Le Choix d'une Vie - Lola T.

Publié le par Elo-dit

Le Choix d'une Vie - Lola T.

Editeur : Anyway

Date de sortie : 20 novembre 2017

Page : 202

Prix : 3,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Nathaniel a bouleversé la vie très rangée d’Ambre, dès le premier regard. Près de lui, elle va découvrir la joie d’aimer. Ce bonheur soudain remis en cause par les amis de la jeune femme, est-il réellement sain ? Nathaniel est-il vraiment celui qu’il parait ? Où dissimule-t-il une facette plus sombre de sa personnalité ? Entre déconvenues et découvertes, plongez dans l’incertitude d’une femme amoureuse, dont l’avenir est remis en cause.

 

L'avis de Julia

 

Un roman haletant et extrêmement intense !

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

Il me tardait de pouvoir lire ce roman et autant dire que je l'ai dévoré, ce fut un véritable coup de coeur !

Alors passons à mon avis.

J'avais déjà été charmée par la nouvelle éponyme, dont est justement tiré ce roman, mais je dois avouer l'avoir été d'autant plus par ce choix de l'avoir rallongé, pour en faire une histoire bien plus complète et qui nous apporte d'autant plus de plaisir. Bien évidemment, c'est l'univers qui m'a fasciné de prime abord, de la bit-lit, mais tout en douceur, rien de trop violent, de trop complexe, de quoi convenir même aux plus réfractaires du genre. Ici, ce sont les loups-garous qui seront mis à l'honneur, ils vivent en toute connaissance des humains, en relative harmonie avec eux, mais ce sont les guerres de clans qui les mettent en danger. C'est dans ce cadre, que nous suivons Ambre, une jeune femme qui sera au centre d'un important conflit, qui marquera le bouleversement total de sa vie et qui a pour rôle principal, le mystérieux Nathaniel. J'ai beaucoup aimé les lois qui régissent la communauté garou, les légendes ancestrales qui font leur culture, ça en fait véritablement un monde à part entière, avec une identité qui lui est propre. Encore une fois, Lola T. aura le talent incontestable de nous immerger dans son univers extraordinaire, avec sa plume toujours aussi douce, poétique et d'une beauté à couper le souffle, elle nous transportera tout simplement. Bien qu'ayant lu la nouvelle d'origine, je dois admettre avoir été tout de même surprise par cette histoire, l'intrigue y est si bien maîtrisée, que finalement, nous avons l'impression de la découvrir à nouveau. Alors, les rebondissements seront bel et bien présents, chaque page amènera son lot de surprises et de révélations, pas toujours bonnes, elles seront pourtant l'élément qui rythme parfaitement l'ensemble. Ainsi, impossible de s'ennuyer, nous serons sur des charbons ardents, terriblement stressés pour la vie de nos héros et par les dangers, bien plus nombreux que ce qu'ils pouvaient imaginer. Cependant, cette peur constante viendra également considérablement intensifier les sentiments présents, nous livrant une histoire d'amour absolument sublime et incroyablement profonde. Nous serons comme connectés à eux, bouleversés par leurs émotions d'une puissance extraordinaire, à tel point que les larmes seront régulièrement présentes. 

"Mon corps le réclamait, mon coeur souffrait de son absence. Je connaissais cet homme depuis peu et déjà il avait envahi mon espace d'une manière brutale et inconditionnelle."

En bref : Le Choix d'une Vie, c'est un roman à l'univers délicieusement fascinant, qui nous fera vivre une histoire d'amour absolument sublime, mais également une intrigue extrêmement palpitante !

Publié dans Fantastique, Bit-Lit, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pas forcément mon style mais la couverture est encore une fois magnifique =)
Répondre
E
Oui, je suis bien d'accord avec toi !
L
Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment lecture !
Répondre
E
Avec grand plaisir ma belle, j'espère qu'il te plaira si tu tentes !
L
Tu en parles tellement bien que je ne peux que noter !
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle, ça me fait super plaisir !
S
C'est vraiment une lecture que j'ai beaucoup apprécié =)
Répondre
E
Tout pareil ma belle !
B
Oh bah c'est le même titre qu'un autre roman, je me suis fait avoir. <br /> Pourquoi pas !
Répondre
E
Eh, eh, oui c'est vrai ma belle !