Sex Shop Wonderland (tome 2) - Boris Tchechovitch

Publié le par Elo-dit

Sex Shop Wonderland (tome 2) - Boris Tchechovitch

Editeur : Nats

Date de sortie : 6 novembre 2017

Page : 52

Prix : 15€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

La suite et fin des aventures d’un dessinateur pour enfants qui se retrouve vendeur dans un sex shop avec cabines de projections porno !

 

L'avis de Julia

 

Une suite toujours aussi loufoque et hilarante !

Tout d'abord, merci aux éditions Nats pour ce partenariat.

J'avais pris beaucoup de plaisir à découvrir le premier tome et j'avais vraiment hâte de découvrir cette suite, qui m'a tout autant plu !

Alors passons à mon avis.

C'est avec plaisir que nous allons retrouver notre héros, toujours dans l'obligation de travailler dans ce sex shop, alors que c'est sûrement à l'opposé de ses véritables ambitions. Dans cette suite, nous sommes pourtant témoins de l'assurance qu'il a pris, il est plus à l'aise avec les clients, il est moins susceptible d'être pris au dépourvu et surtout, il est beaucoup plus autoritaire lorsque le besoin s'en fait sentir. Boris Tchechovitch a encore une fois frappé fort, avec son style unique et inimitable, il nous entraîne à travers ses aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Encore une fois, je suis sous le charme de ses illustrations, très simples en apparences, elles vont pourtant droit au but, elles sont équivoques et on comprend immédiatement où elles veulent nous amener. Il reprend le même principe que pour son premier tome, nous contant planche après planche, toutes les anecdotes qu'il a pu vivre au cours de cette drôle d'expérience. Nous pensions avoir tout vu, mais nous allons vite nous rendre compte que ce n'était que la partie émergée de l'iceberg. Ce que nous allons découvrir ici, nous fera parfois tomber des nues, tant certaines situations semblent tout simplement improbables. Mais c'est également tout ce qui apporte l'humour typique de cette série, ces situations cocasses ne pourront que nous faire rire. Elles représentent une véritable bouffée d'oxygène, une façon de dédramatiser ce travail qui n'était pas un choix, mais avec lequel on parvient pourtant à composer.

En bref : Une suite toujours aussi maîtrisée, qui a su se renouveler, pour nous faire vivre la continuité d'une histoire et nous faire découvrir un peu plus ce monde bien particulier !

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Euh, ce n'est toujours pas mon truc :/
Répondre
E
C'est pas grave !
S
Toujours pas ma came malheureusement :/
Répondre
E
Ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement ma belle !
M
Je l'ai justement lu hier et j'ai trouvé qu'il était toujours aussi sympa et amusant.
Répondre
E
Je suis bien d'accord avec toi ma belle !
S
Je ne connais pas mais ça à l'air bien sympa!
Répondre
E
Oui, c'est parfait pour passer un bon petit moment de détente
S
Merci pour cette découverte !!!
Répondre
E
Avec grand plaisir ma belle !