Le Monde d'Élianor - Liah Waureel

Publié le par Elo-dit

Le Monde d'Élianor - Liah Waureel

Editeur : Cyplog

Date de sortie : 26 mai 2017

Page : 248

Prix : 16,90€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu'elle découvre qu'elle est l'un des Gardiens du Sceau de l'Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l'existence de la Réalité. Les humains n'étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d'éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome déjà très abouti !

Tout d'abord, merci aux éditions Cyplog pour ce partenariat.

Lorsque j'ai vu ce roman, j'ai d'abord totalement craqué pour cette couverture absolument sublime et en tournant la dernière page, ce fut un énorme coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Ce que j'ai immédiatement adoré, c'est cet univers fantastique extrêmement original et qui, il faut bien le dire, m'a vraiment passionné. Nous sommes dans un univers entièrement contemporain au nôtre, mais où toutes les créatures extraordinaires qui font partie de l'imaginaire collectif, existent bel et bien. Cependant, elles doivent rester cachées des hommes, trop dangereux pour elles, par la peur de l'inconnu qu'elles pourraient leur inspirer. Alors, un groupe de Gardiens a été créé en des temps anciens, dans le but de protéger ces peuples, mais également les humains, des forces obscures qui existent. Nous allons découvrir un monde fabuleux, un monde qui tient ses sources de la mythologie, des légendes et des Dieux que nous connaissons tous. Un monde peuplé par des créatures fabuleuses, des dragons, des chevaux ailés, des harpies et encore beaucoup d'autres. Où la magie fait partie intégrante de la vie, existant à travers des dons tous aussi impressionnants les uns que les autres. C'est dans ce cadre que nous suivons Élianor, une jeune fille qui va voir sa vie basculée, lorsqu'elle va apprendre qu'elle est loin d'être une simple adolescente. Liah Waureel, va nous faire partager une aventure littéralement extraordinaire, elle saura nous embarquer dès les premières lignes, sans jamais plus lâcher notre attention. Seul petit bémol, on prend tellement de plaisir à dévorer ses pages, que ça va parfois beaucoup trop vite, alors que l'on aimerait pourtant savourer et prendre le temps d'en découvrir plus. En-dehors de ça, c'est un véritable sans faute, on ne s'ennuie pas une seconde, les événements s'enchaînent rapidement, les rebondissements sont assez bluffants et les surprises sont au rendez-vous. Il faut également souligner que rien ne nous est épargné, certains détails sont assez violents, mais ça ajoute une vraie profondeur à cette histoire et finalement, beaucoup plus de crédibilité également.

"Élianor, le coeur gonflé de bonheur, n'a jamais ressenti de telles émotions, sa véritable vie démarre maintenant. Et alors que ce n'était pas arrivé depuis son enfance, des larmes apparaissent au coin de ses yeux et coulent sur ses joues..."

En bref : Un premier tome à l'univers magnifiquement maîtrisé, qui nous fera partager une aventure extraordinaire, terriblement haletante, pleine d'intensité et qui nous laissera sous le choc, par ce final explosif !

Publié dans Fantastique, Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Althea54 02/07/2017 12:03

Voilà un livre qui me tente bien ! Merci de la découverte :)

Elo-dit 02/07/2017 13:04

Avec grand plaisir !

Satine's books 01/07/2017 12:19

Encore une nouveauté qui me tente et que je note, forcément! =)

Elo-dit 01/07/2017 13:25

Ah, ah, génial ma belle !

viou03 01/07/2017 11:26

Je le lis très peu de roman de ce genre , ce que tu en dis donne envie et la couverture est magnifique.

Elo-dit 01/07/2017 13:25

Oh oui, cette couverture fait carrément rêver !

Kerry Legres 30/06/2017 19:42

Merci beaucoup pour cette découverte Julia :D

Elo-dit 01/07/2017 13:24

Avec grand plaisir ma belle !

BettieRose books 30/06/2017 19:11

Oh ça a l'air super cool, elle me plait cette héroïne !

Elo-dit 01/07/2017 13:24

Franchement, je l'ai adoré !