Follow Me, tome 2 : Nouvelle Chance - Fleur Hana

Publié le par Elo-dit

Follow Me, tome 2 : Nouvelle Chance - Fleur Hana

Editeur : Hugo

Date de sortie : 18 mai 2017

Page : 351

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée. Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien. Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus. En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer...Et leur offrir une nouvelle chance.

 

L'avis de Julia

 

Un second tome toujours aussi fort et bouleversant !

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

Ayant adoré le premier tome, j'avais évidemment hâte de lire la suite et autant dire qu'elle fut de nouveau un coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

L'univers médical est bien plus exploité dans ce tome, on rentre véritablement dans ce que peut être le métier d'infirmier libéral et surtout dans ce qu'il a de plus difficile. Je dois avouer que c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'ai autant aimé, même si, je ne vous cache pas que j'en ai beaucoup souffert également. Puisque, effectivement, rien ne nous sera caché, la douleur, l'injustice de la maladie, ses conséquences sur l'entourage, autant d'éléments qui m'ont touché personnellement. Il est presque insupportable d'y faire face et pourtant, ce qui en ressort est tellement intense, que l'on ne peut s'empêcher d'en retirer des leçons d'une force incroyable. Le courage de lutter contre la douleur, pour ne pas plus inquiéter ses proches, d'accepter l'inacceptable, d'être le témoin impuissant de cette situation, de ne rien pouvoir faire, malgré tous les soins possibles. Autant de scènes qui viendront littéralement nous bouleverser, nous submerger d'émotions et croyez-moi, les larmes seront plus nombreuses que jamais. C'est dans ce cadre, que nous faisons plus ample connaissance avec Anthony, l'un de nos quatre colocataires infirmiers, ainsi que de Margaux, leur toute nouvelle voisine d'en face. Et voilà, une fois de plus, Fleur Hana nous prouve à quel point elle est pleine de talents, sa plume est toujours aussi sublime, pleine de douceur, mais également de franchise et d'humour. Rien ne sera aisé entre ces deux-là, la situation délicate de Margaux l'a laissé vulnérable et Anthony devra faire d'autant plus d'efforts pour réussir à la conquérir. Mais leur relation s'en trouvera que plus atypique, une véritable amitié les unira, ils vont se construire petit à petit, apprendre à se connaître l'un, l'autre, à partager leurs passions, leurs rêves et leurs moments de doutes. C'est une osmose parfaite entre eux, une histoire d'amour incroyablement naturelle, d'une beauté exceptionnelle, ce qui viendra nous toucher bien plus encore.

"Et ce petit jeu auquel il s'est mis à jouer, cette détermination à me faire dire "oui" tant que je ne dis pas "non", je m'y accroche pour ne pas sombrer. Pour ne pas pleurer. Pour ne pas m'apitoyer. Il est en train de me sauver de moi-même et il n'en a aucune idée."

En bref : Nouvelle Chance, c'est un second tome qui a réussi le tour de force d'être encore plus émouvant, qui nous fera partager une histoire sublime, mais également parfois cruellement difficile !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

Satine's books 22/08/2017 14:23

C'est une saga que j'aimerai bien avoir dans mes étagères. Merci pour ton avis qui ne fait qu'accroître mon envie =)

Elo-dit 23/08/2017 13:25

J'espère que tu pourras bientôt la découvrir ma belle !

Lili 22/08/2017 03:38

Toujours pas adepte des histoires à l'eau de rose, par contre tout ce qui touche à l'univers médical, la maladie etc... là je suis beaucoup plus le public !

Elo-dit 22/08/2017 11:35

Alors honnêtement, je pense que ça te plairait du coup

Caroline 21/08/2017 23:30

La couverture est super jolie ! Merci pour ta chronique :)

Elo-dit 22/08/2017 11:34

Oui, je l'aime beaucoup également !

Les lectures de la Diablotine 21/08/2017 22:16

Je vois que ta lecture se passe toujours aussi bien, ça fait plaisir !

Elo-dit 22/08/2017 11:34

Merci beaucoup ma belle !

gabrielle viszs 21/08/2017 21:00

Vais peut etre chercher le premier livre...

Elo-dit 22/08/2017 11:34

Je te le conseille grandement !