Jamais Plus - Colleen Hoover

Publié le par Elo-dit

Jamais Plus - Colleen Hoover

Editeur : Hugo

Date de sortie : 11 mai 2017

Page : 407

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

 

L'avis de Julia

 

Un roman qui prend aux tripes !

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

Eh oui, ce roman je l'attendais évidemment avec impatience, je l'ai alors dévoré et ce fut incontestablement un immense coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Inutile de passer par quatre chemins, le talent de Colleen Hoover a encore frappé et elle a une fois de plus signé une véritable pépite. Lorsque l'on commence un de ses romans, c'est toujours la peur au ventre, que ce soit trop dur, trop bouleversant, mais on ne peut jamais s'empêcher de plonger dedans pourtant. Celui-ci n'a clairement pas fait exception, je me suis immergée à corps perdu dans cette histoire et je n'en suis pas sortie indemne, comme toujours. Elle a ce don de nous impliquer intensément, de nous transformer en témoins intimes, de nous placer au coeur de la situation, pour vivre le meilleur, mais également le pire et ce fut bien éprouvant ici encore. C'est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Lily, une jeune femme extraordinaire, qui a malheureusement toujours évolué dans un monde de violences. Voilà une héroïne pour qui notre admiration ira en grandissant. Les épreuves qui parsèment sa vie sont terribles, mais elle n'a pourtant jamais baissé les bras, continuant malgré tout, de réaliser ses rêves. Sa force de caractère est incroyable, elle parvient à voir la beauté dans tous ceux qui l'entourent, malgré les blessures et les instants difficiles. Mais voilà, malgré les moments sublimes que nous partagerons, l'amour qui existera bel et bien, nous serons dans l'attente du déclic fatidique où tout basculera et lorsqu'il arrivera, c'est tout un monde qui s'écroulera autour de nous. Alors oui, il vous faudra avoir le coeur bien accroché, cette histoire nous fera vivre des montagnes russes émotionnelles extrêmement éprouvantes, parfois même paralysantes. Croyez-moi, certains sentiments seront parfois insurmontables, la haine, l'amour, la colère, l'injustice, un cocktail qui viendra nous submerger. Des vagues d'une intensité bouleversante, s'abattront sur nous, nous laissant immanquablement marqué à jamais par les traces de leurs passages.

"Je l'aime. Aujourd'hui encore et il en sera toujours ainsi. Il est arrivé sur moi telle une vague énorme qui a laissé beaucoup de traces en moi et je sentirai le poids de cet amour jusqu'à la fin de mes jours."

En bref : Jamais Plus, c'est un roman absolument sublime, percutant, poignant, il vous fera vivre une histoire pleine de profondeur, d'une triste réalité, qui nous laissera pourtant plein d'espoir !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

surmatabledenuit 15/07/2017 18:57

Encore un livre qui me fait de l'oeil !!!

Elo-dit 16/07/2017 09:19

Alors n'hésite surtout pas ma belle !

Satine 15/07/2017 11:47

C'est une auteure que je voudrais beaucoup découvrir. Peut être pas par ce roman mais je pense que je me laisserai tenter =)

Elo-dit 16/07/2017 09:18

Il faut absolument que tu la découvres ma belle !

Kerry Legres 14/07/2017 18:54

Lui, il est déjà dans ma wishlist, ton avis me conforte dans mon envie de le liiiiiiiiiiiiiire :p

Elo-dit 15/07/2017 09:21

J'espère de tout coeur qu'il te plaira ma belle, il est tellement beau !

BettieRose books 14/07/2017 18:45

Mais OUIIII je te l'avais déjà dit, tu ne pouvais que AIMER !
C'est un roman sublime, vraiment!

Elo-dit 15/07/2017 09:20

Eh oui ma belle, tu me connais trop bien :-D

Les lectures de la Diablotine 14/07/2017 17:15

Il me le faut ! Il est tout en haut de ma WL

Elo-dit 15/07/2017 09:20

J'espère qu'il rejoindra vite ta PAL ma belle !