After Anna - Alex Lake

Publié le par Elo-dit

After Anna - Alex Lake

Editeur : Pygmalion

Date de sortie : 8 février 2017

Page : 394

Prix : 18€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Une petite fille de cinq ans disparaît à la sortie de son école. La police n’a aucun indice. Pas la moindre piste sérieuse. La presse s’empare du fait divers et ne recule devant rien. Ses parents, Julia et Brian, vivent l’épreuve la plus effroyable qui soit. Pourtant, une semaine après l’enlèvement, Anna leur est rendue, indemne. Sans aucun souvenir de la semaine qui vient de s’écouler. Mais pour Julia, le pire reste à venir.

 

L'avis de Julia

 

Un thriller superbement haletant !

Tout d'abord, merci aux éditions Pygmalion pour ce partenariat.

Voilà un roman qui m'intriguait grandement et que j'ai pris un plaisir immense à découvrir, c'est un beau coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Dans ce roman, Julia et Brian vont vivre l'une des pires épreuves pour des parents, la disparition de leur fille de cinq ans. Une semaine d'angoisse, à imaginer le plus horrible, jusqu'à qu'elle leur soit rendue. Vous vous demandez sûrement quel est l'intérêt de cette histoire, vu que nous en connaissons l'issue. Eh bien détrompez-vous, c'est à partir de ce moment, que tout commence, le plus effroyable est à venir, mais également le plus intéressant. La question lancinante de la raison de cet acte, planera constamment dans notre tête, nous faisant construire mille et une hypothèses, mais c'est la peur que ce ne soit pas fini, qui nous maintiendra dans une angoisse terrible. D'autant plus que tout au long du roman, quelques chapitres sont écrits du point de vue du kidnappeur, ce qui n'aura de cesse de faire grimper notre inquiétude. Alex Lake va nous faire vivre une aventure incroyablement forte, intense, parfaitement menée, écrite au cordeau, qui ne nous laissera pas une seconde de répit, mettant nos nerfs et notre cerveau à rude épreuves. Le mystère qu'il fera planer à travers cette enquête sera quasiment impossible à percer. Même si quelques doutes subsisteront, lorsque l'entière vérité nous sautera aux yeux, le choc et l'horreur se disputeront, nous laissant ébahis par les conséquences qui en découleront. C'est une histoire à l'aspect psychologique extrêmement poussé, le déchaînement médiathèque qui va poursuivre cette affaire, les problèmes personnels, les doutes perpétuels, autant d'éléments qui vont rendre vulnérables nos personnages. La souffrance qui en ressortira viendra nous percuter de plein, l'injustice de cette situation nous plongera dans une colère noire, nous donnant envie de nous battre pour rétablir la réputation irrémédiablement salie de cette mère pleine de courage. Alors évidemment, émotionnellement, ce roman sera éprouvant et ce jusqu'à la toute dernière page, qui viendra seulement à cet instant, nous apporter le relatif soulagement, que tout soit enfin terminé.

"Voilà qui était Julia. Voilà comment le reste du monde la voyait. Elle ne se formalisait même plus de l'inexactitude, de l'injustice. C'était si vain. Tout au plus pouvait-elle s'en accommoder du mieux possible."

En bref : After Anna, c'est un thriller psychologique parfaitement mis en place, qui nous fera partager une intrigue très originale dans son déroulement, extrêmement haletante et terriblement palpitante !

Publié dans Thriller, Drame

Commenter cet article

les lectures de maryline 06/08/2017 19:49

je le veux!!!!!!!!!!!!

Elo-dit 06/08/2017 21:26

Génial alors !

Les lectures de la Diablotine 04/08/2017 21:21

C'est pour moi ! Merci pour la découverte ma belle !

Elo-dit 05/08/2017 12:16

Oh, ça me fait trop plaisir ma belle !

Melly's Book 04/08/2017 20:40

Un thriller je note !

Elo-dit 05/08/2017 12:16

J'espère de tout coeur qu'il te plaira !

viou03 04/08/2017 19:34

Rien que pour le côté "déchaînement médiatique" , il me dit bien, je note.

Elo-dit 05/08/2017 12:15

Je suis quasiment certaine qu'il te plairait ma belle !

Anne Sophie 04/08/2017 14:58

Oh il a l'air trop genial ce livre !

Elo-dit 05/08/2017 12:15

Je te le confirme !