Lebenstunnel, tome 2 : Chaos - Oxanna Hope

Publié le par Elo-dit

Lebenstunnel, tome 2 : Chaos - Oxanna Hope

Editeur : Rebelle

Date de sortie : 17 juin 2017

Page : 300

Prix : 14€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

 

L'avis de Julia

 

Un second tome terriblement haletant !

Tout d'abord, merci à Oxanna Hope pour ce partenariat.

Ayant eu un immense coup de coeur pour le premier tome, j'avais plus que hâte de découvrir cette suite et elle fut au-delà de mes espérances !

Alors passons à mon avis.

Dans cette suite, nous retrouvons évidemment Krista, qui se retrouve seule face aux terribles révélations qu'elle vient de subir, même si, elle sera rapidement rejointe par Elias et la jeune Eden. Une fois de plus, nous sommes immergés dans un univers absolument fascinant, mais également ô combien cruel et effrayant de réalisme. Nous allons plonger au coeur d'une Allemagne qui est sortie vainqueur de la Seconde Guerre Mondiale et qui a mis en place sa célèbre race aryenne, éradiquant tout autre nationalité que la leur. Mais dans cette suite, nous apprendrons que rien n'est aussi simple, que les apparences cachent de lourds secrets et que Germania, n'est finalement pas ce qu'elle semble être. Laissez-moi vous dire que Oxanna Hope a encore fait des merveilles, elle signe ici une aventure terriblement mouvementée, son écriture est tout simplement bluffante. Ses mots sont d'une fluidité incroyable, à tel point que l'on se retrouve à dévorer les pages, sans ne plus pouvoir s'arrêter, avant d'en tourner la dernière. Elle a réussi à considérablement approfondir son intrigue, chaque page recèle son lot de surprises, nous serons sous le choc par tout ce que nous apprendrons et croyez-moi ça arrivera très souvent. Les rebondissements seront si nombreux, que le rythme nous coupera littéralement le souffle, faisant grimper notre stress à un point culminant presque insoutenable. Alors évidemment, il nous faudra avoir le coeur bien accroché, parce que je vous garanti que rien ne nous sera épargné, même le pire. Oui, c'est un roman parfois très dur, il ne faut pas l'oublier, il est si proche des horreurs que nous avons connues, qu'il a une résonance bien particulière pour chacun de nous. Et puis, ce que vont vivre nos héros sera si difficile, si intense, que l'on ne pourra pas s'empêcher d'être submergée par les émotions, nous conduisant inévitablement à verser quelques larmes.

"Il esquisse un sourire douloureux et j'en fais autant. Dans la douleur, il y a parfois le désir, la nécessité de se sentir exister pour quelqu'un, pour se raccrocher à quelque chose d'important et ne pas se sentir mourir."

En bref : Chaos, c'est un second tome incroyablement fort, à l'intrigue terriblement rythmée, qui nous fera vivre une aventure encore plus puissante et évidemment riche en émotions !

Publié dans Dystopie - SF

Commenter cet article

Maxxie 01/07/2017 13:18

le fait que ce soit une uchronie me tente TELLEMENT !
Merci pour ton avis :)

Hamisoitil 27/06/2017 11:19

Je l'ai vu passer mais toujours pas attirer :)

Elo-dit 27/06/2017 13:15

Oh, c'est vraiment dommage ma belle !

Les lectures de la Diablotine 26/06/2017 21:30

Ravie de voir que ta lecture t'ait plu ma belle !

Elo-dit 27/06/2017 13:14

Merci beaucoup ma belle !

Satine's books 26/06/2017 21:10

Je passe mon tour pour ce dernier, merci pour la découverte! ^^

Elo-dit 27/06/2017 13:14

Dommage ma belle !

Kerry Legres 26/06/2017 17:25

Oh comme tu donnes envie ! ;) Faudrait peut-être que je m'attarde sur le premier tome finalement !

Elo-dit 27/06/2017 13:12

Je te le confirme ma belle !