Forbidden - Tabitha Suzuma

Publié le par Elo-dit

Forbidden - Tabitha Suzuma

Editeur : Milady

Date de sortie : 22 septembre 2017

Page : 380

Prix : 16,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?

 

L'avis de Julia

 

Un roman percutant et bouleversant !

Tout d'abord, merci à Milady pour ce partenariat.

Voilà un roman dont j'ai évidemment beaucoup entendu parler, le découvrir enfin fut sûrement mon expérience de lecture la plus inoubliable, c'est un immense coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cet avis, poser des mots sur cette histoire qui m'a détruit émotionnellement, qui m'a fait vivre un tsunami dévastateur, qui m'a laissé totalement vidée, n'était pas chose aisée. Encore aujourd'hui, je ne suis pas certaine d'y parvenir, que ce soit à la hauteur de ce moment de lecture unique, dont je ne me remettrai sûrement jamais et qui fera dorénavant partie de moi. Mais avant toute chose, j'aimerai signaler que ce roman n'est assurément pas, à mettre entre toutes les mains. Il va vous falloir partir l'esprit totalement ouvert, laisser derrière vous les à priori et ne surtout pas vous laisser entraîner vers des jugements trop faciles. Alors oui, il est évidemment inconcevable de ne serait-ce que penser à accepter une relation amoureuse incestueuse, notre morale nous l'interdit et ce, pour une bonne raison. Et pourtant, il s'agit bien de cela, d'amour, un amour unique, malsain pour certains, mais si fort, qu'il parvient à dépasser toutes frontières, même les plus infranchissables. C'est dans ce cadre, que nous suivons Lochan et Maya, les deux aînés d'une fratrie de cinq enfants, qui se retrouvent dans l'obligation d'en assumer l'entière responsabilité, à cause de l'absence de leurs parents. Tabitha Suzuma a eu l'immense courage de nous faire partager cette histoire hors du commun et je ne peux rien faire d'autre que l'en remercier. Sa plume est terriblement puissante, ses mots sont forts, parfois violents, mais ils sont nécessaires, pour nous faire comprendre le pourquoi du comment. Parce que oui, il nous faudra apprendre à connaître cette famille, détruite, mais qui fait tout pour rester ensemble, pour appréhender la situation dans son ensemble. Vous ne me croirez peut-être pas, mais je vous garanti que l'on fini par accepter, par se dire qu'un amour aussi exceptionnel, ne peut être mauvais, que des liens si profonds, ne peuvent pas nuire. Mais très rapidement, à l'image de nos héros, on se posera des questions, l'esprit torturé par ce que la société pense de ça, se disant inlassablement que que tout va mal se terminer. Alors, ayez le coeur bien accroché, parce que leur histoire sera difficile et c'est un euphémisme, les mots justes sont impossibles à trouver, tant vous serez pulvérisés émotionnellement. Psychologiquement, c'est un véritable enfer, nous serons constamment tiraillés, en souffrance, de les voir lutter, contre quelque chose de pourtant si naturel, mais qui leur sera à jamais interdit. Il vous sera impossible d'en sortir indemne, vous n'oublierez jamais le calvaire qu'a été la vie de Lochan, Maya, Kit, Tiffin et Willa, même si le bonheur est pourtant omniprésent autour de leur amour.

"Quelque chose s'est brisé en moi. Je n'ai plus l'énergie nécessaire pour respirer correctement. Continuer de respirer, c'est continuer de vivre et donc de souffrir. Je n'en peux plus !"

En bref : Forbidden, c'est un roman unique, qui nous fera partager une histoire d'amour complexe, que beaucoup ne pourront pas comprendre, mais qui ne pourra laisser personne indifférent !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

Wolkaiw 22/09/2017 18:13

C'est typiquement le genre de livre que j'ai envie de lire! Je ne lis que de bonnes chroniques dessus mais plus encore c'est tout ce qui est dit, le thème et la plume de l'auteur qui me donne envie de découvrir ce livre. Ton avis m'a convaincu que je devais le lire!

Elo-dit 23/09/2017 11:41

Oh oui, tout le monde devrait le lire, il est tellement beau ❤

Freelfe 14/09/2017 18:40

Eh bien, on ne ressort pas indemne de ta critique non plus ;) Nan vraiment, je l'ai trouvé très poignante !
J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment mais en anglais. Je me lancerais bientôt j'espère. Et maintenant qu'il est en français aussi, je pourrais le lire en même temps pour être sûre de bien comprendre =)

Elo-dit 15/09/2017 13:16

Merci beaucoup du compliment, il me va droit au coeur !

Satine 12/09/2017 14:31

Voilà encore un roman que je vois partout. Ton avis est ultra tentant ! ^^

Elo-dit 13/09/2017 09:25

Il est très spécifique, mais je pense sincèrement qu'il faut le lire ma belle ❤

lheuredelire 11/09/2017 22:20

Humm j'hésite beaucoup, un coup j'ai envie de le découvrir, un coup non ... on verra bien !

Elo-dit 12/09/2017 11:18

Je pense que tu devrais te lancer et te faire une idée dessus !

Les lectures de la Diablotine 11/09/2017 20:48

J'ai peur qu'il soit trop dark pour moi

Elo-dit 12/09/2017 11:18

Ce n'est absolument pas une dark romance ma belle, rien de violent dans cette histoire !