Sorciers - Lionel Cruzille

Publié le par Elo-dit

Sorciers - Lionel Cruzille

Editeur : Numeriklivres

Date de sortie : 3 août 2017

Page : 214

Prix : 5,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 8/10

 

Résumé

Qui sont réellement les sorciers ? Quels sont leurs points communs ? Subissent-ils ou non leur pouvoir ? Reflet de la vie intérieure mystérieuse des sorciers, qu’elle soit sage, tourmentée ou intriquée dans l’Histoire, chaque nouvelle de ce recueil dévoile une facette de leur personnalité. On glisse dans leur peau, on voyage et on tremble avec eux. Un Indien exorciste, un garçon qui voit ce que personne ne voit, un rasta Obeh plongé dans la violence jamaïcaine, un voyageur de l’étrange et...Un curieux sortilège.

 

L'avis de Julia

 

Un recueil de nouvelles passionnant !

Tout d'abord, merci aux éditions Numeriklivres pour ce partenariat.

J'avais eu un véritable coup de coeur pour cette couverture et autant dire que j'ai vécu une expérience très intense avec ce roman !

Alors passons à mon avis.

Ce recueil est bien plus qu'une simple succession de nouvelles, c'est un véritable voyage initiatique, une quête métaphysique et psychologique, qui nous entraînera aux frontières du réel. Au gré de ces cinq nouvelles, c'est un univers extrêmement particulier qui se dessine devant nos yeux, assez pointu et riche dans sa façon d'aborder les choses, mais incroyablement captivant. Nous plongerons au coeur même de ce que représente la sorcellerie, mais oubliez tout ce que vous en connaissez, ici, c'est bien plus profond. Il est question de la vraie magie, celle qui existe de tous temps, celle des dons innés, des intuitions, des rêves prémonitoires, de l'énergie de la vie qui nous entoure. C'est quelque chose d'omniprésent, qui a bercé nos cultures et nos légendes, qui pourra toucher chacun d'entre nous, par ce réalisme saisissant, qui existe dans nos mémoires. Lionel Cruzille a un talent d'écriture incontestable, sa plume est superbement maîtrisée, tout en complexité et en subtilité, il a su insuffler une véritable âme à ses mots, c'est terriblement immersif. Il saura nous faire voyager à travers les époques et certains des événements les plus importants de l'Histoire, pour nous les faire découvrir d'un tout autre regard. On prend un plaisir immense à découvrir ces aventures, sans liens apparents, mais qui seront finalement toutes dans la continuité l'une de l'autre, poussant toujours plus loin notre incursion dans ce monde. Je dois dire qu'émotionnellement, c'est une expérience extrêmement intense, nous serons plongés dans un mélange de sentiments très introspectifs, qui nous poussera dans de nombreuses réflexions.

"Mais, au milieu du fatras de mes pensées torturées et des démons qui me parlaient, je me raccrochais aux visions de Julia, bienveillantes, qui me remplissaient de son affection comme autrefois."

En bref : Sorciers, c'est un recueil de nouvelles qui nous fera découvrir un univers terriblement riche, parfaitement documenté et maîtrisé d'un bout à l'autre, pour nous faire vivre une aventure spirituelle particulièrement intense !

Publié dans Nouvelle, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ce n'est hélas pas mon style de lecture mais, par-contre, la couverture est très jolie !
Répondre
E
Oui, j'ai craqué dessus également !
L
Ce n'est pas pour moi mais je suis ravie que tu ais passé un bon moment livresque ma belle !
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !
S
La couverture me fait de l'oeil =) Cependant, le format nouvelles me gêne un peu ... On verra =)
Répondre
E
Oui, j'adore la couverture également !
V
Tu donnes envie de le découvrir mais j'ai toujours un peu peur avec les recueils de nouvelles d'être déçue.
Répondre
E
Ah, je peux comprendre ma belle !