Creativ'Things, tome 3 : Pas Toujours Sage comme une Image - Rachel Berthelot

Publié le par Elo-dit

Creativ'Things, tome 3 : Pas Toujours Sage comme une Image - Rachel Berthelot

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 13 juin 2017

Page : 166

Prix : 10,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Petite prodige au passé mouvementé, Daphnée Sanson atterrit un peu par hasard chez Creativ’Things. Et même si elle compte tout faire pour saisir cette chance, son arrivée inattendue n’est pas au goût de tout le monde...Est-il possible de se faire une place quand on vous fait comprendre dès votre premier jour que vous n’êtes pas la bienvenue ? Heureusement, les employés de l’entreprise ne sont pas tous contre elle. Daphnée va devoir être patiente et démontrer ses talents pour gagner l’estime de ses collègues...Voire faire chavirer leur cœur.

 

L'avis de Julia

 

Une romance pleine de tendresse et d'humour !

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Ayant adoré les deux premiers opus, j'étais très heureuse de lire ce nouvel épisode et une fois de plus, j'y ai pris beaucoup de plaisir !

Alors passons à mon avis.

Voilà une nouvelle aventure dans la fabuleuse entreprise Creativ'Things et je pense sincèrement que c'est la plus tendre et la plus simple de la série. Attention, simple ne veut pas dire sans intérêt, bien au contraire, elle sera tout bonnement naturelle, pleine de douceur et de sincérité. C'est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Daphnée, une jeune femme surdouée, qui vient  d'intégrer cette entreprise, qui va devoir faire ses preuves et qui va rencontrer tout ce petit monde, dont notre Julien nationale évidemment. Rachel Berthelot signe ici une nouvelle pépite, que l'on prend un plaisir immense à découvrir, à dévorer, grâce à son écriture toujours aussi fluide et entraînante. C'est une excellente histoire d'amour qu'elle nous fera partager, de celles qui coulent de source, qui s'installent avec douceur et pourtant une évidence qui saute immédiatement aux yeux. Mais tout ne sera pas si facile que ça, une certaine timidité régnera entre ces deux-là, ce qui les rendra d'autant plus touchants d'ailleurs, mais qui freinera également légèrement leur histoire. L'émotion sera ainsi clairement au rendez-vous, beaucoup de sentiments se dégagent d'eux, ils sont si attachants, que l'on partagera aisément tout ce qu'ils vont vivre. Cependant, leur amour se conjugue également à l'humour et je dois bien dire avoir eu de nombreux fous-rires, leurs dialogues sont délicieusement épicés, de véritables joutes verbales, qui seront extrêmement savoureuses. Et une fois de plus, il faut noter que les sujets sous-jacents qui sont abordés sont extrêmement sérieux, venant ajouter une plus grande profondeur à l'ensemble du récit. Ici, nous comprenons à quel point être précoce n'est pas chose aisée, les problèmes d'intégration qu'ils peuvent entraîner, la solitude et le manque de confiance qui en ressort. C'est quelque chose que l'on connaît peu, mais qui devrait pourtant être plus souvent dit, parce que la souffrance que ça engendre doit être absolument détectée.

"En une seconde, je me rends enfin à l'évidence. Oui, Julien est le genre de mec prêt à attendre une fille un demi-siècle si elle en vaut la peine...Et ce serait la pire idée du monde de le faire mariner juste pour cette raison."

En bref : Pas Toujours Sage comme une Image, c'est une romance d'une tendresse absolument sublime, extrêmement touchante dès les premiers instants, on se laissera aisément entraîner dans cette histoire !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

viou03 23/07/2017 16:00

Encore un roman de l'auteur qui a l'air bien sympa

Elo-dit 24/07/2017 11:38

Je ne peux que te le confirmer ma belle !

Satine 22/07/2017 12:34

J'entends beaucoup parler de l'auteure, ton avis me tente beaucoup. Merci!

Elo-dit 23/07/2017 11:03

Elle est géniale, je te conseille grandement ses romans ma belle !

lheuredelire 22/07/2017 00:15

Tu donnes envie de le découvrir !

Elo-dit 22/07/2017 12:10

Ah, ça me fait super plaisir !

BettieRose books 21/07/2017 20:59

Je ne suis pas tentée mais ravie de voir que tu as aimé ta lecture :)

Elo-dit 22/07/2017 12:09

Merci beaucoup ma belle !

Melly's Book 21/07/2017 18:51

Merci pour la découverte !

Elo-dit 22/07/2017 12:09

Avec grand plaisir !