Le Jour et la Nuit (tome 2) - Laëtitia Langlet

Publié le par Elo-dit

Le Jour et la Nuit (tome 2) - Laëtitia Langlet

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 18 juillet 2017

Page : 264

Prix : 14,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Lucia a une nouvelle fois disparu de manière énigmatique, laissant Stella seule face à son destin et la légende. De jeu de piste en fausse piste, la recherche de sa sœur jumelle va l'amener à découvrir des facettes plus sombres de son clan. Heureusement que les indéfectibles GOG sont là pour la soutenir et l'aider dans sa quête. Faux-semblants, cachoteries, non-dits. Stella arrivera-t-elle à démêler le vrai du faux? Car tout ne semble pas toujours ce qu'il paraît être...Tout est-il vraiment blanc ou...Bleu ?

 

L'avis de Julia

 

Un second tome encore plus riche !

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'avais tout particulièrement hâte de lire la suite et autant dire que je l'ai adoré !

Alors passons à mon avis.

Quel plaisir de retrouver cet univers fantastique extrêmement original, où Lucios et Assombros, se battent, la survie de l'humanité pour les uns, la suprématie sur l'humanité pour les autres. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les dons de ces clans, pouvoir lire les auras et les émotions, dans le but de guider, d'aider, c'est quelque chose de très fort, qui me passionne et qui me touche énormément. Nous en découvrirons un peu plus sur leur histoire et plus principalement, sur leurs légendes, qui se révéleront plus importantes que jamais, en ce qui concerne le futur des Lucios. C'est dans ce cadre que nous retrouvons Stella, toujours aux prises avec les ennemis qui ont enlevé sa soeur jumelle, mais également avec les nombreux pouvoirs qui se déclenchent en elle. Laëtitia Langlet a encore fait des miracles, faisant de cette suite une aventure toujours plus palpitante et incroyablement addictive. Son intrigue va véritablement prendre encore plus de corps, elle va s'épaissir, les mystères se feront plus denses et surtout plus nombreux. Comme notre héroïne, il sera difficile de faire confiance, on ne saura plus à qui se fier, les désillusions et les trahisons seront terribles et l'atmosphère en deviendra beaucoup plus sombre. La solitude nous pèsera également, l'impuissance nous rongera, les différentes pistes pour résoudre cette énigme ne nous mènerons jamais au but et le découragement se fera vite sentir. On comprendra aisément les états d'âme de Stella, il sera facile de se mettre à sa place, d'être envahi par ses doutes, ses peines, mais également ses espoirs et ses petits bonheurs. C'est une suite encore une fois très forte émotionnellement et ce sera d'autant plus le cas, lorsque les révélations nous seront dévoilées, dans un fracas éblouissant, qui nous laissera complètement sous le choc.

"Je dois rester là pour essayer de comprendre la folie de ces dernières semaines, c'est ici et maintenant que je dois essayer de me reconstruire, d'assembler le puzzle de ce nouveau moi que je découvre encore tous les jours."

En bref : Un second tome incroyablement plus haletant, qui nous fera partager une intrigue parfaitement menée, qui ne nous laissera aucun répit et qui nous livrera une histoire extrêmement intense !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sheonandbooks 12/08/2017 12:53

Hum..Hum... Ta chronique me plaît bien et je suis bien tenter de lire le tome 1 du coup =)
Je me note ça, merci pour ton avis ;)

Elo-dit 13/08/2017 09:06

Je suis ravie de t'avoir donné envie alors

Wolkaiw 11/08/2017 19:39

J'ai lu la chronique en diagonale car il s'agit du tome 2, contente de voir que tu as apprécié la lecture :) Je pourrai me laisser tenter par cette saga^^

Elo-dit 12/08/2017 11:59

Je préfère te signaler que je fais l'effort de ne jamais spoiler, alors tu peux me lire les yeux fermés lol

BettieRose books 11/08/2017 18:42

Ravie de voir que tu as aimé le second tome, ces fameux tomes parfois trop charnière ^^

Elo-dit 12/08/2017 11:58

Eh oui ma belle, ils sont parfois piégeux !

Les lectures de la Diablotine 11/08/2017 18:01

Je suis ravie de voir que ta lecture se passe toujours aussi bien ma belle !

Elo-dit 12/08/2017 11:57

Merci beaucoup ma belle !

Kerry Legres 11/08/2017 16:37

Merci pour ton avis enthousiaste sur ce second tome ! :D

Elo-dit 12/08/2017 11:57

Avec grand plaisir ma belle !