Trois Amis bien Différents - Laure Allard-d’Adesky et Manon Paumard

Publié le par Elo-dit

Trois Amis bien Différents - Laure Allard-d’Adesky et Manon Paumard

Editeur : Anyway

Date de sortie : 8 mars 2017

Page : 36

Prix : 12€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Barbichette le pirate, Bave-sans-soif le grand chef indien, et le chevalier aux grands pieds sont les meilleurs amis du monde. Un jour, fatigués par leur quotidien monotone, ils font le choix d'échanger leurs vies pour une journée. Ils vont découvrir à leurs dépens que, contrairement à ce qu'ils pensent, la vie des autres n'est pas toujours plus facile que la leur.

 

L'avis de Julia

 

Une belle aventure pleine de bon sens !

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

Voilà un petit album que j'avais très envie de découvrir et je dois dire avoir beaucoup aimé cette histoire !

Alors passons à mon avis.

L'un des points forts de cet album, réside tout simplement dans ses personnages, un pirate, un indien et un chevalier, autant dire que ce sont les héros préférés de nos chers têtes blondes. C'est un excellent choix pour capter leur attention immédiatement, pour qu'ils puissent s'y identifier rapidement et ça marche à la perfection. Nous serons curieux de voir ce qu'il va advenir de ces trois meilleurs amis qui appartiennent à des mondes si différents l'un de l'autre et croyez-moi, ils vont vivre de sacrées aventures. Laure Allard-d'Adesky, a eu la superbe idée d'aborder ici, la jalousie et l'envie, sujet extrêmement complexe à appréhender pour les enfants, mais néanmoins nécessaire. Effectivement, à travers les vies de ces trois héros, elle va montrer aux enfants et même aux adultes, que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, que chacun a ses problèmes, même si en apparence, on ne les voit pas. Grâce à ces simples exemples, formidablement illustrés par Manon Paumard, elle fera passer son message avec intelligence et subtilité. Autant dire qu'elles parviendront à toucher petits et grands, avec cette petite histoire sans prétention, pourtant totalement actuelle et réaliste.

En bref : Trois Amis bien Différents, c'est un album qui nous fera partager une belle aventure, mais également une morale très maligne, que tout à chacun comprendra aisément !

Publié dans Jeunesse - YA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Satine's books 08/06/2017 21:25

Voilà une très belle idée!

Elo-dit 09/06/2017 13:02

Je confirme !

Wolkaiw 08/06/2017 18:35

Un album qui semble vraiment très intéressant, j'aime beaucoup les dessins! Ce sera pour plus tard, quand j'aurai des enfants ;)

Elo-dit 09/06/2017 13:01

Tu as raison ;-)

Kroline 08/06/2017 11:20

Merci pour ton avis. Ce petit album à l'air bien sympa, mais il a l'air destiné seulement aux garçons , il y aurait pu y avoir une fille dans ce lot d'amis.

Elo-dit 08/06/2017 13:10

Non, je ne pense pas que ce soit que pour les garçons, bien au contraire !

viou03 08/06/2017 09:32

J'ai hésité à le demander mais vu que ma liseuse ne lit pas les images et que je ne peux pas lire sur ordi, c'était un peu compliqué. Je vois qu'il tient ses promesses, une très belle histoire pour les plus jeunes.

Elo-dit 08/06/2017 13:09

Ah, je comprends parfaitement ma belle...

claire vicentini 07/06/2017 19:07

je note!

Elo-dit 08/06/2017 13:09

Contente que ça te plaise !