La Dernière Nymphe, tome 2 : Splendore - Marjorie Burbaud

Publié le par Elo-dit

La Dernière Nymphe, tome 2 : Splendore - Marjorie Burbaud

Editeur : Rebelle 

Date de sortie : 21 septembre 2017

Page : 292

Prix : 18€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Enza Vergara était la dernière nymphe à abattre. Mais qui aurait cru qu'il existerait bien pire qu une nymphe en cavale ? Enza n'aurait jamais pensé que défendre sa liberté l'entraînerait au coeur des secrets de l'Assemblée, là où les complots riment avec trahison. Dans les rues ténébreuses de New York et dans les forêts humides du Sud, le danger est tout proche et peut prendre de multiples visages...Après tout, la traque n'a jamais pris fin. Méfiez-vous des ombres tapies dans les eaux troubles de l'Hudson, elles renferment de charmantes créatures...Assoiffées de sang.

 

L'avis de Julia

 

Un second tome beaucoup plus sombre !

Tout d'abord, merci aux éditions Rebelle pour ce partenariat.

Le premier tome avait été une incroyable découverte, j'avais évidemment hâte de lire cette suite et elle fut superbement à la hauteur, c'est un vrai coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

Dans cette suite, nous retrouvons nos meilleurs ennemis, Enza et Eidon, qui vont vivre de nouvelles aventures plus dangereuses que jamais. Autant dire que l'univers dans lequel ils évoluent se verra vivre un chamboulement extrêmement surprenant, un élément très inattendu, viendra mettre considérablement en danger, cet équilibre déjà plus que précaire. L'ambiance qui s'en dégagera sera d'autant plus sombre, on sent un désespoir terrible nous envahir, on a immédiatement l'impression que ce qui nous attend, sera très loin d'un simple happy end et que la mort rôde autour de nous. Eh oui, si vous pensiez que Marjorie Burbaud nous avait fait vivre le pire dans le tome précédent, vous allez tomber de haut, parce ce tome est absolument terrible. Encore une fois, elle maîtrise son intrigue à la perfection, elle installe doucement ses pions, elle met en place un contexte explosif, une poudrière prête à partir en fumée au moindre souci. La tension sera clairement omniprésente, dès les premières pages, elle s'infiltrera dans chaque fibre de notre corps, l'angoisse ne nous lâchera pas une seconde. Mais c'est également ce qui captera notre attention du début à la fin, nous gardant littéralement en haleine, nous laissant constamment sur le qui-vive, dans l'attente insoutenable du prochain problème. Oui, croyez-moi, les rebondissements et les péripéties pleuvront à torrent sur nos héros, il n'y a pas une seule page sans qu'un monceau d'ennuis leur tombe dessus. Alors, le rythme est évidemment au rendez-vous, mais notre coeur aura parfois du mal à suivre la cadence, tant la peur s'accrochera à nos entrailles, nous laissant toujours imaginer le pire. Une fois de plus, on nous amènera sur des sentiers totalement inattendus, des révélations explosives, dont nous n'aurions pas oser penser et les surprises seront omniprésentes, qu'elles soient bonnes ou plus probablement très mauvaises. Nos nerfs seront soumis à très rude épreuves, nos émotions seront violemment bousculées, à l'image de nos héros, amour, haine et colère se disputeront en nous, dans un combat qui nous laissera totalement vidé. 

"Ce genre de moment était rare et je savais qu'ils pourraient ne plus jamais se reproduire. J'avais parfois la sensation de tenir Eidon tout contre moi, mais je m'apercevais finalement que ce n'était qu'un mirage. Il m'échappait chaque fois que je pensais l'avoir capturé."

En bref : Splendore, c'est une suite qui saura se montrer encore plus aboutie, dont l'univers se verra d'autant plus approfondi et qui nous fera vivre une intrigue ô combien palpitante, qui ne nous laissera aucun répit, nous faisant souffrir un véritable enfer émotionnel !

Publié dans Fantastique, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime bien quand ça devient plus sombre. Ca m'intrigue ^^
Répondre
E
Ah, ah, j'aime bien t'intriguer ma belle !
G
C'est bizarre, ça me dit quelque chose... J'ai dû entendre parler du 1, mdr.
Répondre
E
Oui, je l'ai d'ailleurs chroniqué sur le blog !
S
La couverture est magnifique à l'image de ton avis :)
Répondre
E
Oh, merci beaucoup du compliment ma belle ❤
S
La couverture est superbe et tu me donnes envie d'en découvrir un peu plus!
Répondre
E
En plus, je suis absolument certaine que ça te plairait ma belle !
L
J'aime beaucoup la première de couverture !
Répondre
E
J'en suis totalement fan également ma belle