Les Warriors, tome 4 : Le Guérisseur - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Les Warriors, tome 4 : Le Guérisseur - Pierrette Lavallée

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 16 mai 2017

Page : 228

Prix : 13€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Robyne est la plus jeune des Warriors. Atteinte de cécité, elle se retrouve entre la vie et la mort suite à une terrible agression. Doc’ étant incapable de la sauver, Slaughter n’a pas d’autre choix que de l’emmener chez les Survivors et la confier à Viago, leur Guérisseur. Mais Doc’ et Viago ont un passé en commun, un passé composé de secrets qui risquent de tout bouleverser…

 

L'avis de Julia

 

Un quatrième opus extrêmement mouvementé !

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Voilà un roman que j'avais évidemment super hâte de lire et une fois de plus, ce fut un pur coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Dans ce nouvel opus, nous faisons plus ample connaissance avec Robyne, la plus jeune des guerrières des Warriors, atteinte de cécité et Viago, guérisseur du clan adversaire, les Survivors. Robyne était l'une de ceux qui m'intriguait le plus et bien que nous avions peu vu Viago, lui aussi avait grandement attiré mon attention. J'ai pris un plaisir immense à les découvrir et croyez-moi, leur histoire sera très loin d'être de tout repos. Leur passé est terriblement douloureux, ils ont chacun subit de nombreuses souffrances, qui resurgissent malheureusement dans leur présent. Autant vous dire que leur histoire d'amour ne sera absolument pas simple, les obstacles seront parfois presque impossibles à surmonter, mais c'est également ce qui en fera toute l'intensité. Les sentiments qui se dégageront d'eux viendront immanquablement vous bouleverser, ils sont si à fleur de peau, que nous serons submergés par leurs failles, mais également par le bonheur qu'ils trouveront l'un dans l'autre. Une fois de plus, Pierrette Lavallée brillera par le talent de sa plume, elle nous transportera à travers ses mots, nous immergeant un peu plus profondément dans son univers si sombre et difficile. Ici, elle abordera en plus des sujets extrêmement difficiles, comme le viol ou le handicap, ajoutant un peu plus de réalisme par ces thèmes malheureusement toujours d'actualité. Mais le véritable point fort de ce tome, c'est le déroulement de l'intrigue et là, je suis tout simplement bluffée. C'est un véritable tournant qui s'opère, Warriors et Survivors vont vivre des événements décisifs, qui pourraient absolument tout changer, pour le meilleur ou peut-être pour le pire. Les rebondissements seront nombreux, le rythme est terriblement haletant et surtout, les révélations seront littéralement explosives, nous livrant des vérités douloureuses, mais également d'une importance cruciale pour le destin de nos guerriers.

"Tous ses amis étaient là, ses frères et soeurs d'armes...Elle qui pensait pouvoir s'éclipser en les évitant, venait de comprendre que ce serait impossible. Presque tous les Warriors étaient présents et ils se mirent à applaudir dès qu'elle mit un pied dans l'entrée."

En bref : Le Guérisseur, c'est un quatrième tome qui voit son intrigue prendre une tout autre dimension, les événements s'accélèrent, l'action sera au rendez-vous et cette histoire d'amour saura une fois de plus nous bouleverser !

Publié dans Action, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Satine's books 12/06/2017 21:41

Je pense que c'est la première fois qu'un roman de cette auteure me tente autant !

Elo-dit 13/06/2017 13:21

Et ça me fait extrêmement plaisir, c'est une auteure qui le mérite tellement !

sheonandbooks 12/06/2017 20:53

Et dire que le tome 1 est dans ma PAL et que je ne pense jamais à le lire :/

Elo-dit 13/06/2017 13:21

Rhooo, il faut vraiment que tu y penses !

Amelia 12/06/2017 20:20

Décidément, ça donne vraiment très envie !

Elo-dit 13/06/2017 13:20

Hiiii, ça fait trop plaisir !

Gabrielle Viszs 12/06/2017 19:29

Toujours pas trop tentée désolée

Elo-dit 13/06/2017 13:20

Vraiment dommage !

BettieRose books 12/06/2017 19:00

Ma mémoire me fait défaut, je n e me souviens plus de toutes tes chroniques des tomes précédents. Va falloir que je révise !

Elo-dit 13/06/2017 13:20

Mdr, c'est pas grave ma belle ;-)