Sous ta Peau, tome 1 : Strong - Scarlett Cole
Editeur : Emoi
Date de sortie : 3 mai 2017
Page : 400
Prix : 14,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?
L'avis de Julia
Un premier tome tout simplement bouleversant !
Tout d'abord, merci à la Collection Emoi pour ce partenariat.
J'attendais avec impatience de pouvoir lire ce roman et je dois dire qu'il m'a beaucoup surpris, c'est un immense coup de coeur !
Alors passons à mon avis.
Alors oui, vous allez me dire que les tatoueurs sont très à la mode en ce moment, ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs, mais celui-ci sort totalement du lot, c'est une véritable pépite dans son genre. Ici, ce travail est élevé au rang d'art et je dirai même plus, de thérapie, le tatouage se révélera être une façon d'oublier le passé, les traces d'un souvenir violent, permettant ainsi de transformer la laideur, en oeuvre d'une beauté à couper le souffle. C'est dans ce cadre, que nous ferons la connaissance d'Harper, une jeune femme qui fuis un lourd passé, mais qui va voir sa vie bousculer par sa rencontre avec Trent, un tatoueur exceptionnel et très sexy. L'écriture de Scarlett Cole est littéralement sublime, elle m'a immédiatement embarqué dans son roman dès les premiers instants, ses mots sont parfois durs, tendres ou drôles, mais ils sont toujours maîtrisés. Laissez-moi vous dire qu'elle n'a pas choisi la facilité avec cette histoire d'amour, très loin de là même. Je ne vous cache pas que de nombreux passages seront difficilement supportables, il nous sera incompréhensible de concevoir que l'on puisse faire souffrir autant, de façon volontaire. De voir à quel point l'humain peut parfois se montrer aussi monstrueux, de prendre plaisir à maintenir la peur sur sa victime, pour que plus jamais, sa vie ne soit normale. La relation qui unira nos deux héros devra se construire dans la douleur, dans le doute et surtout avec une épée de Damoclès qui les mettra constamment en danger. L'angoisse n'aura de cesse de nous oppresser, malgré les moments de bonheur, la peur reprend le dessus, ça en devient quasiment un thriller même, tant le stress est omniprésent. Mais n'oublions pas que ce roman, c'est également de beaux fous rires, des dialogues extrêmement piquants et surtout, des émotions à la pelle. On se sent en osmose totale, incroyablement proche des sentiments de nos héros et il sera aisé de se laisser aller à verser quelques larmes.
"Ce que Trent et elle partageaient était bien plus qu'une simple histoire de passion, ce désir brûlant qui l'attirait vers Trent comme un papillon de nuit est attiré par une flamme."
En bref : Strong, c'est un premier tome extrêmement intense, une romance complexe, qui se doit d'être apprivoisée et qui nous fera partager une histoire aussi palpitante, que bouleversante !