'elle a su insuffler à sa romance qui m'a bluffé. Très loin des clichés habituels, elle a su nous livrer une histoire d'amour unique, où il n'y a pas une once de vulgarité, mais qui est au contraire d'une sensibilité époustouflante. Les quelques scènes de sexe sont pleine de pudeur, mais tout de même extrêmement sensuelles, la douceur y est omniprésente, c'est tout simplement d'une beauté à couper le souffle. Cependant, son véritable talent se découvre à travers les sujets très délicats, qu'elle saura aborder avec une efficacité redoutable. Elle nous parlera notamment du handicap, thème qui me touche évidemment profondément, mais que très peu savent pourtant écrire, sans tomber dans le pathos. Ici, c'est parfaitement le cas, elle a su le décrire avec un réalisme saisissant, elle ne nous cache aucune des difficultés qui vont avec. Le dégoût de soi que l'on peut ressentir, la fin d'une vie qui ne sera jamais plus la même, la longue acceptation que cela entraîne, mais également la lente reconstruction d'un futur différent. Tout cela, elle a su nous le livrer avec une puissance sans égale, malgré les ténèbres d'une telle situation, elle a démontré que trouver la lumière était totalement possible, insufflant un espoir incroyable au cours de ses chapitres. Alors évidemment, je ne vous cache pas que cette histoire sera immanquablement bouleversante, les larmes seront au rendez-vous, mais l'humour aura également une grande place, apportant une légèreté bienvenue.

"Il était si distant, si lointain, presque irréel. Chaque parcelle de ma peau voulait une fois de plus, rien qu'une nouvelle fois, se blottir dans sa chaleur, s'assurer qu'il était toujours là. Toujours réel."

En bref : La Prunelle de mes Yeux, c'est une romance M/M totalement unique, d'une tendresse extraordinaire, mais également d'une profondeur tout simplement magistrale !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

Satine's books 05/06/2017 14:50

Moi qui suis quelque peu rebutée par la romance M/M... Pourquoi pas ! :)

Elo-dit 06/06/2017 14:25

Honnêtement, tu devrais tenter celui-ci ma belle, c'est une merveille !

surmatabledenuit 03/06/2017 14:11

Oups pour le précédent commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je voulais dire : Merci pour cette découverte !!! Je le note !!!
;-)

Elo-dit 04/06/2017 14:07

Il devrait beaucoup te plaire ma belle !

viou03 03/06/2017 13:34

Tu me fais découvrir de nombreux titres M/M . A chaque fois, j'ai envie de les lire, il faut que je trouve le temps. Je note ce titre aussi ;)

Elo-dit 04/06/2017 14:07

C'est effectivement un genre que j'apprécie de plus en plus ;-)

Les lectures de la Diablotine 02/06/2017 21:04

Comme tu le sais ma belle, je ne suis pas trop M/M mais j'aime beaucoup ce que tu en dis alors pourquoi pas ! Merci pour la découverte :)

Elo-dit 03/06/2017 13:14

Si je peux te rassurer ma belle, c'est très soft et très tendre !

BettieRose books 02/06/2017 13:42

Je note car j'aime ce genre, ça me tente bien.

Elo-dit 03/06/2017 13:13

Et franchement, je suis quasiment certaine qu'il te plairait ma belle !