Je Suis Adele Wolfe (tome 2) - Ryan Graudin

Publié le par Elo-dit

Je Suis Adele Wolfe (tome 2) - Ryan Graudin

Editeur : MSK

Date de sortie : 21 juin 2017

Page : 496

Prix : 18€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Le Führer vient d’être assassiné. La Résistance, y voyant l’opportunité d’une rébellion longuement attendue, se met en branle. Mais Yael, survivante des camps et à l’origine de ce coup d’éclat, sait qu’il n’en est rien. Le Führer vit toujours et elle seule a conscience que ses camarades d’armes, mis à nu, courent un grand danger. Yael doit les rejoindre coûte que coûte pour les prévenir. Elle devra toutefois faire avec Luka et Felix, eux aussi soupçonnés de trahison par sa faute. S’engage alors une folle course-poursuite semée d’embûches. Le passé et le présent de Yael s'entrechoquent, de lourds secrets éclatent et, dans un contexte où l’on ne parvient pas toujours à distinguer le mensonge de la vérité, une seule question s'impose: Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour protéger ceux que l'on aime ?

 

L'avis de Julia

 

Une suite et fin aussi sublime que terrible !

Tout d'abord, merci aux éditions MSK pour ce partenariat.

Ayant littéralement adoré le premier tome, j'avais évidemment hâte de lire la suite et bien qu'elle fut éprouvante, ce fut un immense coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Nous allons plonger à nouveau dans l'un des meilleurs univers uchroniques que j'ai pu découvrir. Une époque où l'Allemagne est sortie vainqueur de la Seconde Guerre Mondiale et où Hitler règne d'une main de fer sur son pays, ainsi que sur une grande partie du monde, qu'il a sous sa coupe. Le régime nazi est plus oppresseur que jamais, il traquent la moindre personne qu'il considère comme des parasites, les tuant, les parquant dans des camps ou pire que tout, exerçant sur eux de terribles expériences. Vous vous dites que c'est un traitement, abominable, voire même inhumain et c'est vrai, mais au contraire du reste du roman, beaucoup de ces événements ont existé. Savoir qu'un grand nombre de ces faits ont été véritablement commis, ajoute une horreur supplémentaire à cette situation, mais également une tout autre dimension, bien plus percutante. C'est dans ce cadre que nous retrouverons Yael, accompagnée de Luka et Felix, qui devront faire face à de plus grands dangers qu'ils ne pouvaient l'imaginer, ils seront au coeur même du système mis en place par la résistance. Ryan Graudin signe ici une suite absolument magistrale, son écriture est extraordinaire, toujours aussi addictive, elle a le don pour nous maintenir captif de son histoire. Elle a su donner une tout autre direction à son intrigue, ne pas être restée sur ses acquis, lui donner un nouveau souffle, qui va faire de ce second opus, quelque chose d'explosif. Les rebondissements sont littéralement époustouflants, si rythmés, que nous en resterons constamment à bout de souffle et si inattendus, qu'ils nous laisseront sous le choc à de très nombreuses reprises. Cependant, il va vous falloir avoir le coeur bien accroché, l'aventure de nos héros sera terriblement éprouvante, nous vivrons des instants insupportables. Les mots sont forts, mais ils le sont autant que les épreuves que nous allons traverser, nous vivrons le pire que l'on puisse imaginer, alors évidemment, les larmes seront au rendez-vous et surtout très nombreuses.

"Son coeur était encore partagé. Plus gonflé, brisé, fendu, lui rappelant qu'elle était fatiguée de la mort. De tout ce que celle-ci impliquait. De tout ce qu'elle enterrait."

En bref : Un second tome qui signe la fin d'un diptyque exceptionnel, qui nous fera vivre une histoire très intense, rythmée d'une main de maître, émotionnellement sublime et qui nous laissera le coeur gros, mais également plein d'espoir !

Commenter cet article

Freelfe 14/09/2017 18:44

Je ne connaissais pas cette série, je vais aller chercher le tome 1. La couverture est magnifique !

Elo-dit 15/09/2017 13:17

Je te la conseille absolument !

Hamisoitil 07/09/2017 10:44

Je ne connaissais ni le livre, ni l'auteur. Merci pour la découverte ! A noter !

Elo-dit 07/09/2017 11:44

Je te conseille vivement la série et l'auteure qui est absolument géniale !

Satine's books 06/09/2017 16:33

Je reste sceptique dans le sens où ce n'est pas forcément le genre de lecture que j'apprécie. Ton avis me tente quand même...Je ne sais pas ^^

Elo-dit 07/09/2017 11:43

Si tu veux un point de comparaison ma belle, il se rapproche de la série "Lebenstunnel"

lheuredelire 04/09/2017 22:31

Elle a l'air sympa cette petite série

Elo-dit 05/09/2017 11:09

Elle est plus que ça ma belle !

Gabrielle Viszs 04/09/2017 21:52

J'aime beaucoup ce que tu en dis !

Elo-dit 05/09/2017 11:09

Je ne peux que te la conseiller !