Nordie, tome 1 : Guilendria - Cécile Ama Courtois

Publié le par Elo-dit

Nordie, tome 1 : Guilendria - Cécile Ama Courtois

Editeur : L'Ivre-Book

Date de sortie : 3 juin 2017

Page : 194

Prix : 4,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Deijan et Guilendria se connaissent depuis l’enfance. Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid. Guilendria, elle, rêve...De lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à Deijan. Et la vie va la combler...De la plus cruelle des manières ! L’amour peut-il vraiment triompher de tout ? Pénétrez dans le monde de Nordie, ou quand le souffle de la fantasy rencontre l’émoi de la romance.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome déjà extrêmement intense !

Tout d'abord, merci aux éditions L'Ivre-Book pour ce partenariat.

Voilà un roman qu'il me tardait de découvrir, dont j'adore l'originalité de la couverture et qui s'est révélé être un vrai coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Le premier point fort de ce roman, parce qu'il y en a beaucoup d'autres, est incontestablement son univers. De la fantasy à l'état pur, maîtrisée d'une manière littéralement époustouflante, rien de beau ou de conte de fée là-dedans, un monde barbare nous ouvre ses portes. Chevaliers, royaumes, ennemis assoiffés de sang et de pouvoir, ce sera incroyablement violent, difficile, mais surtout terriblement passionnant. C'est dans ce cadre, que nous suivons Guilendria, l'une des femmes les plus fortes que j'ai pu voir, qui se retrouve mariée à Deijan, un guerrier dans l'âme, prisonnier de son rôle familial. Cécile Ama Courtois signe ici une véritable pépite, très loin de son style habituel, elle parvient pourtant à faire des miracles, une fois de plus. Sa plume est toujours aussi addictive, elle nous entraîne à travers ses mots avec une facilité déconcertante, nous captivant instantanément. Elle nous fait plonger quasiment dans un huis-clos, chose tout à fait originale pour ce genre, qui va justement donner toute sa typicité au récit, le rendant tout simplement unique. C'est un roman qui sera psychologiquement extrêmement dur, je ne vous cache pas que la violence sera omniprésente, tant physiquement que moralement, alors âmes sensibles, passez votre chemin. Viols, tortures, maltraitances seront au rendez-vous, avec moultes détails, nous serons témoins de scènes terribles, difficilement soutenables parfois. Mais dans toute cette atmosphère horriblement sombre, l'espoir et le courage seront présents, deux éléments terriblement forts, qui aideront nos héros à surmonter l'inimaginable. Alors, croyez-moi, cette histoire sera bouleversante, les émotions nous prendront à la gorge, se sera percutant, beau, intense, un condensé de sentiments qui viendront littéralement nous submerger.

"Il serait le seul souvenir que j'emporterais d'une vie que je laissais derrière moi, le seul avec l'anneau de mariage qui ne quittait jamais mon doigt et que je garderais dans ce futur incertain."

En bref : Guilendria, c'est un premier tome ô combien passionnant, de part la richesse de son univers, mais également par l'intensité et la puissance de l'histoire de ces héros exceptionnels !

Publié dans Fantasy, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les Livres en Folies 26/07/2017 16:05

Je ne connaissais pas du tout et je dois avouer que ton avis et le résumé me tente beaucoup.
Merci pour la découverte :)

Elo-dit 27/07/2017 11:28

Ah, ça me fait super plaisir ma belle !

Satine 24/07/2017 22:03

Encore une belle découverte grâce à ton blog, merci beaucoup =)

Elo-dit 25/07/2017 13:05

Je suis très heureuse qu'il te plaise !

Les histoires d'Amélia Culture Geek 24/07/2017 20:13

L'univers a l'air très intéressant ! C'est sympa ! Merci pour la découverte !

Elo-dit 25/07/2017 13:04

Oh oui, l'univers est absolument génial !

viou03 24/07/2017 19:40

Oui, très belle chronique, ce n'est pas trop mon genre mais tu m’intrigues.

Elo-dit 25/07/2017 13:04

Merci beaucoup du compliment ma belle !

Wolkaiw 24/07/2017 18:23

Superbe chronique! Cela me rend vraiment curieuse!! Je ne connaissais ni l'auteure ni ce titre, je file l'ajouter à ma wishlist. Merci beaucoup pour la découverte :D

Elo-dit 25/07/2017 13:03

Merci beaucoup du compliment et je suis contente de t'avoir intrigué !