Le Voisin - Lola Doinelle

Publié le par Elo-dit

Le Voisin - Lola Doinelle

Editeur : MA Next Romance

Date de sortie : 13 juin 2017

Page : 122

Prix : 5,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Elle retourne chez ses parents le temps d’un été. Tandis qu’elle s’apprête à passer des vacances ennuyeuses, sa rencontre avec le voisin va bouleverser sa vie. Ce qu'elle prend au début pour un simple jeu de séduction avec un homme divorcé prendra au fil des semaines la forme d'une passion vertigineuse.

 

L'avis de Julia

 

Une nouvelle intense et passionnante !

Tout d'abord, merci à MA Next Romance pour ce partenariat.

Voilà un roman qui m'intriguait beaucoup, que j'ai pris un immense plaisir à découvrir et avec lequel j'ai passé un excellent moment !

Alors passons à mon avis. 

Eh bien, je ne m'attendais pas à ça en commençant ce livre, mais c'est bien une romance totalement hors du commun dans laquelle nous allons plonger, totalement unique et ce à plusieurs niveaux. Tout d'abord, nos deux héros ne sont jamais nommés, c'est quelque peu déroutant au début, mais très rapidement, cet anonymat devient extrêmement intéressant, il est bien plus aisé de s'identifier et de s'immerger plus profondément. C'est un aspect qui permet également une plus grande liberté, qui nous fait oublier le tabou d'une situation encore trop facilement jugée, un écart d'âge conséquent, que nous n'aurons pourtant aucun mal à accepter. Lola Doinelle a également fait le choix de n'inclure aucun dialogue, le récit nous est entièrement conté sous le point de vue de notre héroïne. Je dois avouer avoir beaucoup apprécié cette façon de faire, là encore, ça ajoute à l'histoire beaucoup plus de profondeur et d'intimité, ce qui nous attache encore un peu plus à ces personnages. Mais finalement, c'est bien plus qu'une passion, cette courte idylle de vacances sera bien plus que ça, ce sera un instant de vie qui leur apprendra beaucoup, qui les aidera à avancer. Effectivement, chacun d'eux est en quelque sorte perdu, ils vont alors retrouver goût à la vie, se découvrir charnellement, en oubliant toutes limites, en s'acceptant mutuellement. Ils vont faire des erreurs également, mais elles aussi viendront enrichir leur expérience de vie et même si les cicatrices seront douloureuses, elles resteront nécessaires pour grandir et ainsi avancer.

"J'ai besoin qu'il me tende la main pour me sortir de là. Ce que je ressens entre ses bras est unique, non reproductible, je n'ai jamais rien connu de tel. Renoncer parce que c'est contre la morale ressemble à un assassinat programmé."

En bref : Le Voisin, c'est une nouvelle extrêmement originale, une romance parfois déroutante, mais qui a su sortir des sentiers battus, en nous faisant partager une histoire d'amour très sensuel et qui casse les codes !

Publié dans Nouvelle, Romance

Commenter cet article

Hamisoitil 24/08/2017 16:24

J'ai failli le demander ! Je me tâte encore ! ;)

Elo-dit 25/08/2017 13:22

Ah, ah, n'hésite plus ma belle ;-)

Les histoires d'Amélia Culture Geek 24/08/2017 09:13

En effet, c'est très différent des romances habituelles. Personnellement, j'ai un peu peur de l'absence de dialogue. Les dialogues ont cette particularité de donner du rythme au récit, et de "souffler". Mais le simple fait que les personnages soient "anonymes" me plaît beaucoup ! Je vais peut-être sauter le pas. Curiosité quand tu nous tiens... XD

Elo-dit 24/08/2017 10:58

Tu verras ma belle, c'est particulier, mais c'est justement là tout l'intérêt !

Les lectures de la Diablotine 23/08/2017 22:29

C'est pour moi ça ! Merci pour la découverte de ce titre ma belle !

Elo-dit 24/08/2017 10:57

Je suis très heureuse qu'il te plaise ma belle

Satine's books 23/08/2017 21:54

Effectivement, le fait que les personnages ne sont pas appelés par leur prénom est assez original mais je pense que ça me freinerai dans ma lecture...

Elo-dit 24/08/2017 10:57

Ah, je ne trouve pas ça gênant particulièrement, c'est presque indétectable même !

Steph* 23/08/2017 15:56

C'est original mais cela me gêne de ne pas connaître les personnages. J'adore m'identifier certes, mais j'aime aussi pouvoir visualiser.

Elo-dit 24/08/2017 10:56

Il n'y a que leurs prénoms que tu ne connais pas, ça n'empêche en rien de les visualiser !