Red Queen, tome 3 : King's Cage - Victoria Aveyard

Publié le par Elo-dit

Red Queen, tome 3 : King's Cage - Victoria Aveyard

Editeur : MSK

Date de sortie : 7 février 2017

Page : 600

Prix : 18,39€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements. Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

 

L'avis de Julia

 

Un troisième tome incroyablement sombre !

Tout d'abord, merci aux éditions MSK pour ce partenariat.

Voilà évidemment un tome que j'attendais avec impatience et une fois de plus, le succès fut au rendez-vous, c'est un immense coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Quel plaisir de retrouver cet univers de fantasy extraordinaire, toujours plus riche au fil des tomes, toujours plus impressionnant et surtout toujours plus passionnant. Rouges et Argents sont toujours au centre de ce monde, mais la frontière entre eux se révèle plus fragile que jamais. Un ennemi commun, des dissensions, une quête du pouvoir, une armée plus conséquente que prévue, autant d'éléments qui vont totalement déstabiliser le conflit en place, pour se transformer en une guerre plus redoutable encore. C'est dans ce cadre, que nous retrouvons bien sûr Mare, que l'on avait laissé dans une situation horrible et qui devra y faire face tout au long de ce tome. Victoria Aveyard va alors signer une nouvelle aventure toujours plus explosive et surtout toujours plus intense. Accrochez-vous bien, cette suite est une véritable épreuve pour nos nerfs, aucun répit ne nous sera laissé, il nous sera impossible de prévoir quoique que ce soit, tant les événements nous prendrons à chaque fois au dépourvu. Chaque chapitre recèlera sont lot de surprises et malheureusement, la plupart ne seront pas bonnes, de quoi faire grimper notre stress de manière exponentielle. L'intrigue prendra d'autant plus de corps, les manipulations, les luttes de pouvoir, les stratégies politiques ou militaires, de quoi installer une atmosphère de doutes extrêmement prégnante. Il nous sera encore plus difficile de distinguer les vrais visages de chacun, de voir si ils sont honnêtes ou non, l'incertitude nous gagnera et provoquera un peu plus d'instabilité sur cette poudrière. Psychologiquement, c'est sûrement le tome le plus dur, la torture y est omniprésente et je dois bien dire que certaines scènes seront quasiment insupportables, tant la souffrance qui s'en dégage est percutante. Mais ça va également plus loin que ça, on se rend compte que rien n'est tout noir ou tout blanc, que méchants et gentils ne sont pas si faciles que cela à déterminer, l'ombre, ainsi que la lumière se mêleront en chacun d'eux. On se mettra à devoir comprendre des comportements que l'on pensait inexcusables et ce n'est pas une sensation agréable, nos certitudes seront mises à mal, c'est extrêmement déroutant.

"Les muscles de mes jambes me brûlent et c'est une sensation plus agréable que les autres douleurs. Je cours après la souffrance. C'est l'une des rares choses qui me prouve que je suis encore en vie dans cette coquille."

En bref : King's Cage, c'est un troisième tome terriblement obscur, qui nous fera partager une aventure complexe émotionnellement, rythmée d'une façon époustouflante et toujours plus riche !

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lecture en blog 12/08/2017 15:19

J'espère pouvoir le lire prochainement !!

Elo-dit 13/08/2017 09:07

Et moi j'espère qu'il te plaira ma belle !

Satine's books 08/08/2017 13:52

J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL, hâte de pouvoir les sortir ! =)

Elo-dit 09/08/2017 11:24

Ah, j'ai super hâte de savoir ce que tu en penses ma belle

Les histoires d'Amélia Culture Geek 08/08/2017 11:37

Je connais la série de nom. Voilà qui me donne bien envie de me lancer dedans ! Dans le cadre d'un emprunt en bibliothèque peut-être.

Elo-dit 09/08/2017 11:23

Je te la conseille grandement, c'est une série à l'univers extrêmement riche !

La Minute d'Emy 07/08/2017 22:17

Je ne connais pas cette saga,merci du partage !

Elo-dit 08/08/2017 09:35

Avec grand plaisir !

viou03 07/08/2017 20:18

Cette saga me tente beaucoup.

Elo-dit 08/08/2017 09:35

Tu devrais te lancer absolument ma belle !