Séduction Maudite - Stéphane Soutoul

Publié le par Elo-dit

Séduction Maudite - Stéphane Soutoul

Editeur : Pygmalion

Date de sortie : 26 avril 2017

Page : 432

Prix : 19€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu'au jour où sa soeur trouve la mort dans d'étranges circonstances. Qui peut croire qu'il s'agit d'un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment "la Fouineuse". Et son premier suspect n'est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre... et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d'un sort funeste. Si la police n'a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du "Séducteur maudit". Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l'énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s'accumuler dans l'entourage des Beaumiracle...

 

L'avis de Julia

 

Un thriller parfaitement mené !

Tout d'abord, merci aux éditions Pygmalion pour ce partenariat.

Voilà un roman qu'il me tardait de découvrir et croyez-moi, ce fut un excellent coup de coeur, tout simplement explosif !

Alors passons à mon avis.

Ce roman, c'est avant tout un huis-clos, un huis-clos à l'intérieur d'une cage dorée, qui s'avérera rapidement bien moins magique que ce que montre les apparences. Nous serons plongés dans la vie d'une riche famille et de leur fabuleuse demeure, mais surtout dans les secrets qu'ils recèlent. Très rapidement, une atmosphère particulièrement oppressante, viendra se poser sur nous, telle une chape de plomb, pour ne plus nous quitter jusqu'à la dernière page. Les drames n'ont pas épargné cette famille, mais la question est de savoir si c'est accidentel, criminel ou tout simplement le destin tracé par une terrible malédiction. C'est dans ce cadre, que nous suivons Gabrielle, une journaliste qui va tout entreprendre pour élucider la mort de sa soeur, fiancée de Stanislas, surnommé "Le Séducteur Maudit". Stéphane Soutoul va une fois de plus totalement nous bluffer par cette intrigue époustouflante et le talent incontestable de sa plume. A mon sens, le vrai point fort de cette histoire est la psychologie des différents personnages qui constituent cette enquête, elle est incroyablement aboutie, extrêmement fouillée, tout simplement réaliste. Chacun d'eux recèlent une part d'ombres et de mystères, qui nous pousse à porter nos soupçons sur tout le monde, nous empêchant d'avoir une entière confiance en eux. Cette ambiance de suspicion est également ce qui va maintenir notre attention constamment, nous faisant imaginer hypothèses après hypothèses, sans pourtant ne jamais s'approcher de la vérité. Notre héroïne va vivre une aventure extrêmement palpitante, elle sera sur de véritables montagnes russes émotionnelles et nous aussi, par la même occasion. Entre des sentiments amoureux totalement inattendus, la peur qui sera omniprésente et des menaces de plus en plus violentes, elle sera soumise à rude épreuve, mais ne lâchera jamais son but. La force et le courage qu'elle mettra en oeuvre parviendront à nous toucher bien plus que tout autre chose.

"Mathis de Beaumiracle. Cet homme horripilant était tellement imprévisible, si complexe...Loin de la douceur enjôleuse de Stanislas, son charme était aussi tranchant qu'une lame effilée. Il y avait chez lui une particularité indéfinissable synonyme de danger."

En bref : Séduction Maudite, c'est un thriller extrêmement palpitant, un huis-clos et une enquête rondement menés, qui saura totalement nous surprendre par la vérité qu'il nous livrera finalement !

Publié dans Thriller, Romance

Commenter cet article

Satine's books 08/06/2017 21:41

Encore un avis ultra tentant ! =D

Elo-dit 09/06/2017 13:02

Ah, ah, alors n'hésite pas à craquer ma belle ;-)

Hamisoitil 06/06/2017 01:20

Je le lis ce mois-ci. J'avoue que j'ai très hâte de le découvrir !

Elo-dit 06/06/2017 14:28

Alors bonne lecture !

viou03 05/06/2017 16:23

C'est un auteur dont j'ai très envie de découvrir les romans.

Elo-dit 06/06/2017 14:27

Il faut absolument que tu te lances ma belle !

Kerry Legres 05/06/2017 16:19

Ah ben ce bouquin il est fait pour moi, thriller et romance, le combo parfait :p

Elo-dit 06/06/2017 14:27

Et je pense qu'il te plaira beaucoup effectivement !

Melly's Book 05/06/2017 16:16

Il m'a l'air sympa !

Elo-dit 06/06/2017 14:26

Il est même plus que ça !