Les Larmes d'Ipacheta - Aurélie Genêt

Publié le par Elo-dit

Les Larmes d'Ipacheta - Aurélie Genêt

Editeur : Nats

Date de sortie : 28 août 2017

Page : 316

Prix : 14€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Née sous une pluie sanglante, les larmes d'Ipacheta, la princesse Setun est vouée à une destinée hors du commun. Son père, le grand prêtre de la cité-pyramide Atasuyo, en est certain : son sacrifice mettra fin à la terrible malédiction qui s'abat sur le pays. Mais guidée par une irrésistible soif de liberté et la certitude que son destin doit s'accomplir autrement, Setun s'enfuit à travers la jungle en compagnie de son fidèle loup blanc, d'un mystérieux petit garçon muet et d'une tayra dotée de la parole.

 

L'avis de Julia

 

Un roman à l'univers sublime et passionnant !

Tout d'abord, merci aux éditions Nats pour ce partenariat.

Voilà un roman qui m'a immédiatement attiré, sa couverture donnait le ton et le reste est également un vrai coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Je suis une grande fan des civilisations précolombiennes, aztèques ou mayas, ce sont des peuples qui m'ont toujours fasciné, alors, ce roman a évidemment tapé dans le mille. Croyez-moi, son univers touche à l'excellence, c'est extrêmement riche, incroyablement maîtrisé et superbement documenté. La fantasy est un genre complexe, que j'affectionne beaucoup, mais la voir transposée à cette époque est quelque chose de très original, je n'avais jamais vu ça, c'est une prise de risque parfaitement réussie. Nous allons plonger dans un monde véritablement extraordinaire, où les populations sont guidés par leurs Dieux, par les sacrifices qu'ils leurs offrent et par une multitude de légendes, ainsi que de nombreuses prophéties. Un monde où les animaux sont dotés de parole, où de nombreuses créatures vivent en harmonie avec la nature, nymphes et esprits y seront omniprésents. C'est dans ce cadre, que nous suivons Setun, une jeune femme vouée à être sacrifiée pour mettre fin à la malédiction qui plane sur sa cité. Mais sa soif de liberté et de vivre, vont la pousser à s'enfuir, pour prendre en main son destin, ainsi que celui des habitants d'Atasuyo. Eh bien, laissez-moi vous dire qu'Aurélie Genêt maîtrise son sujet, sa plume est littéralement addictive, elle va nous entraîner à travers une aventure époustouflante. Elle saura nous immerger dans sa jungle luxuriante, qui vibre de vie, de couleurs et de magie, à tel point, que nous avons l'impression d'être entourés de tous ces sons, de toutes ses odeurs, c'est une expérience extraordinaire. Cependant, ne vous attendez pas à une intrigue pleine de douceur, nous ne serons, au contraire, aucunement épargnés, nous vivrons le pire, comme le meilleur, avec une puissance égale. Ce sera parfois violent, la mort fera partie du voyage, mais elle a également un tout autre sens dans ce monde particulier, c'est un renouveau, un sacrifice parfois nécessaire, qui vous conduit vers un après meilleur. Les épreuves seront extrêmement nombreuses, notre héroïne n'aura aucun répit, sa volonté et ses désirs seront soumis à rude épreuves, elle devra prouver sa volonté de faire le bien et ce sera loin d'être toujours simple. Alors, les émotions seront omniprésentes, on s'attachera d'une manière extraordinaire à Setun, mais également à ses compagnons de route, Llata, Chuyo, Cuy et Pautaec. Il nous sera parfois difficile de les voir suivre de si douloureux chemins, pour peut-être, sauver un monde, qui n'est pas tendre avec eux. Mais leur destin sera plus fort que tout et même si la récompense peut paraître cruelle pour certains, la beauté de leurs sentiments restera pour toujours, ancré en nous.

"La révolte crût en son coeur. Elle acceptait de mourir s'il le fallait, mais elle souhaitait comprendre pourquoi, s'assurer de ce que cette abnégation apporterait aux autres."

En bref : Les Larmes d'Ipacheta, c'est un roman à l'univers fabuleux, incroyablement riche, humainement parlant également et qui nous fera partager une aventure extraordinairement intense, aussi éprouvante, que passionnante !

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Satine's books 29/08/2017 17:12

Voici une belle découverte, merci!

Elo-dit 30/08/2017 11:29

Avec grand plaisir ma belle !

gabrielle viszs 29/08/2017 13:00

J'aime beaucoup ce que tu en dis !

Elo-dit 29/08/2017 13:16

Ah, ça fait trop plaisir à voir !

Books story 29/08/2017 09:24

C'est pas trop mon style mais merci du partage

Elo-dit 29/08/2017 13:16

Avec grand plaisir !

lheuredelire 28/08/2017 22:01

Contente que tu aies aimé ! je pense passer mon tour cette fois !

Elo-dit 29/08/2017 13:15

C'est dommage, mais je peux comprendre !

Steph* 28/08/2017 20:08

Ca pourrait tout à fait me plaire! Ton avis me donne énormément envie!

Elo-dit 29/08/2017 13:15

Ah, ça fait super plaisir à lire ma belle !